S'équiper pour la course à pied

Bonjour à tous

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Bonjour à tous a été créé par jhs

Posted il y a 11 ans 3 mois #207340
Bonjour tout le monde.

Il parait qu'il est d'usage de souhaiter la bonne année tout début janvier, alors .... BONNE ANNÉE 2013. qu'elle soit remplie de km en tous genres, d'objectifs réalisés, et de tous ces merveilleux moments que nous procure notre vie.

Les usages (encore!) veulent aussi que l'on se présente un petit peu, d'où ce post.
Joël, 40 ans (pour qq jours encore), 1,79m, 91kg, et je cours du coté de l'Alsace du nord.

Je me suis remis à la course à pied il y a qq temps, car si j'ai toujours aimé courir, je le faisiat plus "par période". Et du coup au niveaux sensations, j’avais toujours l'impression de passer mon temps a reprendre. Ce qui n'est jamais facile.
Et comme au niveau du poids, cela n'a jamais été cela, ce n'est jamais évident de passer son temps à reprendre.

Du coup je m'y suis mis un peu plus sérieusement l'année dernière, avec pour objectif de faire mon premier marathon, à NY.
Les circonstances en ont décidées autrement.
Mais le fait de suivre un plan, m'a énormément plut. C'est une vraie motivation, un vrai plus.

Cette année l'objectif sera le même, mais je pense que je vais mettre plus de chances de mon coté, en ayant des objectifs intermédiaires avec quelques semi, et un trail.
Et je vais essayer d'accompagner tout cela d'un changement d'alimentation pour descendre sous les 80kg d'ici la fin de l'année.

Voili, voilà.
A bientôt sur le forum.
Joël
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Bonjour à tous

Posted il y a 11 ans 3 mois #207352
Bonjour joel ,

BIENVENU sur le forum , je te souhaite une bonne année de CAP .
je te souhaite de reussir tes objectifs ;)
par chris55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Bonjour à tous

Posted il y a 11 ans 3 mois #207821
Merci Chris.

On verra bien pour les objectifs. C'est juste une carotte pour se motiver un peu.
Tant que le plaisir est au rendez-vous, c'est le plus important.

Joël
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Bonjour à tous

Posted il y a 11 ans 3 mois #207826
Bonjour jhs. Tu as subi l’annulation du marathon de NY l'an dernier c'est ça? C'est la poisse mais d'un autre côté si c'est bien le cas je me dis que c'est un mal pour un bien parce que se lancer directement sur marathon sans avoir fait de semi ou de 10 auparavant c'est un peu gonflé et un peu risqué. D'autant qu'un marathon c'est beaucoup plus que deux semi l'un après l'autre! Bonne année de courses (et bonne année tout court d'ailleurs).
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Bonjour à tous

Posted il y a 11 ans 3 mois #207885
Bonsoir rémilens.

Oui, j'ai subi l'annulation.
La semaine a été épique, entre l'annulation des vols (Sandy), la recherche de nouveaux vols, la renégociation des hotels avec l'agence ..., jusqu'à l'annulation à 1h du départ de la maison.
Point positif, on n'a pas trop laisser de plumes dans l'histoire.

Et effectivement, autre point positif, sera le fait que je serai bcq mieux préparé.
Mais, même si je savais que cela allait être dur, voir très dur, je me sentais bien de le finir. Et j'y allais autant pour le folklore que pour la performance. Performance qui de toute façon m'amenait plutôt vers les 4h30 qu'autre chose. Il faut savoir être conscient de ses possibilités.

Mais j'ai repris gout à la course à pied, encore plus qu'avant. Le coté structurant d'un plan d'entrainement, c'est top.

Bonne fin de soirée.
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Bonjour à tous

Posted il y a 11 ans 3 mois #207893
Bienvenue Joël,

Bel objectif ma foi. :)
Et ce n'est que partie remise. Bonne préparation.
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.269 secondes