S'équiper pour la course à pied

Présentation

Présentation a été créé par manou64

Posted il y a 6 ans 9 mois #476506
Bonjour,

Un petit mot pour me présenter étant nouvelle sur ce site. J'ai 35 ans et je débute totalement en course. Je ne suis pas du tout sportive de nature et pour moi, courir s'apparentait à une punition démoniaque! Mais voilà, depuis un peu plus d'un an, j'ai eu des changements dans ma vie, notamment changement d'activité professionnelle et problème de thyroïde qui ont eu une influence (trop forte à mon goût) sur mon physique et mon mental. J'ai toujours marché un peu régulièrement et je faisais du vélo d'appartement depuis 8-10 mois. Depuis que je suis traitée pour la thyroïde, j'ai un regain d'énergie que j'avais perdu, et j'ai besoin de me dépenser. J'ai décidé d'aller courir (et de combattre mes a priori^^) car je voulais une activité qui me laisse libre de la pratiquer quand je veux, facilement, et à moindre frais. Bon, au final, j'y ai pris beaucoup de plaisir, tellement d'ailleurs que j'y suis allée 4 fois dans la semaine et je me suis blessée à un genou... Je me suis bien reposée, et là j'ai repris depuis deux semaines mais je vais y aller très progressivement.
Je m'entraîne avec une application qui me fait alterner marche et course, en augmentant le temps de course très progressivement, et ça me paraît bien pour moi. Je le fais 2 fois par semaine, je monterai peut-être à 3 d'ici un ou deux mois. Je n'ai pas de grands objectifs, à part me sentir bien dans mon corps et retrouver un peu d'endurance, et après, pourquoi pas viser 5 km puis plus sans m'arrêter! Mais je ne suis pas pressée d'en découdre :)
Je me suis inscrite ici pour ma motivation et pour piocher quelques conseils pour m'aider à faire correctement les choses.
Voilà ma présentation, j'espère ne pas avoir été trop longue ;)
Merci!
par manou64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Présentation

Posted il y a 6 ans 9 mois #476508
Salut et bienvenue.
Les 3 maitres mots pour débuter sont : PATIENCE PERSEVERENCE PROGRESSIVITE
A la vue de ce que tu écries, tu sembles être sur la bonne voie.
Et ensemble, on aura le plaisir de voir où cela va t'emmener. :)
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manou64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes