S'équiper pour la course à pied

Raid Morbihan 87 Kms

Réponse de neochti sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 5 mois #394094
c'est tout le mal que je te souhaite ;)

mais se perfectionner sur longue distance comme 87km et en parallèle s'améliorer sur 10 et marathon, y'a du taff :whistle:

je fais un 84 début décembre, je te raconterai mon calvaire car ca risque d'en etre un (douleur récurrente à un ischio et au talon d'achille), et si j'y ajoute une météo bien pourrie ca risque de vraiment pas le faire lol

encore une heure et je pars faire une sortie frontale de 2 h sous la pluie mais avec les copains, youpi...

sinon, pour en revenir au sujet, les batons sur de longues distances peuvent egalement bien t'aider ;)
pour avoir fait le chemin des douaniers dans la manche, le d+ est pas énorme, mais tu n'arretes pas de monter /descendre de petites côtelettes de 40-50 d+ vraiment casse pattes.
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Blob
  • Portrait de Blob Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 814
  • Remerciements reçus 132

Réponse de Blob sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 5 mois #394149

neochti écrit: c'est tout le mal que je te souhaite ;)

mais se perfectionner sur longue distance comme 87km et en parallèle s'améliorer sur 10 et marathon, y'a du taff :whistle:

je fais un 84 début décembre, je te raconterai mon calvaire car ca risque d'en etre un (douleur récurrente à un ischio et au talon d'achille), et si j'y ajoute une météo bien pourrie ca risque de vraiment pas le faire lol

encore une heure et je pars faire une sortie frontale de 2 h sous la pluie mais avec les copains, youpi...

sinon, pour en revenir au sujet, les batons sur de longues distances peuvent egalement bien t'aider ;)
pour avoir fait le chemin des douaniers dans la manche, le d+ est pas énorme, mais tu n'arretes pas de monter /descendre de petites côtelettes de 40-50 d+ vraiment casse pattes.


Ouhla mais je ne veux pas m ameliorer sur toutes distances sauf par effet de bord suite à l entrainement.
C est top pour ton 84 ! Tu as lancé une discussion afférente que je reprenne ton aventure au début ?
comment s est passée la sortie ?
Des bâtons, serieux ? bon deja j ai investi dans une frontale pour pousser plus quand il fait nuit et enfin voir ou je mets les pieds...
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jen37 sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 5 mois #394606
Je sens que je vais suivre ce suivit de très près.. Je vais probablement y trouver un tas de conseil (en plus de ce que je recois déjà sur mon suivi :blush:
Projet +/- similaire pour septembre prochain ^^

Bon courage en tout cas..
Meme si je n'ai pas du tout l'expérience de ces messieurs ci dessus pour te conseiller, je les rejoins en ce qui concerne ta quête de chrono.. Cherche avant tout a te faire plaisir..

Tu l'as peut etre deja dir plus haut (en fait je t'ai lu la semaine dernière déjà), compte tu ajouter a ta prepa du vtt ou natatiom ?
J'ai lu quelque part que les entraînements croisés peuvent etre tre benefique pour préparer du long ;)

:kiss:
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Blob
  • Portrait de Blob Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 814
  • Remerciements reçus 132

Réponse de Blob sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 4 mois #394678

Jen37 écrit: Je sens que je vais suivre ce suivit de très près.. Je vais probablement y trouver un tas de conseil (en plus de ce que je recois déjà sur mon suivi :blush:
Projet +/- similaire pour septembre prochain ^^

Bon courage en tout cas..
Meme si je n'ai pas du tout l'expérience de ces messieurs ci dessus pour te conseiller, je les rejoins en ce qui concerne ta quête de chrono.. Cherche avant tout a te faire plaisir..

Tu l'as peut etre deja dir plus haut (en fait je t'ai lu la semaine dernière déjà), compte tu ajouter a ta prepa du vtt ou natatiom ?
J'ai lu quelque part que les entraînements croisés peuvent etre tre benefique pour préparer du long ;)

:kiss:


Salut Jen ! C est bien le plaisir qui me motive.
Ce n est pas une quête de chrono, c est un premier pas vers la longue distance avec beaucoup d inconnus et la réserve sur mes capacités qui vont avec. Mon premier objectif sera de m aligner en pleine possession de mes moyens. Le chemin de la prepa est long et monter en puissance sans se blesser n est pas si aisé. La je suis dans l inventaire de mes compétences. Le chemin parcouru etait plus long que le chemin restant à faire vers cet objectif, c est très positif.
Pour l entrainement croisé, je doute m y appliquer. Nager est un plaisir mais je n aime pas les piscines publics (les gens sont trop crades) et je n aime pas trop le vélo (en milieu urbain les gens sont tarés), je vais me "cantonner" a une bonne hygiène, la cap et la muscu ciblée. Ca m occupe déjà bien :cheer:
Grosso modo ma planification d entrainement est qu il me reste 6 mois, 3 en prepa marathon, 2 semaines de repos, 2 mois d entrainement specifique, 2 semaines de repos et hop la course.
Sur le fond des entrainements, je me nourris des conseils avisés que je pondère de mes sensations. Par exemple plus que les croisés, les blocs me parlent beaucoup, je pense que bien positionné et en phase avec sa forme ca peut être tres payant. Je me méfie beaucoup du surentrainement, a m amuser toujours, bon je suis vieux aussi alors je veille surtout à me sentir fort, a etre dans une sensation ou la confiance est relative mais le corps obéissant. Je ferai partager mon plan d entrainement ne serait ce que pour avoir un regard de personnes compétentes.
Les 10 H ne sont pas une idée fixe, c est meme surement une idée absurde, ce ne sera qu une conséquence de pleins d objectifs intermédiaires et rien ne dit que je puisse les derouler.
C est extra que tu te lances également dans ce type d épreuves, tu as choisi laquelle ? On va se serrer les coudes et franchir toutes les étapes !
:)
Last Edit:il y a 8 ans 4 mois par Blob
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Blob.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 4 mois #394697
salut,

voila ce que je vais faire : ccpbeuzevillais.fr/ttc2015/Profil_82Km.jpg
ccpbeuzevillais.fr/trails-du-tour-du-canton.html

c'est le 5 décembre, et c'est roulant ( j'ai pas trop l'habitude des ultras roulants).
je vous ferai un retour.

concernant l'entrainement, cette prépa c'est pas super bien déroulée, je n'ai pas su suivre à la lettre de plan détaillé, je mise plutôt sur un bon foncier et une "expérience " qui me permettront je l’espère d’être au bout ( ce n'est pas une certitude :unsure: )
J'ai quand même réussi a faire 3 courses entre 50 et 60 km et chacune entre 1500 et 2500 m de d+ cet été sans trop de casse .
connect.garmin.com/modern/activities ( je ne sais pas si vous y avez acces, il n'y a pas tout)

Pour la prépa, à défaut de piscine, et comme j'ai cru comprendre tu fais de la muscu, privilégie le gainage de la sangle abdominale, car c'est vraiment indispensable je trouve , entre le haut du corps et éventuellement l'utilisation de batons et le bas...et surtout en plus, si tu te mets un sac qui fait facilement plusieurs kilos sur le dos !
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Blob
  • Portrait de Blob Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 814
  • Remerciements reçus 132

Réponse de Blob sur le sujet Raid Morbihan 87 Kms

Posted il y a 8 ans 4 mois #394703

neochti écrit: salut,

voila ce que je vais faire : ccpbeuzevillais.fr/ttc2015/Profil_82Km.jpg
ccpbeuzevillais.fr/trails-du-tour-du-canton.html

c'est le 5 décembre, et c'est roulant ( j'ai pas trop l'habitude des ultras roulants).
je vous ferai un retour.

concernant l'entrainement, cette prépa c'est pas super bien déroulée, je n'ai pas su suivre à la lettre de plan détaillé, je mise plutôt sur un bon foncier et une "expérience " qui me permettront je l’espère d’être au bout ( ce n'est pas une certitude :unsure: )
J'ai quand même réussi a faire 3 courses entre 50 et 60 km et chacune entre 1500 et 2500 m de d+ cet été sans trop de casse .
connect.garmin.com/modern/activities ( je ne sais pas si vous y avez acces, il n'y a pas tout)

Pour la prépa, à défaut de piscine, et comme j'ai cru comprendre tu fais de la muscu, privilégie le gainage de la sangle abdominale, car c'est vraiment indispensable je trouve , entre le haut du corps et éventuellement l'utilisation de batons et le bas...et surtout en plus, si tu te mets un sac qui fait facilement plusieurs kilos sur le dos !


Hello,
Je n'ai pas accès non, on doit s'enregistrer il me semble.
C'est top comme parcours, je connais bien le coin et le pont de tancarville est splendide avec de bonnes conditions lumineuses. Enfin la région reste une cuvette alors vaut mieux le courir en bottes de pêche :P
Pour le gainage, ça c'est la routine pas de souci, je fais des séries de chaise, des demi-squats depuis longtemps, là je pense plus aux bras/dorseaux/épaules, bref de la fonte. Je vais voir pour les batons, ça ne m'apparait pas naturel comme ça.
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes