S'équiper pour la course à pied

velo et preparation marathon

  • gm31
  • Portrait de gm31 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

velo et preparation marathon a été créé par gm31

Posted il y a 15 ans 9 mois #1335
Bonjour,
je me suis inscrit pour mon premier marathon et je voulais appliquer le plan proposé là : www.conseils-courseapied.com/plans-entra...-4seances-12sem.html
Comme j'ai une vma de 16 km/h je pense partir sur 3h45.
par contre j'ai l'habitude d'aller bosser en vélo (2*12 km soit 1h10 par jour, entre 3 et 5 fois par semaine) et comme jusqu'ici je ne faisait que des 10 km ou des trails courts (20 km maxi) avec des préparation en 3 séances par semaine je pouvais faire le vélo et la préparation sans problème.
A votre avis est ce qu'il faut mieux :
- partir sur la préparation telle quelle et garder le vélo ?
- partir sur la préparation telle quelle et baisser/arrêter le velo ?
- adapter la préparation et garder le vélo ? Mais dans ce cas comment la modifier ?
- garder le vélo et prendre la préparation en 3 séances par semaines ? mais dans ce cas j'ai peur que ça soit un peu léger pour 3h45
Last Edit:il y a 15 ans 9 mois par gm31
Dernière édition: il y a 15 ans 9 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:velo et preparation marathon

Posted il y a 15 ans 9 mois #1345
Bonjour
En fait durant la periode de travail de developpement general, tu peux tester vélo + 4 seances par semaine. Si tu sens un niveau de fatigue s'installer, il faudra alors soit:
- arréter le vélo
- alterner une semaine vélo + 3 seances et semaine sans velo + 4 seances.
En fait ça va être à toi de gerer selon ton ressenti. Par contre si tu gardes le vélo, cherche à rouler cool...Ne force pas. Essayer de rouler plutot en ''endurance fondamentale"
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de XIII sur le sujet Re:velo et preparation marathon

Posted il y a 15 ans 9 mois #1385
Hello,

Le message m'intéresse car je vais commencer aussi la prépa de mon premier marathon, alors qu'à la base je suis cycliste (enfin, vététiste :P )

Donc, dur, dur de trouver comment concilier les deux et il ne faut pas faire n'importe quoi ...

En ayant lu des articles à droite à gauche, je pense qu'il ne faut pas s'éparpiller et qu'il faut conserver une large dominante CAP avec des thèmes de travail prioritaires (résistance, VMA, EF...) et que le vélo ne doit être qu'une activité très secondaire voire purement loisir. Tu n'entretiens/développes pas les mêmes muscles, ni les mêmes fibres musculaires, tu ne travailles pas le cardio de façon aussi spécifique...

Personnellement (mais cela n'est que mon choix perso.), jusqu'en octobre, c'est 4 x CAP/hebdo + vélo aux choix en WE avec comme seul objectif le plaisir à l'état brut. Aucun objectif, aucune recherche de distance ou d'heure de selle etc.


Sinon, gm31 comme le département ???
par XIII

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes