S'équiper pour la course à pied

72 Kms / 5470 D+, Gran Canaria avril 2018

72 Kms / 5470 D+, Gran Canaria avril 2018 a été créé par nono1241

Posted il y a 6 ans 6 mois #485033
Bonjour à tous,

Comme je disais sur un autre post, je deviens tout bousillé au trail, j'ai chopé le virus et je n'arrive pas à m'arrêter ! Après avoir finis mon premier 55 Kms et 4'000 D+ il y'a 3 jours, je prévois maintenant mon prochain trail.

Comme la saison est sur le point de se terminer dans nos contrées, la neige a d'ailleurs déjà pointée à 1'800 mètres, je n'aurai pas d'autre choix que de me diriger vers l'étranger.

En revanche je suis dans l'impossibilité de partir d'ici la fin de l'année pour raison professionnelle, ma femme ne pouvant pas avoir de vacances d'ici la fin de l'année. Aussi je n'ai rien trouvé d'intéressant à moins de 5/6 heures d'avion de Genève au mois de janvier et en février je ne pourrai pas avoir de vacances.

Lors de mes recherches je tombe sur ce trail qui se déroule aux canaries skygrancanaria.es/fr/courses/ultrasky-am72/ , un 72 kms de 5'500 mètres de dénivelé positif et négatif. Au départ je voulais faire le 64 kms advanced www.transgrancanaria.net/fr/race_cat/advanced/ mais ma collègue ayant déjà pris des vacances au mois de février je ne peux pas le faire, d'ou l'idée de basculer sur ce 72 kms au mois d'avril... En revanche, le profil est super flippant, j'ai l'impression qu'il n'y a tout simplement pas le moindre plat mais uniquement des grosses montées et grosses descente qui font mal aux papattes !

Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a-t'il déjà de l'expérience avec ce type de trail ?

par nono1241

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet 72 Kms / 5470 D+, Gran Canaria avril 2018

Posted il y a 6 ans 6 mois #485105
L'idée de partir à l'étranger pour faire un trail est cool, ça fait aussi vacances ! :) J'aime faire ça sur plus courte durée (week-end) en France

Sinon je te conseillerai d'y aller doucement quand même dans l'augmentation de la longueur/difficulté des trails, pourquoi pas te faire la main sur des 50km/4000D+ plusieurs fois avant d'allonger encore ?
A ce rythme tu fais l'utmb dans 1an ^_^
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet 72 Kms / 5470 D+, Gran Canaria avril 2018

Posted il y a 6 ans 6 mois #485132
Je ne connais pas ces différentes courses, juste un peu l'île de Gran Canaria car en plus d'être un super spot pour courir c'est un endroit plutôt cool pour passer des vacances vu que le climat est quand même relativement propice quasiment toute l'année.

Bref, d'après le nom qui comprend le mot sky, je me dit que ça doit être une traversée un peu dans l'idée du skyrunning qui est très à la mode avec donc pas mal de passage en crêtes et généralement une recherche du côté sauvage comme le démontre le très faible pourcentage de bitume. mais du coup ça fait un profil très accidenté (l'île étant de toute façon bien accidentée globalement).

Après en regardant le ratio kilométrage D+ ça ressemble globalement à ce que tu as déjà fait au TAR mais en plus long... Je ne suis pas forcément un adepte de l'augmentation des distances aussi rapidement mais c'est une tendance actuelle dans le trail, j'ai envie de dire que si ça te tente autant te lancer.

C'est sûr que le climat risque de te changer, le mois d'avril au Canaries c'est pas le mois d'avril de chez nous !
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet 72 Kms / 5470 D+, Gran Canaria avril 2018

Posted il y a 6 ans 6 mois #485153
C'est une vrai belle idée d'aventure.
Si tu as l'envie et surtout le temps nécessaire d'entrainement pour allonger encore la distance, alors fonce.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nono1241 sur le sujet 72 Kms / 5470 D+, Gran Canaria avril 2018

Posted il y a 6 ans 6 mois #485425
Ouais alors pour l'entrainement c'est justement là que ca va se compliquer un peu parceque trouver du dénivelé en hiver c'est souvent synonyme de neige... il faudra certainement que je m'achète des skis de fond pour travailler le foncier mais c'est sur qu'il faudra trouver une descente sèche pour le cassage de fibre.

Effectivement Hisoka, le profil me fait penser au TAR... Je vous tiendrai informer si je décide de m'inscrire ou non, il y'a encore des détails à valider au préalable ;)
par nono1241

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes