S'équiper pour la course à pied

Trail golfe du morbihan Voilà ça repart !!

  • rycker
  • Portrait de rycker Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 9991
  • Remerciements reçus 491

Réponse de rycker sur le sujet Re: Trail golfe du morbihan du 28 au 30 Juin 2013

Posted il y a 11 ans 4 mois #202914
J'y ai pensé aussi :)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Trail golfe du morbihan du 28 au 30 Juin 2013

Posted il y a 11 ans 4 mois #202916
Rycker écrit:

J'y ai pensé aussi :)


Les grands esprits se rencontrent !!! :laugh: :laugh: :laugh:
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de wilf sur le sujet Re: Trail golfe du morbihan du 28 au 30 Juin 2013

Posted il y a 11 ans 4 mois #203016
FredX écrit:

Rycker écrit:

J'y ai pensé aussi :)


Les grands esprits se rencontrent !!! :laugh: :laugh: :laugh:


Vos grands esprits font de très gros efforts pour vous sortir de votre foutu bled oups! pardon votre magnifique région! :)
par wilf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CED37 sur le sujet Re: Trail golfe du morbihan du 28 au 30 Juin 2013

Posted il y a 11 ans 4 mois #203022
sabine écrit:

moi du coup ça me fait un peu peur cette histoire
il va me falloir au moins 8h30 de course non??


Ben j ai dit ça en regardant le temps des personnes selon leur classement . :dry:

Par exemple si je compare avec l eco trail de Paris qui fait 50 km( donc 6km de moin) et 1000d+( 500m de plus ):
Le dernier : 8h47
Le 2/3 : 6h36
Celui au milieu : 6h11

Du coup on voit bien que ça dépend aussi du type de coureurs .Dans cette exemple la c est quand même serré .
Bref faut pas ce monte le bourichon avec ça mais ça donne quand même une petite idée .

Finalement je sais pas si j ai était très clair sur ce coup la... :blush: :laugh:
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois par CED37
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par CED37.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Trail golfe du morbihan du 28 au 30 Juin 2013

Posted il y a 11 ans 4 mois #203256
je me suis amusé à regarder les chronos de l'année dernière et les performances des coureurs qui ont fini aux alentours des 8H00 .
.
la majorité des coureurs qui finissent en 8h00 en 2012 ont des perf d'environ 1H55 -2H00 sur semi marathon et 4H00 sur marathon en 2012 .
la majorité des coureurs qui finissent en 7h30 en 2012 ont des perf d'environ 1H45-1H50 sur semi marathon 2012 .
.
sur cette course on retrouve souvent ce ratio de fois 4 par rapport aux perf sur semi-marathon de l'année en cours .
.
bien sur cela n'est absolument pas une science exacte , mais cela peut donner une idée de la durée de l'effort à prévoir .
.
j'ai retrouvé ces infos sur la base de données de la fédé :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: Trail golfe du morbihan du 28 au 30 Juin 2013

Posted il y a 11 ans 4 mois #203295
Le 56km de 2012 débutait pas tard dans l'après midi pour se terminer (pour la plupart des coureurs) en pleine nuit?
Car il faut se dire que si les coureurs ont courus en lampe frontale la moitié de leur parcours, cela a un effet sur l'allure moyenne (car en général on court je pense un peu moins vite en lumière artificielle).
Cette année avec un départ à 14h, les coureurs "de 8hr" devraient bcp moins utilisés leur frontale. Donc des chronos meilleurs (même si pour moi le but premier sur ce genre d'épreuve est d'arriver en 1 seul morceau ;) )
par Rachel56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes