Votre spécialiste running

Contre performance, comment se relancer?

  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 2

Joonsye a répondu au sujet : Contre performance, comment se relancer?

Ma course est programmée dimanche 25 ;)
#475561

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2820
  • Remerciements reçus 236

Hisoka88 a répondu au sujet : Contre performance, comment se relancer?

Du coup pour te rassurer tu peux faire une séance d'AS10 vendredi : 5km en AS 10 ou 3*2km * 3...
Quelque chose dans ce gout là histoire d'avoir une mini idée de ce qui sera réalisable le jour de la course (si tu fais la séance à 4'15/km et que tu vois que c'est trop dur tu sauras que le jour J il faudra sans doute être plus prudent...).

Et après comme le dit Christophe, pas d'entrainement particulier pour la semaine prochaine, le but étant de récupérer et d'arriver en forme pour la course. Donc 2 ou 3 séance cool et surtout pas trop longues en fin de semaine (40min).
#475563
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joonsye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 2

Joonsye a répondu au sujet : Contre performance, comment se relancer?

Très bien merci, je vais tester l'as 10 demain, j'avais imaginé 2 séances d'endurance fondamentale de 1 heure, dimanche et mardi, mais c'est de trop à ce que je crois comprendre :)
#475570

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2820
  • Remerciements reçus 236

Hisoka88 a répondu au sujet : Contre performance, comment se relancer?

pour dimanche ça passe mais après il vaut mieux éviter de faire trop long (d'autant plus qu'il fait bien assez chaud en ce moment...)
#475572

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2900
  • Remerciements reçus 594

OLF a répondu au sujet : Contre performance, comment se relancer?

Faire le minimum, juste pour rester dans la dynamique.
La veille, quelques kms avec 2 ou 3 accélérations... et une bonne nuit :P
#475617

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 2

Joonsye a répondu au sujet : Contre performance, comment se relancer?

Merci encore pour vos conseils xp, tout à l'heure je vais faire mon AS10, dimanche je me lance dans 1 heure d'endurance fondamentale. Je demanderai pour la suite ;)
#475649

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 2

Joonsye a répondu au sujet : Contre performance, comment se relancer?

Je viens de finir ma séance de AS 10. Et le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai fait une grosse performance par rapport à mon dernier 10 km ;) J'ai donc réaliser un 3000-2000-1000 a 4.03 de moyenne :) ma meilleure perf sur un fractionner over 5000m. Ce qui est étonnant c'est que fc d'équilibre était a 171-172 alors que ma fcm > 190 et que lors de mon 10 km de la semaine dernière j'était rapidement monté a 179 bpm, toute la course était par ailleurs a environ 176-177. Le 42'30 est bien partit j’imagine ? :)
#475693

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2900
  • Remerciements reçus 594

OLF a répondu au sujet : Contre performance, comment se relancer?

Quelle récup entre les blocs ?
#475707

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 2

Joonsye a répondu au sujet : Contre performance, comment se relancer?

2 minutes de récup :), c'est un bon choix ? pour info ma fc descendait a 140 bpm au bout de 1.20 et stagnait les 40 autres secondes.
#475708

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2900
  • Remerciements reçus 594

OLF a répondu au sujet : Contre performance, comment se relancer?

Oui effectivement c'est bien. Et cela en phase avec les 42'30 et même mieux. Maintenant il y a 2 autres paramètres. Ton endurance IE, qui tu permettra de tenir cette allure 10kms. Et pas des moindre, le mental, déterminant sur les 3 derniers kms. A toi de savoir ou tu en es sur ces 2 paramètres. Pour la vitesse, ca vaut 41'. Si tu es léger, sur ces 2 points, restes sur 42'30.
#475714
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joonsye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon