S'équiper pour la course à pied

Contre performance, comment se relancer?

Réponse de Joonsye sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 9 mois #476557
Je viens de voir vos messages, j'avoue être étonné que le fait de tenter un semi vous déstabilisent, mais j'ai ça m'a fait rire. Sinon merci pour les conseils de course de course, du coup je dois viser une allure, je vais partir sur du 4'50 au km. Sinon lors de ce type de course, à partir de quel moment on est censé être dans le dure ?
Ne t’inquiète pas je n'envisage pas de marathon :D
par Joonsye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hak
  • Portrait de Hak Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 14

Réponse de Hak sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 9 mois #476575
Tu viens pour demander des conseils pour courir un 10km dans 12 semaines en moins de 39'59''. Déjà que tout le monde te dis que c'est pratiquement impossible vu que tu n'as jamais couru au moins 4km à moins de 4'/km en course, donc 10km...
Finalement , après t'avoir demandé des informations pour te donner les indications sur un plan à suivre en fonction de ton vécu, de tes séances, et de ta forme actuelle, j'étais prêt (et surement pas le seul) à te suggérer un plan ainsi que le target le plus raisonnablement optimiste possible pour ton 10km.
Je reviens voir ce topic, et là, je lis que tu vas faire un semi. Déjà que tu tiens pas la distance sur 10km, que tu n'as pas fait de sortie longue et que tu n'as aucune idée de ce qu'est un semi...
En plus, tu vas flinguer ta prépa pour le 10km vu qu'il te faudra bien 10 jours pour récupérer du semi. T'est déjà pas en avance au niveau plan, mais t'as sûrement raison...

Donc, je vais juste te donner un dernier conseil et ensuite laisser tomber ce topic:

DEMERDES-TOI TOUT SEUL, FAIS LES CONNERIES QUE TU VEUX ET ARRETE DE DEMANDER DES CONSEILS DONT TU N'AS QUE FAIRE!

Bon semi quand même!
par Hak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 9 mois #476578
Et il me demande en quoi il est mytho ??? :lol:
J'adore ce type, surtout ne change rien et continue à écrire, j'édite tous tes messages, je kiffe ... c'est comme les perles du bac.
Encore un effort et tu vas même obtenir des invitations à diner :laugh: :laugh:
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Joonsye sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 9 mois #476587
Merci Hak de me souhaiter bonne chance :) J fais un semi pour tester ce que c'est, étant donner que je manque de fond ce semi est selon parfait pour la prépa, je vais surement mettre du temps à récupérer, mais ça me sera utile. Si vous pensez que je ne peux pas faire 39'59, alors quoi que je fasse sera critiquable ...
par Joonsye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manooweb sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 9 mois #476591
Les gars, franchement vous êtes courageux de venir encore répondre ici et je dis respect

Purée, moi je m'étais dit "çà y est tu étais parti sur une bonne base, tu as choisis un plan du site CCAP"

Mais nan, quand je vois le tissus de conneries que tu oses écrire et ne tenir aucun compte des conseils que l'on te donne je me demande pourquoi certains essaient encore de t'en donner ??? :blink:

Et moi (peut-être trop con), je vais faire comme vous je vais t'en donner un dernier et ce sera bien le dernier :evil: :P

Commence déjà par faire un plan complet comme celui que tu as choisi
www.conseils-courseapied.com/plan-entrai...ces-10-semaines.html

Je parle de le faire sérieusement :side: :silly: :
  • tu le télécharges dans ton carnet
  • tu programmes toutes les séances à l'avance dans le calendrier de ta montre GPS/Cardio pour ne rater aucune séance et que cela soit facile à gérer sans y penser
  • tu cours chaque séance telle qu'elle est indiqué avec 20' mini d'échauffement en EF + 5' à 10' de RAC (retour au calme) en EF aussi pour les séances VMA, Seuil, AS10 - sur des séances çà peut faire déjà des grosses séances
  • Tu mets systématiquement ton cardio pour toutes les séances pour analyser après séance et voir s'il y aussi des progrès de ce côté là
  • à chaque séance tu les renseignes dans le carnet
  • tu ouvres un sujet de suivi sur le forum où tu viens parler concrètement de tes séances en expliquant comment elles se sont passés, quelles difficultés tu as rencontrées, ce que tu n'arrives pas à travailler .....
  • A ce moment là tu auras peut-être de vrais conseils et de vrais encouragements pour ton travail réalisé. 10 semaines c'est déjà long (2 mois 1/2) Donc quand on te dis de ne pas brûler les étapes et d'être patient c'est çà

Le lien pour télécharger le plan dans ton carnet est
www.conseils-courseapied.com/component/c...stplans&plan_type=59

Après quand on aura des données concrètes - et pas du vent - que tu seras capable de tenir le plan complet sur 10 semaines en te goinfrant 5 séances / semaines avec des sorties longues d'1h20 uniquement en EF, des 1h30 avec des blocs seuil, des séances VMA, des séances de côte de l'AS10, on en recause.

Voilà en espérant que cela tienne physiquement et qu'aucune blessure ne surviennent entravant cette préparation. Passer de 3 séances / semaines (parfois 4) à 5 n'est pas s'y anodin qu'il y parait.

Allez, montre nous de la bonne volonté, montre nous que tu es déjà capable de faire çà, là on verra si tu as du mental :P

Bon courage, bonne continuation pour ta préparation

++
ManuQuiNintervinedraPlusIci
Last Edit:il y a 6 ans 9 mois par manooweb
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par manooweb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luc29 sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 9 mois #476592
Hak a raison, tu vas mettre vraiment du temps a récupérer. Je t'invite a allez voir ma préparation semi de cette année sur mon suivie. Il est ouvert que depuis cette année. Tu remarquera que même avec 12 semaines de préparation j'en ai chier comme un russe et mis plus de 15 jours a récupérer même plus...
Bref, pour une super top préparation au 10kilo ce n'est pas conseillé.

Par contre, si tu veux tester un semi a blanc, regarde plutôt sur youtube, y'en a plein...pour la même conclusion, ce n'est pas malin.

Je pense que tu souhaite juste t'amuser, alors have fun. :-)
Last Edit:il y a 6 ans 9 mois par Luc29
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Luc29.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.261 secondes