S'équiper pour la course à pied

Bonjour à tous

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Bonjour à tous a été créé par manooweb

Posted il y a 8 ans 3 mois #403180
Bonjour tout le monde,

J'ai commencé à courir il y a 9 mois pour m'entretenir physiquement, perdre du poids (dans un premier temps et le stabiliser avec une alimentation plus contrôlée) et pratiquer une activité plus énergivore que mon sport habituel.

J'ai commencé progressivement par des séances de 45 - 40 min pour 6 -7 km 1 fois par semaine. Puis 8km, puis 9km en 50min.
Aujourd'hui je cours un peu plus de 10km 1 fois par semaine aux alentours de 55min. Parfois un peu moins (52 min) parfois un peu plus (57min).

Il n'y a pour le moment pas d'objectif particulier, ni de performance à atteindre juste de la motivation et de l'envie de courir cette séance hebdomadaire avec plaisir sans se faire mal et de réussir à aller au bout à chaque fois quelque soient les conditions.

Maintenant j'aime bien courir, mais comme rien n'est vraiment structuré je suis bien conscient de mes limites. Je pense par exemple que je cours beaucoup trop vite. Logique me direz-vous je n'ai aucun repère (je n'ai fait aucun test et je ne mesure pas ma FC).

Le premier objectif est de pouvoir courir plus longtemps simplement pour me laisser aller au gré des chemins sans crainte de ne pas pouvoir terminer la séance ou voire de faire une 2ème dans la semaine avec autant d'aisance.

Je pense donc qu'il va falloir s'équiper d'un cardio et de faire au moins un 1er test d'effort pour savoir où j'en suis ;-)

A bientôt sur le forum
Manu
Last Edit:il y a 6 ans 7 mois par manooweb
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par manooweb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de philippe91 sur le sujet Bonjour à tous

Posted il y a 8 ans 2 mois #403190
Bienvenue sur le site,

Il est un peu tard, alors juste un lien à visionner jusqu'à la vidéo :


C'est très instructif. a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Bonjour à tous

Posted il y a 8 ans 2 mois #403197
Merci Philippe !

C'est bien pour çà que j'ai laissé ce commentaire sur le forum. J'ai déjà visionné pas mal des videos de Gilles (dont celle-ci d'ailleurs).

A bientôt
Last Edit:il y a 8 ans 2 mois par manooweb
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par manooweb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bouchon78 sur le sujet Bonjour à tous

Posted il y a 8 ans 2 mois #403260
Bienvenu manooweb
En attendant de faire un test à l'effort et/ou de t'équiper d'un cardio, tu peux faire tes séances en parlant de temps en temps ou mieux en chantant. :silly: :blink:
Si tu arrives à le faire sans difficulté c'est que tu as la bonne vitesse.
Bon evite peut etre de le faire si il y a du monde, sinon tu auras le droit à des regards inquiets :lol: :woohoo:
par bouchon78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1730
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Bonjour à tous

Posted il y a 8 ans 2 mois #403268
@bouchon78, Hello

Héhéhé :) j'y ai bien pensé mais en général je ne suis pas très locace et très mauvais chanteur. Pour ce qui est de le ridicule pas trop de problème, je suis en pleine cambrousse et à part les vaches, buse, épervier, écureuil, lapin .... j'ai très peu de rencontre et donc peu de chance d'avoir des spectateurs.

Je prévois une séance demain où je vais changer un peu ma boucle qui va s'allonger un peu. Je vais donc essayer d'être plus lent en essayant de parler tout seul de temps en temps pour contrôler.

++
Manu
Last Edit:il y a 8 ans 2 mois par manooweb
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par manooweb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Bonjour à tous

Posted il y a 8 ans 2 mois #403269
Le test d'effort basique avec ECG pour contrôler que tout est OK et important pour ta propre sécurité. ;)
Au moins un ECG de contrôle surtout si tu as plus de 40ans.

Pour l'équipement, si tu as un smartphone, tu trouveras chez D4 des ceintures cardio pas chère sachant qu'il y a plein d'applis de running disponibles. ;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes