S'équiper pour la course à pied

Contre performance, comment se relancer?

Réponse de smilk sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #475402
Pour rebondir sur ce que dit Olf, je comprends pas trop ce que tu es venu chercher ici.
Si c'est pour faire fi de tous les conseils donnés, je vois pas l'intérêt...

Sur ce, bonne course, je te souhaite quand même de réussir.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manooweb sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #475405

smilk écrit: Pour rebondir sur ce que dit Olf, je comprends pas trop ce que tu es venu chercher ici.
Si c'est pour faire fi de tous les conseils donnés, je vois pas l'intérêt...

Sur ce, bonne course, je te souhaite quand même de réussir.


Je suis assez d'accord :blink:

Hey ! Salut :)

tu as regardé un peu le profil des vieux brisquards de la CAP ici, au moins ?? avant de trouver toujours une bonne excuse pour ne pas comprendre les bons conseils que l'on te donne.

Tu n'est juste pas prêt à entendre ce que l'on te dit

Perso je pense encore débuter la CAP et je n'ai certainement pas ton niveau mais comme tout le monde ici, je pense que tu es vraiment impatient et tu veux mettre la charrue avant les boeufs.

Pour gratter, les 6 -7' pour atteindre mon objectif, je me suis préparé pendant 5 mois, pour être bien sûr d'être prêt le jour J. J'ai fait des 10km de préparation mais 1 fois tous les 2 mois environ.

Le fractionné à l'entrainement ne fait clairement pas tout. Ici on ne le répète jamais assez : il faut travailler toutes les allures et il faut une base de foncier / EF conséquente. Cela ne semble pas être ton cas :(

Si j'ai bien compris, ton 10km objectif est en octobre, continue l'entraînement jusque là, en travaillant le foncier, une allure spécifique 10km (dans ton cas 4'12"/km pour atteindre 42' en étant très très régulier du début à la fin) que tu vas réévaluer au fur et et à mesure des mois soit par un 10km en solo soit sur une course mais pas en faisant des courses tous les 15jours :blink: :silly:

Au delà de ta gestion de course, il faut apprendre à gérer tes entraînements et aussi tes objectifs.

Allez à pluche et courage pour la suite.
++
Manu
Last Edit:il y a 6 ans 10 mois par manooweb
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par manooweb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #475412
Si tu as fait 46'30, il y a quelques jours, c'est que tu valais 46'30 ce jour là. Le reste c'est de la littérature.
On peut évidemment être dans un mauvais jour et passer à côté, mais le chrono c'est ce qui reste dans le marbre.
Et surtout, tu es à 6' de ton objectif, je te le répète, soit un monde. Nombre de coureurs travaillent une année entière pour gratter 1 seule et précieuse minute. Tu serais à 1h je dis pas mais quand on est dans les 45' et pire encore en dessous, les minutes, les secondes sont chères.
Je ne crois pas que tu atteindras ton objectif dans 15j, et je ne te le souhaite pas, car ton problème serait alors plus compliqué. Lacher mentalement comme tu dis l'avoir fait, c'est pas de bonne augure pour la suite et bien plus difficile à faire progresser que la VMA. Et si en plus tu veux te mettre au Tri :huh:
Soit patient, et humble, vise les 44' dans 15j et prépares toi pour les 42' en octobre.
Avec la bonne vision des choses, du travail et de la persévérance et surtout ton jeune âge, tu passeras assez vite sous les 40'.
Un dernier conseil : on peut aussi aller plus vite en grillant des étapes comme tu sembles vouloir le faire.
La contrepartie, c'est qu'on plafonne plus vite, faute de fondamentaux.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luc29 sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #475416
Que de sage parole. Ton post vas devenir une mine d'information pour les débutants.
On ne peut que te conseiller d'être prudent niveau compétition. Trop en faire conduit a la blessure.
Je t'ai conseillé un plan bien structuré. Regarde le et communique nous plus précisément se que tu as fais jusqu'ici.

Afin de progresser, je te conseille de tenir un carnet d'entrainement (ou montre cardio, ou application de telephone), il te permettra d'avoir un regard sur tes erreurs ou point positif d'un entrainement passé. C'est ce que l'on essaye de connaitre.

On peux ainsi regarder en arrière et on conclut que soit tu n'as pas assez fait de bien ou le contrairz:
- EF ( Endurance Fondamental),
- VMA (30×30 etc)
- allure modéré (80/85%)
-;AS ( Allure Spécifique).

Chaque allure a son importance. Je n'ai pas les compétences pour te dire de faire tel ou tel entrainement. Mais sur le site ou sur le forum, si tu suis bien les conseils des anciens tu vas progresser.
par Luc29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Joonsye sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #475417
Merci a tous pour votre soutien ! Vous prenez le temps d'étudiez mon cas, à ce que je vois je m’enflammerais donc de trop et ainsi j'aurais tendance a me surestimer. Vous n'avez sans doutes pas tord seul mon chrono dans 2 semaines me le dira, je ne vais pas viser les 44 minutes, mais si je fait 44 minutes je me dois de ne pas être déçu. Dans un sens ça me permettra de garder un bon moral pour la suite. Si je fais 44 minutes alors, dans ce cas je suis totalement d'accord qu'il faut viser les 42 minutes pour Octobre. Par contre je ne penses pas que je grille des étapes (1 mois avant mon 10 km je visais 43', mais au vu de la performance sur mon dernier fractionner j'ai changé d'avis en visant entre 40' et 41'.) Pour le rappeler mon objectif était de de passer d'un 45 sur une course + ratée que réussi a 17 ans avec un mauvais entrainement a un 39'59 a 19 ans et 1 ans d'entrainement sérieux. Pour info j'ai fait le même parcours 1 semaine avant mes compétitions avec des 4x1000, la fois ou j'ai fait 45, j'était a 4'20 sur les fractionné, puis à l'autre j'était a 3'50). Je pense tout de même pouvoir réussir 42'30 au prochain, mais je me trompe surement. Mais sachez que je prend en considération vos conseils, même si vous avez l’impression que je les ignores ;à
par Joonsye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Joonsye sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #475418
On m'a conseillé 5 séances de fond autre part confirmé par un ancien coureur expérimenté. Aujourd'hui j'ai fait ma séance de récupération soit: 40 min a 5'40 à 129 pulsations par minutes, je me suis amusé sur le dernier km en allant a 3'55(168 bpm). Demain je vais faire une séance de 1 heure a 150-160 bpm donc du 12.5 je pense, je ne sais pas vraiment j'ai pas l'habitude de prendre mon cardio.
Sinon j'ai déjà des applications de runnings que j'utilise régulièrement, après mon 10 km je vais faire un carnet d'entrainement sur ce site, quand j'aurais un objectif unanimement décidé :)
par Joonsye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes