S'équiper pour la course à pied

présentation

présentation a été créé par mel24fr

Posted il y a 6 ans 11 mois #473394
Bonjour
je viens de m'inscrire sur ce site donc je me présente. J'ai 43 ans, je n'avais quasi pas fait de sport avant mes 40 ans quand j'ai subitement décidé de courir et je suis devenue accro... Vu mon (non)passé de sportive, j'y suis allée doucement. 3 ans plus tard je cours 3 fois par semaine (la 3eme sortie a été ajoutée il n'y a pas si longtemps).
J'ai fait 2 semi marathon (2h12 pour le dernier en avril) et quelques trails de courtes distances (12km, 400d+). Je cours rarement sur du plat car j'habite en pleine campagne très vallonnée.
J'avoue que l'idée de faire un marathon commence à me titiller sérieusement donc je suis venue sur ce site chercher un plan d'entrainement.
J'hésite un peu entre celui "finir" et celui juste "au dessus", pas pour faire un temps tellement meilleur, je ne vise rien d'autre que la ligne d'arrivée, mais juste parce que j'ai le sentiment que peut être je suis capable de suivre ce plan et donc d'être peut être ensuite plus à l'aise le jour J. J'ai l'habitude de faire du fractionné, j'essaie d'inclure une séance par semaine, mais je reste une coureuse "lente" sans gros progrès (bon j'ai gagné 6' en un an sur semi marathon et ça c'était avant d'inclure une 3eme sortie hebdo donc j'ai peut être encore un peu de potentiel d'amélioration) avec une VMA sans doute entre 11,5 et 12 (jamais fait de vrai test mais en tout cas c'est le genre d'allure que je vise dans mes fractionnés courts et c'est déjà dur :whistle: ) et une FCM d'environ 190/200.
Si vous avez un avis sur le meilleur plan à suivre dans mon cas, je suis preneuse.

Et je remercie les personnes en charge pour l'existence de cette formidable mine de renseignement, c'est génial !
par mel24fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet présentation

Posted il y a 6 ans 11 mois #473395
Bienvenue, au plaisir de lire tes exploits et aventures :).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mel24fr sur le sujet présentation

Posted il y a 6 ans 11 mois #473396
merci
par mel24fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet présentation

Posted il y a 6 ans 11 mois #473397
Bienvenue ;)

avant de choisir un plan il faudrait déterminer ton AS 42 en faisant un test

1:10 EF suivi de 20' à 80/82% Max de FC, moyenne des10' dernières = AS 42

Par contre il va te falloir connaître ta FCM plus précisément

Le passage progressif à 4 séances feras du bien aussi pour ton objectif
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mel24fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mel24fr sur le sujet présentation

Posted il y a 6 ans 10 mois #473404
merci !
Je vais faire un test pour affiner ma FCM. Je me servais des valeurs relevées lors d'un trail dans une montée bien dure et bien longue au 8ème km, je suis montée jusqu'à 200 mais je ne sais pas si ma montre est hyper précise (forerunner 235 avec cardio au poignet), je vais emprunter un truc plus précis avec ceinture et faire un vrai test.
par mel24fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes