S'équiper pour la course à pied

marathon de Paris

marathon de Paris a été créé par Polux75

Posted il y a 7 ans 3 semaines #467685
bonjour,
je sollicite vos conseils, étant un peu perdu!
j'ai 53 ans , ai déjà couru 4 marathons (2009/2010/2011/2015), entre 2011 et 2014 des soucis persos et de santé pas simple. Le marathon de 2015 qui était un vrai défi de renaissance après cette longue coupure a été couru en 4h45 en épuisement total à l'arrivée (ceux de 2009/2010/2011 ont été couru en 4h15/4h30).
je m'étais inscrit cette année pour un marathon plaisir a courir en 4h15 "comme avant" après un semi en 2016 couru en 1h55. Et vlan, voilà que depuis un mois je me sens en petite forme, que mes proches me disent qu'il ne me sente pas en forme pour courir ce marathon, ....et que je doute. j'ai la frousse en faite de me faire mal et de souffrir sur le bitume comme il y a 2 ans.
je rêvais d'être marathonien , je le suis. j'aimerai pouvoir courir un marathon plaisir, mais c'est peut être pas l'année. j'ai du mal a me faire à cette idée. dois-je différer d'une année? merci pour vos conseil amicales.
PS: je suis d’origine Corse et je passe la dernière semaine avant la course sur l'ile de beauté. peut être trouverais-je la réponse dans le Bruccio :)
par Polux75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet marathon de Paris

Posted il y a 7 ans 3 semaines #467706
Bienvenue ;)

Tu est le seul à pouvoir répondre à cette question :blink:

En 2015 tu as fini dans la douleur mais ça ne veux pas dire que le prochain seras pire ou mieux, bien sur si tu finis une SL à 1 mois de l échéance à l'agonie il serait mieux de reporter et de passer chez le médecin pour faire des analyses

De toute façon tu est déjà marathonien est rien a prouver à personne

Au niveau des proches si ils ne font pas de CAP ne leur demande pas de comprendre pourquoi on va faire le couillon pendant 42 kilomètres alors qu'eux restent sur leur canapé

Et surtout n'oublie pas que sur un mal entendu tout est possible :P
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Polux75 sur le sujet marathon de Paris

Posted il y a 7 ans 3 semaines #467743
Merci jean Marc
Tu as raison j'ai la réponse faut que je la trouve
Pace é salute
par Polux75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes