S'équiper pour la course à pied

Marathon de Jersey 07 octobre 2018

  • piotr1
  • Portrait de piotr1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 79

Marathon de Jersey 07 octobre 2018 a été créé par piotr1

Posted il y a 5 ans 5 mois #503444
Super week-end passé sur Jersey en famille.
Une petite inquiétude deux jours avant le départ avec le mauvais temps annoncé mais finalement le départ de Granville sera bien assuré par le Victor Hugo.
On ne pourra pas en dire autant du condor Rapide qui annulera son départ de St Malo pour cause de grève des dockers. je ne sais pas combien de marathoniens ont été empêchés de prendre le départ mais ça doit être bien pénible de se préparer pour un objectif, de régler son voyage et sa chambre d'hôtel pour se voir privé de tout espoir 24 heures avant de partir :(
Arrivé 09h a st Hélier le samedi, journée balade à pied en mode shopping le matin et en bus sous des trombes d’eau l'après midi. Avec les bus a deux étages la vue d'en haut est superbe :laugh:
On récupère la chambre d’hotel a 10h (super pour poser les bagages) et on part au village marathon.
Tout est bien indiqué, je discute avec des français du dénivelé inquiétant sur les 10 premiers km. Au final mon GPS me donnera 140m (dur quand même, mais pas insurmontable)
Le dimanche matin debout à 08h française pour un départ à 09h heure anglaise. Deux heures avant quoi :)
Je fait les 900m entre l’hôtel et le départ en croisant de nombreux marathoniens. L’ambiance est fraîche du fait du fort vent de Nord mais le soleil est là.
A 09h le départ est donné à l’heure, je suis à côté d’un soldat de starwars. Ce fada va me dépasser en tout 6 fois , suivi par un gars en mobylette qui lui donnera de l’eau une fois enlevé son casque monstrueux et il finira juste...devant moi. Sans son armure il aurait été beaucoup plus rapide !
Le parcours était vallonné au début, en montée sur les 10 premiers puis en légère descente et il termine par une très longue ligne courbe en bord de mer.
pas de ravitaillement solide , je récupère 3 Cmn de banane au 25eme km et une petite fille me donnera un petit ours en gelée sucrée au 30eme.
Sortie de cela ? De l’eau et du poweraid.
C’est de ma faute j’aurai dû prévoir.
Je passe quand même la ligne en 3h31’28’’, pas si mal même si je loupe mon RP. Sans le vent, avec moins de côte et deux barres énergétiques j’aurai peut être fait mieux.
Ce qui est sûr c’est que l’ambiance était sympa, tout le monde est très gentil avec les coureurs.
Et une fois passé la ligne on a droit à une bière, un hamburger, une médaille, une serviette , une gourde Thermos , un tee shirt, des fruits sec...
Et une douche chaude !
Sacré organisation, rien à redire.
Last Edit:il y a 5 ans 5 mois par piotr1
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par piotr1.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, luc33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Marathon de Jersey 07 octobre 2018

Posted il y a 5 ans 5 mois #503464
Ouai y en a qui doivent être furieux contre les dockers :( et qu'elle déception !!!
Belle perf pour ta part. Le vent ça fait mal, ça fait perdre son allure et des longues secondes.
Sans doute pas le tracé idéal pour un RP. Le prochain :)
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Marathon de Jersey 07 octobre 2018

Posted il y a 5 ans 5 mois #503482
Ca doit être très frustrant pour ceux qui n'ont pas pu y participer oui :ohmy: :( :pinch: :angry:
Ca me rappelle mon semi annulé dernièrement pour une autre raison (manque de bénévoles), mais moi, je n'ai pas eu de frais à déplorer et j'ai même fait mon semi en mode solo au final.

Et pour tes ravitos non fournis en solide, ça me rappelle mon semi de fin juin ... même "punition" si je puis dire :pinch: ... à ceci près que sur un semi c'est moins grave (surtout que j'avais prévu 2 pâtes de fruits qui m'ont servi du coup).

Bravo Pierre pour avoir été au bout dans ces conditions et avec une météo pas favorable en plus ... et un joli chrono au final !! :woohoo: ... tu peux peut être confiant pour un prochain RP du coup ! ;)

Merci pour ton sympathique CR et encore bravo !!
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Marathon de Jersey 07 octobre 2018

Posted il y a 5 ans 5 mois #503680
Sympa ce C.R. ;)

Pour le Stormtrooper, tu aurais du sortir le sabre laser :P

Sympa si l'ambiance était là. Par contre, si les ravitos manquaient de solide, c'est moyen.

Tu dois pouvoir leur signaler pour qu'ils s'améliorent. ;)
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • piotr1
  • Portrait de piotr1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 79

Réponse de piotr1 sur le sujet Marathon de Jersey 07 octobre 2018

Posted il y a 5 ans 5 mois #503775
J'ai mis du temps a revenir mais j'en suis a mon 13ème jour sans CAP, ça fait drôle. (j'ai fait du vélo pour compenser et rétablir mon tendon d'achille)

@ OLF: yes je pense sérieusement à un marathon 2019 pour enfin améliorer mon vieux RP qui date de novembre 2001 (sur planete marathon il m'en manque mais le dernier RP recensé est a 3h29'14'', j'étais donc a 1'58'' de mon record c'est ballot :huh: )
mais je ne sais pas encore sur lequel m'aligner l'année prochaine... Il faudrait que je trouve une organisation qui m'assure que je vais avoir moins de 15°C sur toute la course :woohoo:

@ Patrick: merci pour les encouragements, la suite nous dira si je peux encore m'améliorer ! Mais j'ai de l'espoir: cette année j'ai pris ma licence dans le club de Tourlaville et avec le groupe qui est là et les entraîneurs (dont Stéphane Hannot un des meilleurs coureurs de Normandie il y a peu) je pense que je devrai m'améliorer si ma cheville arrête de m'embêter

@Cousto: l'organisation était super quand même, c'est moi qui n'ai pas lu les petites lignes du règlement...je leur ai quand même mis un commentaire au sujet des ravitos dans leur questionnaire qu'ils envoient deux jours après le marathon par mail.
En fait après coup je referait ce marathon avec plaisir mais le risque de la liaison interrompue par le mauvais temps, une grève, ou un incident technique risque de me refroidir.
En tout cas super souvenir !
par piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Marathon de Jersey 07 octobre 2018

Posted il y a 5 ans 5 mois #503778
Félicitations Piotr ! C'est ta course la plus aboutie depuis que tu suis des prépa sérieuses, non ?
En tout cas chapeau d'avoir tenu l'allure malgré les conditions pas évidentes !

Pour le marathon à 15°c maxi, c'est idiot mais je pense que Bordeaux conviendrait puisqu'il se court de nuit. Je trouve personnellement le parcours assez moyen, mais pour un RP, il est plat, sans difficulté et il y a des meneurs d'allure. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes