S'équiper pour la course à pied

Marathon du Mont saint Michel 2018

  • Jhanna
  • Portrait de Jhanna Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jhanna sur le sujet Marathon du Mont saint Michel 2018

Posted il y a 6 ans 1 mois #496380
Bonjour sosso56,
De mon côté, je suis plus ou moins un programme trouvé sur internet. J'ai commencé les sorties longues aussi et comme toi, je fais des fractionnés. En meme temps, je pense qu'il n'y a pas 50 façons de préparer un marathon.
Tu avais quoi au genou? Rien de grave ?
Ce dernier mois à venir, va, je l'espère me conforter vis à vis de mon appréhension à terminer cette course.
Je suis inscrite, pas toi?
par Jhanna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sosso56 sur le sujet Marathon du Mont saint Michel 2018

Posted il y a 6 ans 1 mois #496394
Bonsoir Jhanna
ça y est je viens de m'inscrire...plus d'excuse!
pour mon genou j'ai eu un peu peur car j'avais une douleur au niveau de la rotule du côté intérieur
en fait j'avais un tendon "coincé" dû à une mauvaise posture sur un trajet un peu long en voiture..truc bête
pour ma prépa j'ai fait comme toi je me suis trouvé un plan qui me convient sur internet
ce qui me surprend dans tous les plans c'est que les sorties longues n'excèdent jamais 2h30 (avec quand même une sortie 1h ou 1h30 un jour ou deux avant)
moi j'aurais tendance à vouloir essayer un peu plus je verrai selon ma forme
tu disais avoir un enfant, il a quel âge?
moi c'est 11,14 et 16 ans
j'aurai mon équipe de supporters!!
je te souhaite une bonne prépa à bientôt
par sosso56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jhanna
  • Portrait de Jhanna Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jhanna sur le sujet Marathon du Mont saint Michel 2018

Posted il y a 6 ans 1 mois #496399
Félicitations !!!!
Il va falloir s'accrocher pour pouvoir aller au bout! Je trouve que c'est un excellent leitmotiv.
Dans mon plan d'entraînement, tout comme toi, il y a des sorties longues de 2h30 max, histoire de ne pas faire la course avant la course... À méditer.
Bref, mon programme est assez varié et surprenant car il propose des séances à 9 ou 10km/h pour "apprendre à courir lentement mais régulièrement". J'essaie de m'y tenir car il est vrai que le plus important est de tenir la distance. D'autant que je n'ai pas vraiment de challenge de temps... Je veux juste finir!
Sinon, mon fils va avoir 7 ans dimanche. Il est assez autonome, ce qui facilite l'organisation quotidienne. De ton côté, ils sont quasiment tous ados. Ils ne souhaitent pas courir avec toi? Mon fils voudrais bien, mes ses petites jambes tiennent 4ou 5 km environ à vélo. Du coup, j'évite de l'amener.
Question logistique, tu vas rechercher un logement dans le coin pour tes supporters et toi ou vous avez un endroit où dormir là bas ?
Nous, on a loué une villa pas trop loin du Mont de vendredi soir à lundi soir.
Encore félicitations pour cette inscription... Tu vas y arriver, j'en suis sûre.
Jhanna
par Jhanna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sosso56 sur le sujet Marathon du Mont saint Michel 2018

Posted il y a 6 ans 1 mois #496467
coucou
alors pour le logement nous on mise côté départ
on est amoureux de Saint Malo et on va au moins 1 fois par an dans le même hôtel
c'est donc une occasion rêvée pour l'escale annuelle (en plus y a une piscine nickel pour la veille!!)
j'aurais bien voulu qu'au moins 1 de mes enfants me suive en vélo mais je pars courir de bonne heure et ils se lèvent à peine quand je rentre et en même temps c'est mon créneau perso ou je ne pense qu'à moi,personne à surveiller ni à entrainer
est ce que tu cours en club ou seule
pour moi le club n'est pas conciliable avec mes horaires
ce matin j'ai fait de la course rapide en fractionné,ça tire plus que les courses longues..
prochaine sortie longue 2h à 9km/h selon le programme
c'est la 1ere que je vais faire à une allure imposée et plus lente que ce que je fais d'habitude
bonne continuation
par sosso56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jhanna
  • Portrait de Jhanna Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jhanna sur le sujet Marathon du Mont saint Michel 2018

Posted il y a 6 ans 1 mois #496532
Bonsoir Sosso,

Moi j'ai privilégié le côté"arrivée". Ma belle famille et mon mari seront présents. Du coup, j'ai loué une maison avec piscine aussi pour le weekend. On pourra profiter de la piscine le lundi, je me dis. Mon fils, ne connaissant pas le mont saint Michel, on profitera d'y être pour visiter avec toute la famille.
Sinon, je cours en club. Mais, très sincèrement, je n'ai pas le niveau des autres. Je vais à mon rythme et c'est très bien. Le coach est sympa et à bien compris que j'y suis que pour finir ce marathon.
Contrairement à toi, je ne suis pas du tout du matin. J'aimerais pouvoir courir tôt le matin, ça me permettrait de gagner du temps sur mon programme quotidien.
Question sortie, moi aussi j'ai des sorties a 9km/h. Bien que je ne sois pas très rapide, je dois avouer faire quelques accélérations pour me dégourdir les jambes. Je fais plus du 10km/h. Du coup, samedi fractionnés et dimanche sortie longue de 2h.
Je te dirai la semaine prochaine comment je me suis sentie.
Bonne fin de semaine.
Jhanna
par Jhanna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sosso56 sur le sujet Marathon du Mont saint Michel 2018

Posted il y a 5 ans 11 mois #498928
coucou
pas de nouvelle bonne nouvelle???
alors ou en es tu dans ta prépa?
est ce que tu y est toujours?
j'ai fait mon 1er "test" :15km le mardi et 25km le mercredi (temps cumul 3h30)
pas trop mal passé avec quand même du mal à dormir le mercredi soir..douleur ou nervosité?
la semaine prochaine je vais essayer de faire une sortie qui avoisine les 30km et après reprendre une cadence plus "cool" en attendant le 27
au plaisir de te relire..
par sosso56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes