Nom de code : Lara
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En tous les cas, ça ne pouvait pas être en % de FCM vu que je n'ai pas de cardio
Mais bon, un jour, je me résoudrai à rentrer dans les rangs, à m'équiper comme une sportive, et à me la péter en collants de capeuse avec un cardio GPS à 3 millions de dollars (mais c'est pas dit que ça me fera courir plus vite)
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- sonya
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- gilles
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Donc toutes tes séances sont exprimées en vitesse?Le plan m'indique des vitesses qui ont été calculées à partir de ma VMA. Disons qu'il devrait indiquer un pourcentage de VMA mais comme je suis un peu blonde sur les bords (mais alors juste sur les bords), on me l'a décodé.
Concernant le cardio, c'est un excellent outil pour éviter d'aller trop vite lors des seances en EF et certains fractionnés à allure modérée (jusqu'à 85%FCM = footing rapide tout en restant à l'aise)
Maintenant la personne qui se connait bien est en mesure de fonctionner sans cardio
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Alors je préfère la travailler, et je refaire un essai ponctuellement. Ca me crispe de porter ce truc qui ne tient jamais. Je passe mon temps à le remonter, c'est pire que des chaussettes qui descendent !
Ensuite, il y a un autre moyen de savoir si on va à la bonne allure : travailler toujours sur le même parcours, et savoir quel temps on est supposé faire sur ce parcours.
Blonde, mais un peu brune quand même !
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- gilles
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C'est pas tout à fait vraiEnsuite, il y a un autre moyen de savoir si on va à la bonne allure : travailler toujours sur le même parcours, et savoir quel temps on est supposé faire sur ce parcours.
Selon ton niveau de forme, les conditions météo, tu peux avoir des différences assez importantes. Et courir toujours sur le même parcours, peut devenir vite ennuyeux
Maintenant tu peux te baser sur ton souffle. En endurance fondamentale, tu dois être toujours en mesure de tenir une conversation sans souci;) C'est encore l'outil le plus fiable
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Mais peut-être y a t-il un autre repère (c'est une question). Si on court en ne respirant que par le nez, n'est-ce pas un signe qu'on est en aisance respiratoire ?
Cela peut-il être un repère ?
Et prendre son pouls en fin de course vaut-il quelque chose aussi ? (ça fait 2 questions)
Merci
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