S'équiper pour la course à pied

10 km du Taulé-Morlaix 2018

Réponse de jf69 sur le sujet 10 km du Taulé-Morlaix 2018

Posted il y a 5 ans 5 mois #504384
La première fois que l'on m'a parlé d'un 100 bornes j'ai cru qu'on se foutait de moi tellement cela me paraissait irréalisable ! Pourtant Millau existait depuis une vingtaine d'année !
Dans mon esprit la course la plus folle était la SaintéLyon, même un marathon était inaccessible.
Alors oui je suis d'accord sur le fait qu'il y une compèt aux plus gros trails l'UTMB, la Diagonale des fous, l'UT4M...

Mais la masse des coureurs qui participent à des courses le font sur des 10, moins sur semi et encore moins sur marathon. Ou sur des trails raisonnables ...

Je lis beaucoup sur le forum mais je ne publie pas de suivi et écrit assez peu. Alors quand je publie un compte rendu de course je ne m'attend pas à avoir un grand nombre de réponse (3 sur le semin de lyon) mais comme le dit Damien je ne trouve pas cela surprenant: je ne suis pas connu...

Et j'avoue que je n'allais pas répondre à ton compte rendu que j'ai quand même bien aimé.
Sur le fond je ne suis pas certain que courir en zig-zag et multipliant les relances pour échapper à la foule soit une bonne idée. Peut-être essayer de mieux se placer au départ ou alors attendre que cela s'éclaircisse pour accélerer.

45' : je trouve que c'est déjà une bonne perf vu de mon niveau :)
par jf69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet 10 km du Taulé-Morlaix 2018

Posted il y a 5 ans 5 mois #504408

jf69 écrit: Sur le fond je ne suis pas certain que courir en zig-zag et multipliant les relances pour échapper à la foule soit une bonne idée. Peut-être essayer de mieux se placer au départ ou alors attendre que cela s'éclaircisse pour accélerer.


Malheureusement au Taulé tu es rapidement mal placé vu le manque de place... Et ca pompe pas mal de jus les relances dans les 2-3 premiers, mais y'a pas le choix! Attendre que ca s'éclaircisse c'est se coller 5' de plus au chrono :huh:
Je me suis fait avoir 2 fois dans les virages en les prenant à l'interieur :laugh:

45' C'est très bien comme premier chrono au Taulé, en te plaçant mieux tu va gratter un temps précieux.
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.222 secondes