S'équiper pour la course à pied

Nom de code : Lara

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:Nom de code : Lara

Posted il y a 15 ans 3 mois #13892
Le plan m'indique des vitesses qui ont été calculées à partir de ma VMA. Disons qu'il devrait indiquer un pourcentage de VMA mais comme je suis un peu blonde sur les bords (mais alors juste sur les bords), on me l'a décodé.
En tous les cas, ça ne pouvait pas être en % de FCM vu que je n'ai pas de cardio :blush:
Mais bon, un jour, je me résoudrai à rentrer dans les rangs, à m'équiper comme une sportive, et à me la péter en collants de capeuse avec un cardio GPS à 3 millions de dollars (mais c'est pas dit que ça me fera courir plus vite)
Last Edit:il y a 15 ans 3 mois par
Dernière édition: il y a 15 ans 3 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sonya sur le sujet Re:Nom de code : Lara

Posted il y a 15 ans 3 mois #13895
salut lara, bienvenue parmi nous...effectivement ici il a de tout:de la fifille , du boy boy boy, du marathonien, de la traileuse, du demi fond, de la joggeuse,des crossmen...etc ..c'est ce qui fait la richesse de ce site, avec l'envie commune de partager nos experiences (bonnes ou mauvaises) et le fait qu'ici, il y a de la place pour tout le monde,personne ne se prend pour un autre sur une autre planète:laugh: quant au site dont tu parles, j'ai surfé un poil dessus quelques semaines mais,perso, ça ne m'a pas convenu.trop fifille peut-être à mon goût...mais c'est vraiment un avis perso...;)
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Nom de code : Lara

Posted il y a 15 ans 3 mois #13897

Le plan m'indique des vitesses qui ont été calculées à partir de ma VMA. Disons qu'il devrait indiquer un pourcentage de VMA mais comme je suis un peu blonde sur les bords (mais alors juste sur les bords), on me l'a décodé.

Donc toutes tes séances sont exprimées en vitesse?
Concernant le cardio, c'est un excellent outil pour éviter d'aller trop vite lors des seances en EF et certains fractionnés à allure modérée (jusqu'à 85%FCM = footing rapide tout en restant à l'aise)
Maintenant la personne qui se connait bien est en mesure de fonctionner sans cardio ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:Nom de code : Lara

Posted il y a 15 ans 3 mois #13903
Exact pour le cardio : on m'en a prêté un à plusieurs reprises ce qui m'a permis de mémoriser mon allure en endurance ... et c'est très simple, parce que l'endurance, c'est lent, lent, lent.

Alors je préfère la travailler, et je refaire un essai ponctuellement. Ca me crispe de porter ce truc qui ne tient jamais. Je passe mon temps à le remonter, c'est pire que des chaussettes qui descendent !

Ensuite, il y a un autre moyen de savoir si on va à la bonne allure : travailler toujours sur le même parcours, et savoir quel temps on est supposé faire sur ce parcours.

Blonde, mais un peu brune quand même !
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Nom de code : Lara

Posted il y a 15 ans 3 mois #13906

Ensuite, il y a un autre moyen de savoir si on va à la bonne allure : travailler toujours sur le même parcours, et savoir quel temps on est supposé faire sur ce parcours.

C'est pas tout à fait vrai
Selon ton niveau de forme, les conditions météo, tu peux avoir des différences assez importantes. Et courir toujours sur le même parcours, peut devenir vite ennuyeux ;)
Maintenant tu peux te baser sur ton souffle. En endurance fondamentale, tu dois être toujours en mesure de tenir une conversation sans souci;) C'est encore l'outil le plus fiable ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:Nom de code : Lara

Posted il y a 15 ans 3 mois #13913
Parler est un repère, certes, à condition de courir accompagné(e), ce qui n'est pas mon cas.
Mais peut-être y a t-il un autre repère (c'est une question). Si on court en ne respirant que par le nez, n'est-ce pas un signe qu'on est en aisance respiratoire ?
Cela peut-il être un repère ?
Et prendre son pouls en fin de course vaut-il quelque chose aussi ? (ça fait 2 questions)
Merci
Last Edit:il y a 15 ans 2 mois par
Dernière édition: il y a 15 ans 2 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes