S'équiper pour la course à pied

Besoin conseils sur prochaines courses

  • Vaxon
  • Portrait de Vaxon Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Vaxon sur le sujet Besoin conseils sur prochaines courses

Posted il y a 7 ans 1 semaine #468830
Le tennis c'est traumatisant pour le haut du corps (et les genoux/chevilles un peu quand même) mais c'est très différent de la CAP en effet :)

En tout cas merci, ça me rassure de savoir que je vais pouvoir continuer le tennis tout en développant la CAP.... même si je devrais être raisonnable pendant les prépa :blush:
par Vaxon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Besoin conseils sur prochaines courses

Posted il y a 7 ans 1 semaine #469178
Cela dépend beaucoup de l'intensité à laquelle tu pratiques le tennis et de tes capacités à éviter la blessure...mais le tennis n'étant pas un sport sans choc, je dirais que les deux entrainements menés de façon intensive t’amèneront à la blessure...

en tout cas, j'ai pas réussi avec le basket personnellement, j'ai du faire un choix.

il n'y a que les sports portés qui n’occasionnent que peu de traumatismes (velo, natation ) et la préparation générale spécifique , renforcement physique.
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Besoin conseils sur prochaines courses

Posted il y a 7 ans 1 semaine #469183
Je pense à titre peso que les traumatismes sont fonctions de l'intensité qu'on y met mais aussi du suivi médical et para-médical qu'on s'impose.
Sans compter un minimum d'hygiène de vie bien entendu :).

Dans mon cas personnel, rugby à un niveau plutôt bon, 3 voir 4 entrainements par semaine + 1 ou 2 matchs (universitaire et club)...
Suivi aléatoire au niveau du corps... résultat arrêt total à 25 ans... hernie cervicale... et le reste du dos pas top top...

Certe le tennis n'est pas un sport de contact, mais les chocs et appuis répétés sur le bas du corps + les torsions du buste, le tout couplé à la course à pied... il va falloir jouer fin, bien te préparer avec de la PPg aussi, et suivre ton corps de près par contre.

Après ça n'mepèche pas d'avoir un corps à toute épreuve et de ne rien ressentir, ça arrive aussi :silly: . Même si c'est dégueulasse pour les autres :dry: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vaxon
  • Portrait de Vaxon Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Vaxon sur le sujet Besoin conseils sur prochaines courses

Posted il y a 7 ans 1 semaine #469184
Au tennis, jamais de blessures au bas du corps, uniquement le haut (épaule, coude, dos) mais jamais rien de grave m'ayant empêcher de courir (quand je suis blessé au tennis je cours encore plus du coup :laugh: )
par Vaxon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vaxon
  • Portrait de Vaxon Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Vaxon sur le sujet Besoin conseils sur prochaines courses

Posted il y a 7 ans 1 semaine #469185
@charly_yep

J'ai eu pareil avec le foot pour une cheville... arrêt total ! Je n'ai aucun suivi médical, mais j'ai fait de l'athlétisme à très bon niveau pendant des années et je connais bien mon corps ce qui me permet d'éviter certaines blessures au bas du corps ce qui fait que j'ai de la chance, je n'ai jamais eu de soucis au niveau musculaire à ce niveau... de là à dire que mes jambes sont à toutes épreuves... je n'irais pas jusque là (surtout pour les autres :evil: )
par Vaxon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.222 secondes