S'équiper pour la course à pied

[kyoden] Trail Tertre Gris à Pancé 25Km

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2009
  • Remerciements reçus 515

[kyoden] Trail Tertre Gris à Pancé 25Km a été créé par kyoden

Posted il y a 5 ans 8 mois #501179
Hier, je me suis fait un petit trail de 25km, inscription de dernière minute, le samedi midi après ma séance du matin. Il est n'a pas très loin de chez mes beaux parents, et j'avais bien aimé le parcours en 2013.
J'y vais sans ambitions particulière vu que je n'ai pas relâché cette semaine. Comme ça je n'aurai pas besoin de réfléchir à mon parcours pour dimanche et je ne serai pas seul.

Je récupère mon dossard, puis fait un simple échauffement même pas 4km, vu que j'ai déjà beau volume dans les jambes. Je suis là sans objectif particulier mais je vais voir l'animateur que je connais bien et lui demande s'il y a du monde. Il me donne quelques noms de favoris, dont un qui a fait un top 10 à Guerledan et gagne pas mal de course dans le coin.

Le départ est donné à 9h, ca part tranquillement, nous passons le km1 en seulement en 3'52''. Puis d'un coup, il y en un qui lance les hostilités plusieurs suivent donc un des favoris (le seul que j'ai entendu au départ) je tente de suivre ce petit groupe de 6. Je me mets bien derrière pour faire le moins d'efforts possible. Mais du coup les 3 gars de devant commencent à nous distancer.
J'attends un peu puis repasse devant et au train rattrapé revient sur le groupe de devant. Mais entre temps un est parti seul devant. On se retrouve donc à 3 à quelques mettre derrière le premier. Mais très vite un gars décroche, je pense qu'on est parti trop vite pour lui.
Nous rattrapons assez vite le premier, nous sommes au km 6. Et là c'est un mur que l'on descend, les 2 autres qui sont des trailleurs descendent ça comme si c'était naturel pour eux. Limite en glissant comme au ski.
Et moi, pauvre routard que je suis prend mon temps et m'aide des cordes quand j'arrive en bas, ils ont déjà plus de 40m d'avances. Je relance pour revenir sur eux car il me semble que d'après le profil et mes souvenir, c'est beaucoup plus roulant.
Notre trio avance sur un bon rythme et avons maintenant une bonne avance sur nos poursuivants car nous les voyons plus. Je suis toujours derrière.
km12, le premier lance une attaque, le second ne répond pas et le temps que je réagis, il a déjà pris 100m. Je relance pour essayer de venir, je reviens mais dès qu'un peu de technique se présente, je perds du terrain.
Je le laisse filé tranquillement, je me dis que du toute façon qu'il est plus fort que moi dans les cotes et les singles. On finira comme ça la jusqu'à la fin.
J'attendais les derniers kilos avec impatience pour le tracé : une très belle grosse côte, suivi d'une belle très belle descente avec des passages en single au début sur dur dévers. puis de nouveau une belle cote pour finir le dernier kilo.
On fini sur un stade de foot où le tapis rouge était déroulé.

Très content de moi qui était venu faire une simple sortie. Un très beau parcours de 25,5km en 1h57.
De très beaux singles, les grosses difficultés se trouvent entre le km1 et 7 puis entre les km22 et 25.
Une traversé de ruisseau environ 30m avec l'eau jusqu'au genoux, Un passage de souterrain avec de l'eau aux chevilles.
Les moins : les passages de champs et tous les chemins de tracteurs.

J'ai trouvé le parcours beaucoup mieux qu'en 2013. Je recommande ce circuit. Je tenterai bien le 43km qui doit être vraiment technique, le premier m'a dit qu'il en avait chier sur la fin qu'il était cuit.

Bilan de la sortie :
Distance: 25,52 km
Temps: 1h57'47''
Allure Moy: 4'36''/km soit 13.04 km/h
FC Moy: 167 (86%)
FC Max: 177 (91%)
Dénivelé: +465m / -465m
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, luc33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manooweb sur le sujet [kyoden] Trail Tertre Gris à Pancé 25Km

Posted il y a 5 ans 8 mois #501183
Sympa cette course improvisée :side:
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet [kyoden] Trail Tertre Gris à Pancé 25Km

Posted il y a 5 ans 8 mois #501221
Bravo pour cette course et une bien belle perf au final !! :woohoo:
Tu finis 2 si j'ai bien compris ?
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2009
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Trail Tertre Gris à Pancé 25Km

Posted il y a 5 ans 8 mois #501231
Merci les gars !

Yep je finis bien 2ième à 1'20'' du premier, le troisième est quasi à 5' derrière.
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luc29 sur le sujet [kyoden] Trail Tertre Gris à Pancé 25Km

Posted il y a 5 ans 8 mois #501391
Super course et super résumé.
Le premier est cslui qui fait un top10 à Guerledan?
par Luc29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2009
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Trail Tertre Gris à Pancé 25Km

Posted il y a 5 ans 8 mois #501395
Oui c'est bien lui, il a finit 7ieme sur le 26km en 2h13 (le premier 2h01)
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes