S'équiper pour la course à pied

Douleur au mollet et prépa marathon

  • Ben11
  • Portrait de Ben11 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Douleur au mollet et prépa marathon a été créé par Ben11

Posted il y a 7 ans 1 mois #466137
Bonjour à tous!

La prépa pour le marathon de Paris touche bientôt à sa fin ( enfin, encore 4 semaines ..), et malheureusement je ressens une gêne a l'intérieur du mollet, qui remonte par intermittence dans la cuisse voire la fesse.
J'ai contracté ce sale truc deux jours après le semi. Je m'entraîne 4 fois par semaine, donc à priori préparé.
Je suis allé voir mon meilleur ami l'ostéopathe qui me parle d'une possible inflammation du nerf sciatique . Mon dos ne me fait pas souffrir..
Bref, ça ne m'empêche pas de courir ( on s'habitue à tout hein..) mais ça me gêne. Après 5 jours de repos, Les sorties en Ef sont passées, mais jai par exemple remplacé la sortie longue de dimanche par 2h30 de vélo (niquel). Un peu peur de me faire encore plus mal.
Avez vous eu ce genre de problème ? Courir le marathon est envisageable ? ( il ya 10 jours je virevoltais sur 21km.. :) )

Bonne soirée !

Ben
par Ben11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Douleur au mollet et prépa marathon

Posted il y a 7 ans 1 mois #466152
Tu peux avoir un début de sciatique sans avoir mal au dos mais effectivement l arrière des fesses et le long du nerf qui descend vers le pied
Tu peux tenter des " étirements " bien que le sciatique ne soit pas très étirable car " dur"
Essaye ça


Pour le marathon si vraiment ça bloque ce jour la tu ne te poseras pas la question de l'arrêt ou pas :sick:
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ben11
  • Portrait de Ben11 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Ben11 sur le sujet Douleur au mollet et prépa marathon

Posted il y a 7 ans 1 mois #466165
Merci pour les conseils ! Ce qui est réellement gênant c'est la douleur au mollet, à l'intérieur, qui a tendance à irradier au contact du sol. À allure modérée surtout. La seance sur piste de ce soir était un peu raide, mais pas sur accélérations.
Le test ce sera probablement sur la SL de ce week-end..
par Ben11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes