S'équiper pour la course à pied

Contre performance, comment se relancer?

Réponse de StéphaneT sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #475315
En relisant ton premier message, je remarque que tu cherches des éléments extérieurs qui justifient ton "mauvais" chrono. Or, tu procèdes à l'envers. Cherche d'abord ce que tu n'as pas bien fait ; prépa, allure régulière, trop rapide au début, objectif démesuré...avant de regarder autour de toi qui justifie ta contre performance. Comme ça, la prochaine fois tu pourras écrire sur ton carnet d'entrainement : tenir un carnet d'entrainement, bosser une allure, s'y tenir, ne pas partir avec ceux qui courent en moins de 40 min lorsqu'on vise 42 min...
Bref, t'as surement les jambes pour tenir le chrono que tu penses valoir, mais faut le faire dans le bon sens. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Joonsye sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #475340
Je suis tout à fait d'accord j'essaye de trouver les raisons pour lesquelles j'ai rate cette course. Je procède très certainement à l'envers tu as raison, mais quoi qu'il arrive je vais faire cette compet dans 2 semaines, pour évaluer mon "vrai niveau" car si je suis incapable de tenir à 42'30, je me devrait de repartir de 0 ;) Si ca vous intéresse je vous publierai mon entraînement à mon prochain cycle.
par Joonsye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #475342

Joonsye écrit: Je suis tout à fait d'accord j'essaye de trouver les raisons pour lesquelles j'ai rate cette course. Je procède très certainement à l'envers tu as raison, mais quoi qu'il arrive je vais faire cette compet dans 2 semaines, pour évaluer mon "vrai niveau" car si je suis incapable de tenir à 42'30, je me devrait de repartir de 0 ;) Si ca vous intéresse je vous publierai mon entraînement à mon prochain cycle.


Pourquoi tu dis qu'il te faudra repartir de 0 si tu n'arrives pas à faire 42'30 ?
Pourquoi est-ce que tu veux absolument faire 42'30 dans 2 semaines ?

Pose toi juste les bonnes questions.

On ne te dit pas que tu n'es pas capable de le faire, mais seulement qu'en visant ce chrono tu risques une nouvelle fois l'explosion et qu'il serait peut-être mieux que tu vises d'abaisser tes chronos par paliers (que tu fasses 42'30 maintenant ou dans 2 mois, est-ce vraiment important ?)

Encore une fois, tu es très jeune, tu as énormément de temps pour progresser. La CAP est une affaire de patience et de persévérance ;)
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Joonsye sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #475345
C'est très important pour moi, parce depuis car le jour de mon premier entraînement était de faire sous les 40' en 1 an d'entraînement au 10 kms de ma ville, c'est en octobre, pour ensuite m'inscrire au triathlon . Si dans 2 semaines je n'arrive pas à faire 42'30, ca va être presque impossible de réaliser mon objectif. Après mes 3 mois de blessures m'ont énormément contraint mais ça fait partie du jeu. Je ne veux vraiment pas abandonner mon objectif, je vais tout faire pour y arrivé ;)
par Joonsye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #475355
Cela ne changera pourtant rien à ta vie de faire 40' dans 3 mois ou dans 2 ans.

De toute façon une fois que tu auras fait tes 40' tu voudras absolument faire 38' et ainsi de suite..
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Joonsye sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #475356
Oui c'est pour cette raison que je souhaite atteindre les 40', pour me lancer de nouveaux objectifs. Je ferais de triathlon ensuite étant donner que je risque de prendre du poids ça va être beaucoup plus dure de progresser sur 10 mais bon on verra bien ;)
par Joonsye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes