S'équiper pour la course à pied

Contre performance, comment se relancer?

Réponse de Joonsye sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #475290
Merci beaucoup pour tes conseils OLF, mais ce que je veux dire, c'est que le 46m30 de hier n'était absolument pas représentatif de mon niveau, alors la vraiment pas ! Dans la course je n'ai jamais forcé et je suis arrivé facilement, la plus grosse difficulté était d'ailleurs de continuer à courir malgré le coup au moral. A 17 ans j'ai couru un 10 en 45 minutes, alors que j'avais également raté ma course, mais je m'était accroché ( en plus j'avais largement moins d'entrainement.) Comme je l'ai dit plus tôt il m'arrive même parfois de faire des 45m sur des entraînements complets de fractionné. Lors de mon dernier fractionné (6 1 semaine avant la compet) j'ai fait 4X1000 a 3m50 ... Donc je suis convaincu que 42m30 est abordable, pour ces raisons
par Joonsye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #475292
J'ai du mal à comprendre. Tu dis ne pas voir été en difficulté mais avoir été atteint au moral. Pourquoi n'as tu pas forcé alors ? plus que tu dis avoir été facile ???
Si ton point faible est le mental, le 10 en demande beaucoup, saches le.
Je te souhaite d'arriver à ton objectif, tiens nous au courant.
Last Edit:il y a 6 ans 10 mois par OLF
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par OLF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luc29 sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #475296
Je rejoins tous le monde. Le conseil des 7 premiers kilomètre relativement prudent est sage. Tiens bon jusqu'au huitième. Après c'est que le mental car l'intensité est élevé.
Attention au profil, sur un 10 un trou de taupe te fait passé dans le dure en un rien de temps.
Repose toi bien et boit beaucoup car il fait chaud en ce moment.
Tiens nous au courant.
par Luc29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Joonsye sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #475298
Il est clair qu'a mon dernier 10 km mon point faible a clairement été le mental c'est indéniable. Je vais essayer de te résumer ce qu'il s'est passé dans ma tête. Au départ je me place dans le milieu des performances en 43 minutes, j'entendais les coureurs autour de moi viser le 41m, je me dit que je suis au bon endroit. Au premier km je me fait dépasser par 90 % des coureurs qui sont partit comme des balles, je ne voulait pas me mettre dans le rouge donc je suis partit aisément en 4'20, ensuite à mon chrono je me dit qu'il est nécessaire d'accélérer pour réussir les 41', j'y parvient sans trop de difficulté je me met sur la gauche et je dépasse lentement les vagues de coureurs mais sereinement. Jusqu'au 3éme km je me sentait vraiment bien , j'aurais vraiment du rester à cette allure d'ailleurs. vers 3.2 kms je vois 1 coureur qui a l'air bon dépasser tout le monde sur un rythme soutenue, je me suis dit que c'était le rythme idéal a suivre, mais il était trop rapide pour moi je l'ai suivi 600 m environ, puis je me suis dit qu'il fallait mieux ne pas se mettre dans le rouge, j'aurais vraiment pu le suivre jusqu'au km 7 je pense, mais bon... Sauf que pour moi ce ralentissement m'a fait un coup au moral, je voit mon temps en 4'10 je me pose alors une seule question quand est ce que je vais accéléré pour rattraper le temps perdu et finir au moins sous les 42', à ce moment je me rend compte que l'effort serait sur-humain du coup je ralentit, en me disant que ça sert à rien de forcer comme un malade pour faire un temps inespéré. Du coup dès le 5éme km je n'attendait qu'une seule chose, que le calvaire cesse, je n'ai donc pas fait une 2éme partie de course facile ni difficile. J'espère que vous m'aurez compris :)
par Joonsye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Joonsye sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #475299
merci pour le soutient je vous tiendrait au courant après ma course de dimanche d'après.
par Joonsye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pierrenlr sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #475304

Joonsye écrit: J'espère que vous m'aurez compris :)


Euh ... j'avoue que non ! :unsure:
Je veux bien que le mental joue, mais si physiquement tu n'avais aucun problème, se décourager à ce point en course me semble incompréhensible !
Je ne mets pas en doute que tu puisses courir un 10 km en 41 min, mais comme cela a déjà été dit, il faut y aller plus progressivement.
Pour le moment, j'ai l'impression que tu confonds ta capacité à suivre une allure en fractionné (surtout sur des blocs de 1000 m ... trop courts pour valider ton AS10 actuelle) et celle à tenir la même allure en course. Mesures-tu ta fréquence cardiaque pendant tes séances, car on peut encaisser du 95% de FCM sur des fractions courtes avec une récup, mais sur 10 km ... bobo !!!!
Last Edit:il y a 6 ans 10 mois par pierrenlr
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par pierrenlr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes