S'équiper pour la course à pied

Mon 1er Marathon Barcelone 2019

Mon 1er Marathon Barcelone 2019 a été créé par Gringo031

Posted il y a 5 ans 1 mois #506813
Bonjour à tous,

Je dois bien à ce site un petit compte-rendu de mon 1er marathon bouclé en 4h04'55, très précisemment :lol:
En effet, j'ai eu pas mal de réponse aux questions que je me posais sur ce site, un plan gratuit qui m'a permis de devenir Marathonien!! MERCI GILLES!

Préparation:
Rapidement, Plan 4 sorties semaine (Plan de Gilles 3 sorties par semaine pendant 16 semaines auxquelles j'ai rajouté 1 sortie en EF pour augmenter le volume de kms)
Objectif très raisonnable visé 3h50 (43' au 10kms en mai et semi en 1h41 en octobre)
Super prépa jusqu'à 3/4 semaines du marathon où je me bloque le psoas et le dos... arrêt 10 jours :(
Après avoir envisagé sérieusement l'abandon, je décide d'y aller quand même avec pour seul objectif de finir peu importe le chrono...

Course:
Une ambiance de dingue, les barcelonais sont ENORME :ohmy: :woohoo:
Du bon stress, des images pleins la tête, des frissons à de nombreux endroits, une famille qui vient me voir à plusieurs endroits (c'est top!!!)
Côté course, au top jusqu'au 25kms, très bonnes sensations sans forcer (56.30 au 10; 1h58 au semi à peu près); ça commence à tirer un peu mais je maintiens le rythme, puis grosse baisse à partir du 33èkms, les jambes très raides et je dois ralentir le rythme et les 3/4 derniers kms en montée sont un calvaire, que je termine au mental en me faisant mal.. oui forcément, le marathon, c'est dur!!
Je franchis la ligne en retenant mes larmes, en les cachant aux proches (oui, on ne se refait pas!); émotion partagée de joie, de fierté, de soulagement, de douleurs...

Bilan:
Sur le moment, j'ai dit plus jamais ça! mais c'est un truc de fou, génial à vivre!
Sans mon déficit de prépa, j'aurais, je pense, atteind mon objectif sereinement... mais alimentation, hydratation plutôt bien géré, pas vu le mur même si grosse baisse de régime (à moins que ce soit ça le mur?)
16 semaines de prépa, c'est trop long...
Pas de douleurs autres que des courbatures, c'est déjà une victoire pour moi!
Une ambiance incroyable et une organisation au top!
Un grand merci à ma petite famille pour quelques sacrifices et son soutien sans faille, je les aime fort! :kiss:

Merci d'avoir pris le temps de me lire, à bientôt ;)
Last Edit:il y a 5 ans 1 mois par Gringo031
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Gringo031.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Mon 1er Marathon Barcelone 2019

Posted il y a 5 ans 1 mois #506824
Félicitations pour ton premier marathon ! Tu as été au bout c'est le principal.

Le mur se présente sous différentes façon, la baisse de régime, jambes raides est en quelques sort ton mur. Une fois je l'ai eu via une pointe de côté... sur le coup je me suis dit que ce n'était pas ça et mon coach m'a dit si si tu l'as rencontré le mur.

Que du bonheur, toutes ses émotions qui nous envahissent sur la fin, et je pense que le faite de que la famille soit présente à la fin les accentues. Mes plus fortes émotions ont été à chaque fois quand elle était présente à l'arrivée.

Je te souhaite une bonne récupération et surtout prendre ton temps ;)
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gringo031

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Mon 1er Marathon Barcelone 2019

Posted il y a 5 ans 1 mois #506845
Félicitations Christophe, bienvenu chez les marathoniens !!!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Dommage pour ces blessures dans la dernière ligne droite de la prépa, au moment où les grosses sorties sont légion :(
C'est clair, c'est juste incroyable de finir un marathon, surtout le premier et encore plus en ayant connu ces pépins physiques peu de temps avant, donc bravo pour avoir été au bout !!

Sympa de revenir pour nous donner cette bonne nouvelle et nous raconter cette aventure ! :cheer:
A nouveau bravo et bonne récup ! :cheer:
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gringo031

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Merlu4949 sur le sujet Mon 1er Marathon Barcelone 2019

Posted il y a 5 ans 1 semaine #507359
Bravo tu es marathonien !
Le mur pour moi c’est Lors d'une Fringale, plus de jambes car plus de jus. Mais ce mur doit se manifester sous différentes formes selon les coureurs.
Je suis d’accord avec toi pour dire que 16 semaines de prepa, c’est long. Je suis un plan de 10 semaines à 4 séances par semaine ça me suffit largement. Les mois qui précèdent je courais 2 à 3 fois par semaine principalement en EF pour la base foncière. L’important pour éviter les blessures est la progressivité dans le volume hebdo de km et dans l’intensité.
Bravo encore !
par Merlu4949
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gringo031

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.273 secondes