S'équiper pour la course à pied

Un bonjour de bienvenu

  • Luby
  • Portrait de Luby Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 511
  • Remerciements reçus 23

Un bonjour de bienvenu a été créé par Luby

Posted il y a 7 ans 10 mois #429789
Bonjour, je ne sais pas si c'est d'usage sur ce forum mais mon inscription venant d'être validée, je me présente donc.

J'ai 30 ans, jamais été une grande sportive, à l'école toujours la dernière en sport, voire à sécher les cours quand c'était possible. Un cardio toujours naze au point que la médecine du travail m'avait dit "mlle, il faudrait faire un peu de cardi, votre capacité respiratoire est très faible". Ouais ouais ouais, m'en fichais.
Puis un jour, fin de doctorat oblige, petite déprime une fois le diplôme en poche et peu d'activités pro, j'ai décidé de m'investir dans la course à pied. D'abord pour évacuer mon stress, lâcher ce que j'avais à lâcher. Puis c'est devenu une passion.

Je cours donc depuis janvier. J'ai débuté en suivant le plan pour débutant sur ce site même. Au départ, courir 2 minutes était un calvaire !!! Pour dire. Mais je me suis accrochée au plan et ai pu le finir en courant 30 minutes en toute aisance. Merci pour ça!

Je cours équipée d'une Polar M400, bien pratique pour gérer car au début je faisais un peu n'importe quoi. Je me suis blessée quelques semaines après mes débuts (tendon d'Achille), à cause d'un bassin totalement vrillé, remis en place par un ostéo et le lendemain miracle, plus de douleur.
J'ai fait ma première course de 5km en mars en 33 minutes, pas folichon mais pour moi déjà énorme.

Là je suis en train de finir ma prépa 10 pour courir dimanche prochain ma 1ère 10km. J'ai suivi un plan d'entrainement qui je pense n'a pas été assez bien pensé et qui m'a valu une tendinite de la patte d'oie à la moitié. Arrêtée 3 semaines, ostéo, kiné et podologue m'auront permis de repartir tranquillement mais depuis, je suis assez flippée que cela revienne. Je croise les doigts.

Du coup, mon prochain plan est déjà choisi, j'ai choisi un 10km à 3 sorties par semaine sur 10 semaines, histoire de gagner un peu en vitesse.

Je fais 3 sorties semaines, 1 séance frac à minima (plutôt des frac type 30-30), je cours seule, sans encadrement parce que j'ai une EF assez faible (à 8.5/9) donc je serai un boulet pour des gens en club. Ma VMA est à 11, voilà petit petit niveau mais bon, ça progresse dans le bon sens, c'est le principal.

A bientôt
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Un bonjour de bienvenu

Posted il y a 7 ans 10 mois #429790
Bienvenue et bonne prépa :)
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Un bonjour de bienvenu

Posted il y a 7 ans 10 mois #429794
Docteure en quoi si ce n'est pas indiscret ?
Bienvenue sur le forum, doucement et sûrement, tu progresseras... ;)
Par contre, pas sûr que les séances VMA soient une super idée si tôt (6 mois depuis janvier mais blessures...).
Bref, bienvenue parmi nous et n'hésite pas, le forum est sympa... ;)
par acera
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luby
  • Portrait de Luby Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 511
  • Remerciements reçus 23

Réponse de Luby sur le sujet Un bonjour de bienvenu

Posted il y a 7 ans 10 mois #429796
Dr en Psychologie, spécialité Neuropsychologie :) et tout juste Maitre de Conférence à l'Université.

VMA je fais assez léger, j'ai débuté par du 8*15-45 (sachant que les 45 de récup était en marchant) et là je fais 6*30-30. De toute façon, physiquement je ne peux pas faire plus, faut l'avouer.
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Un bonjour de bienvenu

Posted il y a 7 ans 10 mois #429798
Tu vas te régaler avec tous les barjos qui trainent ici. :whistle: :laugh: :laugh:
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luby
  • Portrait de Luby Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 511
  • Remerciements reçus 23

Réponse de Luby sur le sujet Un bonjour de bienvenu

Posted il y a 7 ans 10 mois #429800
ça va me faire du bien parce que je me sens assez seule.

Mes amis n'aiment pas (voire détestent) la CAP et râlent quand je leur dis que non, cette semaine, je ne me mettrai pas une cuite avec eux parce que j'ai une course. J'exagère à peine ^^

C'est pas toujours facile du coup de partager ses joies mais aussi ses peines, ses questionnements...
Après moults explorations sur le net, je pense que les plans proposés ici sont ceux qui vont me permettre de mieux progresser, en évitant le sur-entrainement et la blessure comme j'ai pu avoir (même si je ne sais pas si cela vient forcément de ça, étant donné que mon corps est totalement de traviole, vu et approuvé par kiné, ostéo et podo tsss).
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes