S'équiper pour la course à pied

Question de FC

Question de FC a été créé par Michael62176

Posted il y a 4 ans 8 mois #509408
Bonjour, j'ai 47 ans, cela fait quelques années que je cours, j'ai commencé il y a environ 14 ans, je faisais alors 100kg. j'en fais aujourd'hui 72, je cours tous les 2 jours et je m'interroge beaucoup sur mes réelles capacités. Je m'explique : je suis des plans d'entrainement, au début j’enchaînais les plan 10km au fil des courses j'ai voulu allez plus loin, je suis ensuite passé au plan semi, après avoir fait 2 semi début 2019, je fait maintenant un plan trail, j'en ai 3 de prévu d'ici la fin de l'année et ensuite je ferai un plan marathon pour 2020. Tout cela pour dire que je me fixe des objectifs sur de plus en plus longues distances mais je fais de temps en temps un 10km pour avoir des temps de référence et garder du dynamisme. Là où je m'interroge c'est que ce week-end j'ai battu mon record sur 10km avec 47'45 ce qui est pour moi sensationnel mais je l'ai fait alors que ma FC n'a jamais dépassé 145bpm même 120bpm pendant une bonne partie de la course alors que j'arrive à la monter à plus de 170 à l'entrainement et que je suis essoufflé dès que je dépasse les 11km/h et que je l'ai monté ma FC à plus de 180 il y a environ 1 an . Je reconnais que me sentais assez à l'aise mais j'avais l'impression que si j’accélérai ne serait-ce que d'un demi km/h je me serai asphyxié. qu'en ai t-il ? un manque de confiance en moi ou une autre explication ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet Question de FC

Posted il y a 4 ans 8 mois #509414
Cardio poignet?
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Question de FC

Posted il y a 4 ans 8 mois #509415
C'est sûr que ça paraît bizarre. Comme ça, on pencherait pour une erreur de mesure.

Tu peux nous montrer la courbe ?
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Michael62176 sur le sujet Question de FC

Posted il y a 4 ans 8 mois #509421
Oui c'est le cardio poignet de la polar M430 qui est censé être assez précis. Voici la courbe, en haut la FC, ensuite la vitesse et en bas la fréquence des pas.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Michael62176 sur le sujet Question de FC

Posted il y a 4 ans 8 mois #509422
j'ai oublié de préciser qu'il pleuvait, c'est vrai que cela a pu jouer sur la précision de la montre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet Question de FC

Posted il y a 4 ans 8 mois #509423
Pas besoin d'aller chercher plus loin alors, la fiabilité des capteurs optiques est toute relative
par Fekran
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Michael62176

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes