S'équiper pour la course à pied

Mon aventure parisienne de 42,195 km

Réponse de gilles sur le sujet Re: Mon aventure parisienne de 42,195 km

Posted il y a 13 ans 1 semaine #96957
Bonjour Boris

La lecture de ton CR ne fait que renforcer le coté mythique de ces 42km195.
Tant de volonté, d'efforts, de dépassement de soi pour réussir à dompter la distance

Respect et toutes mes félicitations !!!!! ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Mon aventure parisienne de 42,195 km

Posted il y a 13 ans 1 semaine #97075
Merci à tous pour vos messages, j'en suis très touché. ;)
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Mon aventure parisienne de 42,195 km

Posted il y a 13 ans 1 semaine #97119
Il faut une sacrée dose d'opiniâtreté pour courir aussi longtemps. Félicitation pour être aller au bout de ton défi et bonne récupération.
par Azaer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zorgleb sur le sujet Re: Mon aventure parisienne de 42,195 km

Posted il y a 13 ans 1 semaine #97166
AtomHeart, on ne se connait pas mais en lisant ton CR, j'ai l'impression d'être ton double féminin !!!

Moi aussi j'ai tenté ce WE, et pour la première fois, de ma vie de courir un marathon, celui de Paris. Et j'aurai pu écrire ton CR !!!

Comme toi, en 2010, je ne me croyais pas capable de courir plus de 10km.
Mais comme toi, j'étais dans le sas des 4h30.
Et comme toi, j'ai mis 20 minutes à atteindre la ligne d'arrivée...
Comme toi, j'ai rapidement été doublée par les meneurs du 5h, et même par ceux du 5h30 !
Comme toi, les nombreux passages des ambulances, nous demandant de nous pousser sur le bord pour les laisser passer, m'ont rappelé que rien n'était gagné d'avance.
Tu as passé le km10 en 1h14 et moi en 1h13...
Et un peu plus tard, au semi, tu étais en 2h37 et moi en 2h41, sans doute la pause pipi que je me suis autorisée avant le retour en milieu urbain !
Moi non plus je n'ai pas aimé le passage des tunnels, trop bruyants, trop puants...
Au km25, je n'ai pas vu de barres chocolatées, mais j'ai opté pour un morceau de banane, qui m'a bien réconfortée.
J'ai passé le portique du km30 10 minutes après toi, en 4h tout pile. Et je me dis : "allez, plus qu'un 'Hans' et tu y es" (le Hans est une course de 12 km près de chez moi).
Là, alors que je trottine toujours, il se passe un truc bizarre : un type me double en marchant !!! J'hallucine grave et du coup, j'arrête de courir et me mets à marcher moi aussi. Au pas cadencé, finalement, c'est vrai que je vais plus vite moi aussi !!!
De toute façon, le chrono, je m'en fous, ce que je veux moi c'est juste finir et pourvoir dire comme la Dora chérie de ma fille "yes, I did it !".
Et franchement, peut-être est-ce l'effet "soleil", ou peut-être suis-je complètement insconsciente comme fille, mais rien ne me fait douter d'y arriver, même pas mes mollets qui me font mal dès que je cours un peu. Moi aussi j'ai toujours dis : maintenant que je suis engagée, je le finirai, en rampant ou à genou s'il le faut, mais je finirai !
A un moment, j'entends un type me dire : "allez, plus que 200m, faut courir !" Hein quoi déjà ? Du coup, je n'ai plus mal nul part, je jette un oeil sur ma montre et je me dis que oui, je peux y arriver en moins de 5h50. Hop hop, on accélère !
A 5h49, je franchi la ligne magique !
Après 5 minutes de repos, je reprends mes esprits, retrouve enfin mon homme qui poireautait depuis presque 2 heures (tant pis pour lui, il n'avait qu'à mettre plus de 3h46, il aurait eu moins longtemps à m'attendre).
Tous les deux sommes fières d'arborer sur nous nos tee-shirts "finisher" pour le retour sur Strasbourg. Je crois que j'ai rarement été aussi fière de nous 2 !

Telle est mon histoire. Comme tu le vois, elle ressemble beaucoup à la tienne ! Tu pourrais être mon frère de "heart", sur ce coup-là...

Ah oui, moi aussi j'ai une devise, même si je ne sais pas de qui elle est : "tant qu'on n'a pas essayé, rien n'est impossible...après, tout est possible !"

Laure
km5 : 36mn
km10: 1h13
km15: 1:15
semi : 2h41
km25 : 3h15
km30 : 4h
km35: 4h44
km42 et des brouettes : 5h49

PS : si j'ai pu arriver à mon "exploit" perso, c'est grâce au plan "16 semaines, 3 séances", que j'ai suivi à la lettre. Merci donc grandement à Gilles, mais aussi FredX pour sa patience et ses réponses à toutes mes questions... Merci également à tous les membres de ce site, pour les échanges que j'adore y lire même si j'y participe rarement.

PS2 : "Frérot", tu as déjà plannifié un autre marathon ? wahou ! où ça ?
par zorgleb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Mon aventure parisienne de 42,195 km

Posted il y a 13 ans 1 semaine #97375
Un immense BRAVO à toi ;)

Tu as relevé le défi du marathon et tu as réussi....... t'es un FINISHER à vie. Félicitations ;)
par Book59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred22 sur le sujet Re: Mon aventure parisienne de 42,195 km

Posted il y a 13 ans 6 jours #97575
Merci à tous les 2 pour vos CR qui sont poignants, on le vit avec vous. Vous allez faire des envieux...
Vous étiez réellement débutants tous les 2 il y a 1 an ou vous courriez quand même un peu?
Vous sentez l'envieux là !!!
par fred22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.285 secondes