S'équiper pour la course à pied

Cyril27: les 10 km de Serquigny en mode "me revoilà"!

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164

Cyril27: les 10 km de Serquigny en mode "me revoilà"! a été créé par Cyril27

Posted il y a 5 ans 6 mois #503605
Après avoir arrêter la course à pied pour raison personnelle, j'avais décidé sur un coup de tête de participé au 10 km de Serquigny (pas très loin de chez moi). Seulement 3 semaines de préparation à base de footing et de séances AS10 avec 2/3 séances par semaine et c'est tout (tout ce qui ne faut pas faire quand on veut être un coureur sérieux!:silly: :P ). Et dire que j'ai fait ça après avoir assisté à la webconférence de Gille sur les erreurs commis par les coureurs de 10km!:laugh: :silly: :P

Pour faire simple, disons que c'est une course avec 3 boucles de 3,3km environ avec parcours vallonnée empruntant chemins de terre et routes bitumées, idéal pour travailler les quadris! Bref, c'est un parcours que je qualifierai de ludique!:) :kiss:

Avant la course, je me suis fixé comme objectif de viser la première moitié du classement général, et en consultant les archives des résultats des années précédentes, j'ai vu qu'il fallait que je fasse un chrono inférieur ou égale à 48 minutes.:unsure: . Ne connaissant pas le parcours, je me suis dit: "on verra bien!").

Me voilà parti ce dimanche direction Serquigny. Inscription à 9h15 sur place pour un départ donné à 10h.

9h45: le speaker annonce 121 inscrits (je vise donc les 60 premières place).

10h: Top départ! Un premier virage au bout de 100 m et me voilà déjà empruntant un chemin de terre avec ces multitudes de virage en lacet, avant de revenir sur la route. Toute petite descente pour passer sous un petit pont puis ligne droite avec un léger faux plat montant avant d’attaquer une longue montée :pinch: . Puis un virage et on enchaîne ensuite sur une succession de descente de plat et de faux plat montant (très léger cette fois encore),avant de revenir à la ligne de départ. Le tout enchaînée 3 fois!

Pendant la course, j’était partis sur un bon rythme soutenu mais bien contrôlé (pas question de ce mettre dans le rouge! Je suis venu ici pour le plaisir de courir avant tout (et pour l’objectif visée dans un deuxième temps!Bien sûr!;) B) ).

Au bout de 3 km, je forme un mini peloton avec une jeune fille et un jeune homme.

Au quatrième kilomètre,c'est à dire, pendant la deuxième boucle je croise un groupe de coureurs qui vont dans l'autre sens et qui sont en train de terminer leur première boucle. Je leur adresse un "Allez courage!". J'entend un "merci!", ce qui ne me manque pas de me donner un coup de boost au niveau mental!

Au 5ème kilomètre, les 2 jeunes commence à réduire l’allure (fatigue ou stratégie de course?), je quitte donc le mini peloton en continuant devant avec la même allure, tout en me faisant dépasser par un vétéran 3 ((bien joué!) ce sera le seul qui me dépassera le restant de la course).

Retour au point de départ pour entamer la 3ème et dernière boucle. Là, la grosse montée à eu un peut raison de moi avec les cuisses bien raides (bien du mal à dérouler les jambes :sick: :pinch: ), pas étonnant avec le peut de préparation (surtout que je me suis entraîné que sur du plat!:laugh: ). Du coup, je profite d’un poste de ravitaillement pour boire une gorgée d’eau et faire 4 pas ( pas plus) puis c’est reparti ! Miracle! Les raideurs on considérablement diminuées (alléluia! En si peu de temps!):evil: .

Dernière ligne droite et j’accélère un bon coup sur les 200/300 derniers mètres avec une belle foulée de coureur kenyan (oui je me fait des fleurs, juste pour le fun!B) ;) ) ou je retrouve le vétéran 3 qui m’avait doublé (il terminera 1 seconde devant moi, bravo à lui!).

Résultats:

Chrono: 47’25’’ (12,65km/h de moyenne).

Classement: 42ème/121 au classement général; 38ème/92 au classement masculin; et 10ème/27 dans la catégorie senior.

Contrat rempli :woohoo: :kiss: ! Donc bien satisfait de la course, ce qui annonce une saison qui commence parfaitement bien!B)
par Cyril27
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, Denhud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Cyril27: les 10 km de Serquigny en mode "me revoilà"!

Posted il y a 5 ans 6 mois #503622
Pas si mal pour une course avec une non-prépa :P

Tu comptes en refaire un avec une vrai prépa ?
par Damien42
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Cyril27: les 10 km de Serquigny en mode "me revoilà"!

Posted il y a 5 ans 6 mois #503624
Bien joué pour cette course presque improvisée ;)
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Cyril27: les 10 km de Serquigny en mode "me revoilà"!

Posted il y a 5 ans 6 mois #503635
Pas mal du tout pour une reprise sans prépa ! Je signerais des 2 mains pour ce chrono ! :laugh:

Même question que Damien, tu comptes commencer une prépa ?
par Kélilan
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cyril27
  • Portrait de Cyril27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 164

Réponse de Cyril27 sur le sujet Cyril27: les 10 km de Serquigny en mode "me revoilà"!

Posted il y a 5 ans 6 mois #503638
@kelilan et @damien42: oui, je compte faire des courses avec prépa sérieuse, mais pour l'année prochaine. Après, je ne me fixe pas de course en particulier. Je verrai selon ma disponibilité. J'aimerais cela dit "taper" dans 3 distance distinctes, du 10km, du semi, et peut être un marathon d'automne.
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Cyril27: les 10 km de Serquigny en mode "me revoilà"!

Posted il y a 5 ans 6 mois #503661
Contrat plus que rempli même !! :woohoo:
Plaisir, chrono, classements ... tout est dans la clble !!

Bravo Cyril pour ce retour réussi à la compétition et merci pour le joli récit ! :)

Bonne récup et bonne suite ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes