S'équiper pour la course à pied

Présentation tinam débutante plus de 50 ans

  • tinam
  • Portrait de tinam Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Présentation tinam débutante plus de 50 ans a été créé par tinam

Posted il y a 6 ans 7 mois #481658
Bonjour !

Après avoir lu différents témoignages très intéressants sur ce forum, c'est à mon tour de me présenter.
Je suis une femme de 53 ans. J'ai arrêté le sport il y a 6 ans suite à une opération des pieds qui m'a obligé à un an sans sport du tout et un changement de travail ensuite, qui ne me laissait plus tellement de loisir.
Me voyant grossir et ramollir à vu d'oeil :( , j'ai décidé en juin de me remettre sérieusement au sport.

J'ai commencé par la randonnée en juin et juillet et j'ai recommencé à courir début août. Les premières séances ont été dures car évidemment, j'allais trop vite et je m’essoufflais au bout de quelques minutes.

Depuis une quinzaine de jours, j'ai trouvé mon rythme de croisière (très, très lent) et ça va beaucoup mieux. Je peux courir comme ça pendant plus d'une heure sans problème et du coup, ça règle aussi mes problèmes d'emploi du temps chargé.

Depuis, 15j donc, je vais au travail ou j'en reviens en courant - ou plutôt courottant... 3 fois par semaine.
J'ai 8 km que je fais en 1h20. J'y vais vraiment tranquille et décontractée. J'ai lu des choses sur l'endurance fondamentale et j'imagine que ça doit être ça. Je ne connais ni ma VMA, ni ma FCM.

Pour l'instant, ça me va, mais j'aimerais bien ne mettre qu'une heure pour faire ce trajet en arrivant dans le même état, c'est à dire ni essoufflée, ni fatiguée pour enchaîner avec ma journée de travail. J'espère y arriver.

Ah et une petite précision : je randonne et coure en chaussures minimalistes
par tinam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Présentation tinam débutante plus de 50 ans

Posted il y a 6 ans 7 mois #481679
Bienvenue ;)

Déjà si tu a pris le temps de lire un peu le fofo ici il n'y a pas de lent lent lent

Il n'y a que des capistes qui se font plaisir et qui échangent afin de progresser

3 fois par semaine en prenant ton temps il est sur que tu va arriver à ton objectif d une heure

N'hésite pas à venir nous raconter la suite
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GaZzZ86 sur le sujet Présentation tinam débutante plus de 50 ans

Posted il y a 6 ans 7 mois #481788
Bienvenue à toi, je suis nouveau également et je suis très admiratif des gens qui courent en minimaliste, c'est vraiment une autre façon de courir.
par GaZzZ86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tinam
  • Portrait de tinam Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tinam sur le sujet Présentation tinam débutante plus de 50 ans

Posted il y a 6 ans 7 mois #481789
Merci à tous les deux.

Courir en minimalistes, pour moi, c'est l'idéal. Je ne reviendrais pour rien au monde aux chaussures classiques. Je randonne aussi en minimalistes, même en montagne et sur cailloux.
Mes genoux ne souffrent pas, ni mes chevilles et ça donne une foulée plus souple je trouve.

J'en parlerai plus quand j'aurai fait au moins un 10 km :)
par tinam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tinam
  • Portrait de tinam Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tinam sur le sujet Présentation tinam débutante plus de 50 ans

Posted il y a 6 ans 7 mois #483077
1 mois après ma reprise de course à pied, voilà mon bilan :

Eh ben, je suis assez contente. Samedi dernier et aujourd'hui, j'ai couru les 8km de mon trajet domicile-travail en 1H. Mais je n'étais pas vraiment en EF. J'ai couru certaines portions faciles un peu plus vite (mais pas très vite tout de même. Je n'étais pas fatiguée en arrivant)

Il y a un 10km le mois prochain chez moi. Mon prochain objectif, ce serait de pouvoir le courir en moins d'une heure.
par tinam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Présentation tinam débutante plus de 50 ans

Posted il y a 6 ans 7 mois #483118
Bravo pour ce premier mois continue comme çà
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.342 secondes