S'équiper pour la course à pied

1000 kilomètres en courant : Ton défi de l’année 2018 ?

Bon, lors de ces repas de fêtes , on ne fait pas que festoyer : nos rêves pour 2018 se construisent aussi lors de nos fins de repas. Pour varier un peu, pourquoi ne pas envisager une épreuve contre toi-même ?

La 6ème édition de la mil’kil aura lieu en juin 2018. Précisons tout de suite que je n’ai rien à te vendre à travers cette annonce (je suis un simple participant : deux fois finishers et ... deux abandons) : juste te permettre de rêver en préparant la course et en en prenant le départ.

La mil’kil, mais qu’est-ce donc ? Le principe est simple : tu cours 1000 km à travers la France. Une épreuve où il n’y a que toi, tes jambes, tes accompagnateurs et … un long ruban de bitume. Depuis les remparts de Saint-Malo, jusqu’à la Méditerranée (arrivée au sommet du Mont-Saint-Clair à Sète). Tu traverseras le Mont Saint-Michel, les interminables lignes droites de Mayenne, La Loire et les coteaux du Layon, les routes perdues et sinueuses du Limousin, le plateau de Millevaches, les gorges de la Dordogne, les Monts du Cantal, les gorges du Lot puis celles du Tarn, le Parc des Grandes Causses. Tu est seul, tu es bien, tu es libre. Tu t’arrêtes quand tu veux. Tu cours ou tu marches quand tu veux. Tu te ravitailles quand tu veux. Une vague de fraîcheur, un huis-clos avec toi-même, une parenthèse dans ta vie.

Tu penses que tu peux tenir ainsi à raison de 2 marathons par jour ? Alors tu seras finisher (12 jours pour boucler la distance).
Tu penses que tu peux tenir ainsi à raison de 3 marathons par jour ? Alors un podium te sera accessible (record de l’épreuve en 7 jours 22h).
Tu penses que tu cours plus vite que les marcheurs ? Alors viens te confronter au recordman du monde des 6 jours à la marche (marque à 752 km) qui a prévu de s’inscrire.

•C’est où : eh bien … entre Saint-Malo et Sète
•C’est quand : entre le 17 juin à 7h (départ) et le 29 juin (délai limite d’arrivée)
•C’est combien : 460 €
•Pour en savoir-plus : jette un coup d’œil sur le site de l’organisation ( www.la-transegaule.fr/ ) , pose-moi tes questions ici (je suis un fan de l’épreuve), ou contacte l’organisateur (1000kil@orange.fr)

Au plaisir de te rencontrer sur les remparts de Saint-Malo et de partager des foulées pendant plusieurs jours et nuits
Cordialement
Beaujo’

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet 1000 kilomètres en courant : Ton défi de l’année 2018 ?

Posted il y a 6 ans 3 mois #492198
1000km par an ça me suffit :laugh:
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de BeaujolaisRunner sur le sujet 1000 kilomètres en courant : Ton défi de l’année 2018 ?

Posted il y a 6 ans 3 mois #492347
Si tu les fais entre le 18 et le 30 juin, ces 1000 kilomètres, tu seras tranquille pour le reste de l'année. :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet 1000 kilomètres en courant : Ton défi de l’année 2018 ?

Posted il y a 6 ans 2 mois #493940
YNWA est demandé à l'accueil :D
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina-Gump sur le sujet 1000 kilomètres en courant : Ton défi de l’année 2018 ?

Posted il y a 6 ans 2 mois #494216
377 jours pour faire 1000 kms, mwouais... ou alors, j'ai mal compris.

Blague à part, c'est sympa pour visiter la Bretagne, car pas sûre que beaucoup de monde visite le sud de la France. Mais ya du challenge.

Dans le même style, j'aurais voulu (vous savez, les trucs que vous voulez faire, mais que vous ne faites pas) traverser la France en courant, mais genre avec un Camping car. Mais en courant quand même. Un truc sur un été complet, donc 6 mois. Le mieux étant de faire le truc à plusieurs, avec des conducteurs et des coureurs, pour se relayer sur le parcours. Un peu genre Forrest Gump, mais en réaliste et sauf que tu dors pas la nuit au milieu des veuves noires et des chacals.

Bref, bonne chance aux motivés. Sur un temps plus long, ça aurait attiré pas mal de monde, mais je n'imagine, en effet, pas la logistique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet 1000 kilomètres en courant : Ton défi de l’année 2018 ?

Posted il y a 6 ans 2 mois #494230
Un peu comme les chemins de Compostelle, mais en version "footing" histoire de pas avoir de contraintes, finalement, ça pourrait attirer plus de monde. Remarquez, il y a peut-être déjà des pèlerins qui les font en courant ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes