S'équiper pour la course à pied

entrainement

  • Micki
  • Portrait de Micki Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0

entrainement a été créé par Micki

Posted il y a 15 ans 7 mois #2496
bonjours, j'aimerais savoir combien d'entrainements par semaine au maximum il est conseiller de faire à 16ans, ainsi que le type d'entrainement hebdomadaire pour le demi-fond(800m). Merci a bientot
par Micki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:entrainement

Posted il y a 15 ans 7 mois #2525
Bonjour Micki
En fait le nombre dépend de ton niveau de pratique et de ton "ancienneté" en course à pied et/ou en demi-fond.
Pratiques tu un autre sport à coté ?
Pour commencer à répondre à ta question, commencer par à 3 à 4 séances la premiére saison est une limite à ne pas dépasser. Ensuite ajouter une séance par saison si nécessaire ou possible.
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Micki
  • Portrait de Micki Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Micki sur le sujet Re:entrainement

Posted il y a 15 ans 7 mois #2596
Bonjour, alrs ca fait 2ans que j'ai commencé la cap et durant ces 2 ans je n'ai fait que du demi fond pendant l'été. Je fais un peu de tennis,vélo,peau de phoque à coté de la cap mais je me concentre essentiellement sur le demi fond et je m'entraine ces temps 4fois par semaine (2 séances de vitesse et 2 séances d'endurence pour recuperer des séances de vitesse). J'aimerais un autre renseignement aussi... je ne comprend pas comment certains peuvent s'entrainé 6-7 fois par semaine, car jai esseyer pendant quelque temps de faire 3séances de vitesse et entre chacune d'entre elle une séance d' endurence pour recuperer un peu donc 5-6 entrainement par semaine et au bout d'un moment je navancais plus et tous ca s'est terminer par une blessure, alrs si vs avez quelques renseignement ca serais sympa. A bientot
par Micki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de unknow sur le sujet Re:entrainement

Posted il y a 15 ans 7 mois #2598
Je pense que gilles à parfaitement répondu à ta question.
Et puis 3 séances de vitesses par semaine en préparant du demi fond, c'est vraiment du très costaud (CAL + PAL + VMA... Moi qui suis à 6 sorties par semaines, je ne tiens pas ce rythme + de 3 semaines. L'arrivée d'une blessure n'est donc pas étonnant pour moi ;) )
Last Edit:il y a 15 ans 7 mois par unknow
Dernière édition: il y a 15 ans 7 mois par unknow.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:entrainement

Posted il y a 15 ans 7 mois #2605

je ne comprend pas comment certains peuvent s'entrainé 6-7 fois par semaine, car jai esseyer pendant quelque temps de faire 3séances de vitesse et entre chacune d'entre elle une séance d' endurence pour recuperer un peu donc 5-6 entrainement par semaine et au bout d'un moment je navancais plus et tous ca s'est terminer par une blessure, alrs si vs avez quelques renseignement ca serais sympa.

Comme je le disais dans mon post précédent, il faut agmenter son volume d'entrainement progressivement, d'une saison à l'autre. S'entrainer 6 à 7 fois par semaine nécessite que l'organisme a été habituer au fil des ans à supporter cette charge de travail et surtout que l'athléte en a besoin pour progresser. Tant qu'un coureur progresse, pas besoin d'augmenter la dose.
Tu veux préparer quoi en course à pied dans les mois qui viennent?
Last Edit:il y a 15 ans 7 mois par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 7 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Micki
  • Portrait de Micki Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Micki sur le sujet Re:entrainement

Posted il y a 15 ans 7 mois #2609
j'aimerais pour le mois d'aout préparer les championnats de demi fond que j'aurai au mois de septembre et ensuite me preparer l'hiver pour la saison suivante!
par Micki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes