S'équiper pour la course à pied

présentation et....

  • Alinea
  • Portrait de Alinea Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0

présentation et.... a été créé par Alinea

Posted il y a 7 ans 3 mois #457363
Bonjour et merci de m'accueillir sur ce site qui regorge d'informations.
J'ai 53 ans, je marche 1h/1 à 3 fois/semaine et l'envie me pique d'aborder la course à pied.
J'ai bien fait une tentative (en suivant un plan progressif hein !) au printemps avec une amie, mais notre différence d'âge et de niveau ne m'ont pas donné envie de continuer en duo.
J'envisage alors d'aborder la discipline en club, mais à part trottiner 5 mn (en comptant large), c'est le max de mes capacités, ça me freine donc quand on m'annonce des parcours de 8 km... Et se faire un programme seule, ben je sais que je vais lâcher assez vite.
Merci à vous de vos retours d'expérience, conseils, avis qui m'aideront j'en suis sûre à arriver à tenir quelques kilomètres :-)
par Alinea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet présentation et....

Posted il y a 7 ans 3 mois #457392
Bienvenue ;)

Ne d inquiète pas nou sommes beaucoup sur le site à venir de notre canapé moi le premier :whistle:
Au début vu ton niveau ( qui etait deja mieux que le mien ) il faut mieux commencer seule,si tu as un iPhone je te conseille l appli gratuite 321 run ( je ne sais pas s'il elle existe sur androïd mais il doit y en avoir d autres ) avec au début 30 secondes de course et une progression tranquille jusqu a la barrière symbolique des 30 minutes
Des que tu va commencer à y prendre goût n hésité pas a investir dans une bonne paire de chaussures

Pour ne pas te sentir seule tu post sur ton suivi tes sorties et et trouveras toujours quelqu'un ici pour te conseiller

Tu peux aussi regarder le post des débutants avec plein d histoire comme la tienne

À bientôt pour lire tes exploits
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alinea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alinea
  • Portrait de Alinea Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Alinea sur le sujet présentation et....

Posted il y a 7 ans 3 mois #457461
Et bien merci ; je fais du canapé mais pas que ;-) je vais voir cette appli et .... mettre un pied devant l'autre !
par Alinea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de _paros_ sur le sujet présentation et....

Posted il y a 7 ans 3 mois #457606
Bonjour,

je ne suis qu'un débutant en course à pieds. J'ai 43 ans, pas mal de kilos (125). Je me suis mis à la course à pieds mi-août alors que je n'ai pas mis une seule paire de basket depuis 10 ans
J'ai commencé par le plan débutant pour courir 30 minutes basé sur une progressivité du temps de course par rapport à la marche. Je n'ai pas forcé et ai trouvé du plaisir au fur et à mesure des semaines.
J'ai enchaîné avec un plan pour atteindre l'heure de course et continue de prendre tout autant plaisir. Je cours seul mais cela ne me dérange pas.
Je suis maintenant capable de faire une course de 5 km sans difficulté, et de courir 1h tranquillement, soit un peu plus de 8 km.

En espérant que cela puisse te rassurer ...
Last Edit:il y a 7 ans 3 mois par _paros_
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par _paros_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alinea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alinea
  • Portrait de Alinea Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Alinea sur le sujet présentation et....

Posted il y a 7 ans 3 mois #457637
Ah oui c'est encourageant c'est sûr ! je vais me lancer seule et je verrais bien, j'espère juste arriver à me motiver (fait pas beau, ch'uis fatiguée, j'me suis cassé un ongle, j'ai pas le bon tee shirt....) ; je plaisante mais c'est sympa d'avoir des retours tel que le tien qui prouve que quand on veut on peut :-) Merci en tout cas
par Alinea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet présentation et....

Posted il y a 7 ans 3 mois #457669
Excuse un jour, excuse toujours !!!

Si tu n'as pas commencé et que tu envisages déjà de lâcher, euhm !!! ... NE COMMENCE PAS ALORS :ohmy:

J'essaie là de piquer un peu ton orgueil, mais la PERSEVERANCE est primordiale pour l'objectif que tu souhaites aborder.
Tu dois déjà avoir la motivation et la détermination nécessaire, puises les en toi.
Une fois cela acquis, nul doute que tu vas y arriver, plein d'autres l'ont déjà fait.
Il est vrai que la période n'est pas idéale pour débuter alors pourquoi ne pas attendre le printemps, tu as attendu 53 ans alors 3 mois de plus ou de moins.
Dans cette période, essaies de courir 1 fois par semaine, quand le temps s'y prête bien, quand tu en as envie. Et parallèlement à ça, tu augmentes sensiblement et progressivement le rythme de tes marches. Cela te permettra d'améliorer ton foncier, et d'aborder la CAP avec plus d'aisance cardio.
Je compte sur toi pour me faire regretter ce que j'ai écrit en haut :evil: :whistle: :kiss:
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alinea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes