S'équiper pour la course à pied

Que pensez-vous des montres avec cardio au poignet ?

Réponse de oeufmollet sur le sujet Que pensez-vous des montres avec cardio au poignet ?

Posted il y a 6 ans 8 mois #479162
Sur piste ou chemin balisé, avec juste un chrono, toutes les fractions à donf sans cardio.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nasdem91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Que pensez-vous des montres avec cardio au poignet ?

Posted il y a 6 ans 8 mois #479178
Concernant la question de base, le cardio au poignet est clairement moins précis qu'une ceinture, après selon l'usage que tu en as ça peut suffire ou non. Personnellement, je ne cours plus avec une ceinture depuis quelque temps, ça me gênait et je basais de moins en moins mon entrainement sur le cardio.
Je trouve que pour un entrainement trail, le cardio est moins important que pour un entrainement route...

Perso je fais quand même du fractionné sans cardio vu que c'est plutôt basé sur la VMA que sur une FC (en tout cas pour ce qui est du fractionné court). Après c'est plutôt les séances d'allure spécifique (AS) qui sont compliquée sans cardio car tu ne peux pas vraiment suivre l'évolution de la FC sur les blocs, seules les sensations te donneront des indications mais c'est tout relatif...
par Hisoka88
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nasdem91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nasdem91 sur le sujet Que pensez-vous des montres avec cardio au poignet ?

Posted il y a 6 ans 8 mois #479198
Bonjour à vous,

Je commencerai donc le plan d'entraînements sans cardio et me fierai à mes sensations sur les premières semaines. Nous verrons bien. De toute façon, à mon stade, je ne pourrai que progresser ... :)
Merci à tous et à bientôt, N.
par Nasdem91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Alcyone sur le sujet Que pensez-vous des montres avec cardio au poignet ?

Posted il y a 6 ans 8 mois #479243
Salut !
c'est drôle, moi j'avais l'impression d'avoir bien plus de bug avec la ceinture qu'avec le cardio au poignet.
Perso je suis conquise par le cardio au poignet (j'ai la tomtom runner cardio) pour plusieurs raisons :
- moins de temps passé / moins galère de s'harnacher la ceinture avant de partir courir (là y'a juste à mettre la montre, hop ! let's go...) (mais c'est mon côté feignasse qui me fait sans doute apprécier ça :P )
- la ceinture me provoquait systématiquement quel que soit le serrage des irritations très désagréables voire douloureuses...je ne savais plus quoi faire pour limiter les dégâts (j'en étais rendue à mettre du coton + du sparadrap anti-frottement...)

Dans tous les cas, si vraiment tu hésites, est-ce que tu n'aurais pas moyen de faire un essai avec les deux systèmes pour pouvoir te décider ?
par Alcyone
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nasdem91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nasdem91 sur le sujet Que pensez-vous des montres avec cardio au poignet ?

Posted il y a 6 ans 8 mois #479250
Bonsoir Alcyone,

A dire vrai, je n'ai pas encore de montre cardio gps. J'ai une très ancienne montre qui date d'une quinzaine d'années (histoire au moins de prendre le chrono)
En reprenant plus sérieusement la course à pied en juin dernier, je me suis dit qu'il me fallait une montre efficace et branchée CAP ;-) Sachant en plus que je ne connais ni ma VMA ni ma FCM; je me suis dit que ça pouvait m'être utile. Mais laquelle choisir et surtout est-ce bien utile d'avoir le cardio au poignet.
En creusant un peu, j'ai lu que les produits POLAR étaient assez performants en matière de cardio. Mais pour le moment, je réfléchis. Le marché des montres cardio/gps/connectées a véritablement explosé; pas évident de faire un choix ...

Pour répondre à ta question, je ne suis pas sûr qu'on puisse essayer les accessoires sauf si tu connais une adresse :-)

A bientôt, N.
par Nasdem91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Que pensez-vous des montres avec cardio au poignet ?

Posted il y a 6 ans 8 mois #479341
Le seul endroit que je connaisse ou tu peux essayer c'est chez DKT car si ça ne te va pas tu ramène, ils remboursent . Bien sur tu ouvre proprement et tu garde le ticket

Perso j'avais pris une Polar que j'ai rendu au bout de deux jours car trop compliquer et obligation de passer par l ordi pour programmer une sortie avec des blocs automatique
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nasdem91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes