S'équiper pour la course à pied

Ampoules et entretien particuliers des pieds

Réponse de Luc29 sur le sujet Ampoules et entretien particuliers des pieds

Posted il y a 6 ans 11 mois #471227
Salut,
Moi je suis sensible aux ampoules sur la pointes des doigts de pieds car je griffe le sol avec mes orteils. Imparrable pour les ampoules.
J'utilise la creme Nok en prevention avec de bon résultat. En preventif, le matin après la douche, le soir avant d'allez me coucher. Déjà au bout d'une semaine c'est pas mal.

Avant ma séance, avec la crème Nok, je la fait bien pénétré puis j'en met une petite couche en surface, mes chaussettes favorite, pour moi des chaussettes de vélo (comme quoi, c'est super personelle) et a bloc Jean Floc'H!

Sinon, vas faire un tour sur des forums de militaires, niveau ampoule ils doivent être sacrement calé car la petite course en rangers doit bien les faire souffrir...
Last Edit:il y a 6 ans 11 mois par Luc29
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Luc29.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Ampoules et entretien particuliers des pieds

Posted il y a 6 ans 11 mois #471238
Si tu as des ampoules c'est que tu as des frottements. Donc probablement des chaussures trop larges ou trop longues. Ton pied flotte.

Une solution serait déjà d'essayer une chaussure adaptée. Je suis adepte du "love on first sight" pour mes runnings. Tu sais quand tu mets le pieds dedans si elles vont etre confortable. Ça doit etre comme un chausson, extremement confortable, pas de point dur ni de serrage intensif du pied.

Tu devrais tester ce type de laçage aussi:
(en anglais désolé mais suffit de regarder les images pour les non anglophones).

Je lace toutes mes runnings de cette façon et ça doit bien faire 2 ans que j'ai plus d'ampoules.

Niveau entretien des pieds je les rape une fois par semaine, j'évite d'avoir des ongles longs, et je marche régulièrement pieds nus (tu te ballades pas avec des gants à longueur de journée non plus).

Niveau chaussettes j'ai des chaussettes sans coutures en synthétique qui évacuent la transpiration.

Dernier point: j'alterne entre 3 paires de chaussures en général, idéalement 3 marques/structures/amortis différentes.
par Judas68fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lecrapaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Ampoules et entretien particuliers des pieds

Posted il y a 6 ans 11 mois #471245
Perso pas d ampoules mais desfois quelques échauffements que je calme avec créateur NOK pendant quelques jours et mes chaussettes favorites les BV SPORT TRAIL un peu chère 16/18 €
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de joelDi sur le sujet Ampoules et entretien particuliers des pieds

Posted il y a 6 ans 11 mois #471262
Je n'ai jamais eu d'ampoules en CAP par contre j'ai vachement souffert au football en salle et, dans une moindre mesure, au tennis, où les changements de direction ont parfois été synonymes d'ampoules géantes. La solution que j'avais trouvé était de coller avec deux sparadraps solides un carré de coton démaquillant sur les zones sensibles (gros orteil et sous le gros morceau d'os juste en dessous du gros orteil). Une fois l'ampoule installée, tu peux essayer les compeed. C'est une sorte de seconde peau en sparadrap qui colle super bien et reste plusieurs jours et qui résiste même à la douche.
par joelDi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lecrapaud sur le sujet Ampoules et entretien particuliers des pieds

Posted il y a 6 ans 11 mois #471279
Merci pour toutes vos réponses

C'est bien plus de conseils que j'aurai pu trouver en cherchant longtemps.
Je vais faire un tour chez mon pharmacien dés demain pour acheter la crème NOK et je vais trés clairement essayer ce lacage qui ma foi résoudra le problème de tenu du talon.

Merci à vous
par lecrapaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes