S'équiper pour la course à pied

Salut à tous!

Salut à tous! a été créé par Benedicte071

Posted il y a 7 ans 4 semaines #466651
Salut à tous ;)
Je suis Bénédicte, 45 ans. Il y a 3 semaines, j’ai commencé le plan d’entrainement débutant.

FCM, VMA, VO2 … Beaucoup de membres en parlent dans le forum débutant. Avec des chiffres, des performances. C’est très compliqué pour ceux qui débutent comme moi :blink: :blink:
J’ai « déterré » des anciens posts : laulauv, maximer, anette, pacou,
… Qui m’ont apporté bien plus que des FCM, VMA, VO2 et tout un tas de %%% :)

Jusqu’alors, la course à pied n’était qu’un « défouloir » lors de périodes de grand stress : Courir pour oublier avec le cœur qui s’emballe à l’intérieur de la tête (si, si, les battements du cœur dans le crâne !). Et puis les courbatures… Le lendemain et aussi le surlendemain ! Trop dur ! :sick:
Ce qui m’a motivé le mois dernier ? Vacances à l’île de la Réunion. Le piton de a fournaise en éruption. Fallait voir ça ! 4 heures de marche aller retour sur des roches volcaniques .Mes Nike air aux pieds (10 ans d’âge, les nike). Que du bonheur ! Mon cœur bat plus vite (dans la poitrine, au bon endroit cette fois !), le paysage est fabuleux. :woohoo:
Et surtout, j’ai vu des gens qui faisaient la même chose en courant. Ils nous ont dépassés à l’aller et on les a croisés en sens inverse (toujours à l’aller). Ils semblaient ravis. Le cratère était sur le point de s’éteindre. Peu importe. J’ai fait cette marche et j’aurais bien aimé la faire en courant !
Je suis rentrée en métropole, j’ai suivi vos conseils. J’ai chaussé les Nike air, il pleuvait… La semelle s’est décolée… Obligée de changer de pompes ! Les soldes m’ont permis d’acquérir une paire de mizuno.

A ce jour j’en suis à 4 fois 5 min course entrecoupée de 1 min de marche.
Il y a 3 semaines, FC=72. Maintenant FC=60…. Magique ! :laugh: :laugh:
Un grand merci à ce site et à tous les participants !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Salut à tous!

Posted il y a 7 ans 4 semaines #466667
Bienvenue parmis nous ;)

Bravo pour cette reprise en main qui t apporteras que du bonheur ( pas toujours :whistle: )

Pour l'instant la seul.e chose que tu dois te rappeler c est EF EF EF

Objectif 30' sans s arrêter et surtout sans dépasser 75% de ta FC

Viens nous raconter tes progrès
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes