S'équiper pour la course à pied

Presentation Bri

Réponse de Briceps sur le sujet Presentation Bri

Posted il y a 6 ans 9 mois #477571
Séance de fractionné hier soir de nouveau. Toujours la même pour l'instant pour récupérer le rythme.
6x3min à 4:00
Je vois pas mal de progression après 3 fois sur cette séance. Je tiens les 6 sans faiblir à la fin et surtout beaucoup moins de fatigue en général. Je ne suis pas très haut non plus en FC (165/170).
En revanche, j'utilise mes Vapor Glove. Je pense que c'est plus difficile qu'avec des chaussures traditionnelles. J'ai l'impression de devoir forcé plus. Un avis?

C'est marrant que tu parles de la séance de VMA, j'y pensais hier. J'e n'ai jamais fait ce type de séance.
Par exemple si je dois faire du 30x30 à 3:20, je suis pas sur que mon corps sache faire :(
Et la vitesse, il faut la tenir les 30sec, ou c'est la vitesse qu'on doit atteindre plutôt sur la fin de la fraction?
Je vais pas tarder à rajouter une 4ème session par semaine pour inclure une séance VMA.
par Briceps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luc29 sur le sujet Presentation Bri

Posted il y a 6 ans 9 mois #477733
Excellente question.
Perso, je me base sur la vitesse moyenne et j'essaie d'etre le plus régulier. Si tu fini bien fatigué alors c'est le bon rythme, si tu fini cramé tu es partie trop vite et tes distances parcourue diminue et cas très rare tu es frais comme un gardon...
Pas facil au début, il faut bien se connaitre pour faire une bonne seance de VMA. Au bout de la troisième normalement tu trouve ton rythme ;-)
par Luc29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Presentation Bri

Posted il y a 6 ans 9 mois #477747
Si c'est des Adidas Adios Boost que tu as acheté, fais en une bonne utilisation. Ce sont de super chaussures très dynamiques, idéales pour course rapide et séance VMA. Mais je te déconseillerais de les utiliser tout le temps car à plus petit rythme, elles sont plus éprouvantes. Donc une autre paire pour les EF.
Ce qui peut être intéressant pour toi en séance VMA c'est des série de 400. Moins de vitesse pure mais plus de résistance à l'effort, ce qu'il te faudra dans les derniers kms.
Méthode assez simple pour l'allure des fraction, ton temps semi :huh:
Si tu vise 40' au 10 cela veut dire que tu vaux 1h28/1h29 au semi.
Donc les 400 en 1'28/1'29 R1'. attention c'est pas des séances faciles. Commence par 7x400 pour tester.
En plan c'est de 8x à 10x en fin de plan. Tu peux aussi compliqué en raccourcissant le R à 45".
Tu peux aussi varier et rendre moins difficile les séances en extrapolant en série de 300m R45".
Et les Adios sont parfaites pour ça.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Briceps sur le sujet Presentation Bri

Posted il y a 6 ans 8 mois #478711
J'ai passé les adidas pour ma séance de fractionner de la semaine, et je suis passé assez à l'aise sur les chronos :)
Je débute le plan la semaine prochaine.

Pas pu tester de séance VMA pour le moment mais je crois que je vais pas échapper aux tours de stade...
par Briceps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Briceps sur le sujet Presentation Bri

Posted il y a 6 ans 7 mois #481025
Rebonjour à tous. Les séances s’enchaînent avec plus ou moins de difficulté. On s'accroche mais ça me parait encore dur d'imaginer courir 40min à 15km/h, on verra...

J'ai un autre souci dans ma préparation. Je vais partir en déplacement 15 jours de la troisième à deuxième semaine précédent la course :(
Comment faire pour garder la forme et ne pas perdre tout le travail qui a été fait auparavant?

Merci pour votre aide.
par Briceps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Presentation Bri

Posted il y a 6 ans 7 mois #481032

Briceps écrit: Comment faire pour garder la forme et ne pas perdre tout le travail qui a été fait auparavant?


Continuer à courir :whistle:
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes