S'équiper pour la course à pied

[kyoden] Semi de Nantes - pas de RP :(

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2016
  • Remerciements reçus 515

[kyoden] Semi de Nantes - pas de RP :( a été créé par kyoden

Posted il y a 6 ans 2 jours #498354
Tout commença par une belle journée ensoleillé dès le matin. Tu te dis heureusement que le départ est à 8h30 et aussi pauvre marathonien, ils vont souffrir...

Direction, le taff pour se garer, 500m de la cité des congrès et du bon coté pour repartir sans être gêné par le parcours du marathon. Le pied ! B) Un petit tour aux consignes pour le côté pratique, puis échauffement en allant vers la zone de départ.
Avec toutes ces bariquades, j'ai cru que j'aurai du partir de l'arrière, mais ouff j'ai réussi à passer pour me placer tout devant. Je discute pour savoir les chronos des un et des autres, cool il y en a 2 qui visent 1h13. Cool, au moins je ne serais pas seul. :)
Coup de pétard et c'est parti !! :evil:

Ça part vite, voir un poil trop car au bout 50m on a déjà le premier pont à passer :blink: Je me cale dès un des gars en 1h13 (normalement mon futur club) le deuxième est derrière nous.
Passage en km1 en 3'18'', ahalala ! trop vite ! (rappel à la Brière 3'25'') Je me dis que comme je suis resté bien derrière mon acolyte ça devrait le faire. Je reste derrière puis je prend mes responsabilités et passe devant. Vu qu'on est que 2 (le troisième est partir plus prudemment ou nous sommes parti trop vite ?) il faudra se relayer souvent. Je le laisse passer devant quand ça monte :P :whistle: et reprend dès ça descend et sur le plat.
Passage au km5 en 17'07'', je suis dans les temps, tous me parait bien, cool

Je constate cependant que mon collègue à changer au niveau de son souffle. Je me dis qu'il est sûrement parti un poil trop vite. Vers le km8, il se met bien bien derrière moi, ce qu'il ne faisait pas avant et me tape dans mon pieds droit 2 fois en peu de temps. Manque de lucidité de ça part déjà ?:huh:
Vers le km9, je me décale et lui redemande de passer devant, il me dit qu'il ne peut pas. Et merde :unsure: ! Tant pis, je me mets quand même derrière pour récupérer, mais je constate que l'allure est effectivement moins rapide. Au bout de 200-300m, je décide de repasser devant pour reprendre notre rythme.
Passage du km10 en 34'18'', toujours dans les clous (rappel à la Brière passage en 34'50'').
Nous continuons toujours ensemble, moi devant :) Ça fatigue mais c'est cool pour l'égo pour les encouragements B) :lol: Nous passons sur le pont des 3 continents, machinalement je ralentis et il repasse devant. Mais une fois que ça redescend, hop, je reprend les reines pour garder notre tempo. Nous arrivons dans la zone industriel, je me décide de me mettre derrière lui pour récupérer un peu. Bip de la montre, dernier kilo en 3'38'', quasi 15'' de perdu !! :blink: :S :ohmy: Mais au moins j'ai récupéré (le travail de changement d'allure permet ce genre de chose, mais non travaillé durant ces derniers mois) vu que cela correspond à mon allure marathon.

Arrivé au bout de la ligne droite, virage à droit et je reprend les devant, vu le temps perdu, je n'ai pas envi d'en reperdre d'autres :pinch: Les deux kilos suivants sont de nouveau dans le bon rythme 3'26'' et 3'24'' :P
Cependant, il tiens toujours et reste derrière moi. J'ai eu le droit de nouveau un coup sous le pieds de ma chaussure droite. Putain qu'est ce qu'il est chiant Et là je constate que ma foulée a changée, ma pause de pieds n'est plus exactement pareil au niveau de mon petit doigt de pieds. Ca me tracasse un peu, j'espère que je n'ai rien et les sensations ne sont pas super. :pinch: :( Ouff au bout 400m c'est revenu à la normale !

Sur les deux kilos suivants, un passage de pont chacun, ce qui fait juté l'allure à 3'30''.
Reste encore 4km! L'autre gars est toujours là et vu le peu qu'il a mené je n'ai pas envi qu'il finisse devant moi:angry: La fin qui quasi plat, plus de pont, ni de montée. Je décide de relancé pour qu'il décroche... encore 3kms, ça comme à tirer surtout ou niveau des jambes, le cardio lui tient...
Je ne l'entends plus, il a décroché, maintenant il faut essayé de maintenir le rythme. Je n'en peu plus, et en plus il y a un léger vent de face.
Je passe au km19, rapide calcul et m*** le RP ne sera pas pour aujourd'hui au moins que je relance.... J'essaie mais non ça n'avance plus et ce malgré tous les encouragements des copains.

Je franchis la ligne d'arrivé en 1h13'12'' ! (classement : 6ième sur 3914)

Une nouvelle fois déçu de mon chrono mais content de ma course. J'ai trouvé qu'elle c'est mieux passé que j'étais beaucoup plus dans le rythme. Si on compare à la Brière, ce parcours est beaucoup plus "valloné". Avec une meilleur densité, les moins d'1h13 était jouable. Je pense aussi qu'il m'a manqué de préparation physique car autant le cardio ne m'a pas gêné (pic ou trop haut) mais autant j'ai senti que les cuisses avaient du mal sur la fin.

Mon RP n'est pas loin : 1h13'08'' ;)

PS : mon acolyte arrive 17'' derrière moi avec un RP.
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, Mathers, zherg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet [kyoden] Semi de Nantes - pas de RP :(

Posted il y a 6 ans 2 jours #498384
Bravo Gwénaël pour ce superbe chrono à nouveau !!
Dommage pour ces qq secondes, ça aurait pu passer s'il avait pris (pu prendre) le relai plus souvent ;)

Merci pour le sympathique récit et bonne récup ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet [kyoden] Semi de Nantes - pas de RP :(

Posted il y a 6 ans 2 jours #498396
Merci pour ton CR! Épique! B)
Dommage pour ton objectif, que tu pouvais légitimement atteindre. Sûr que la prochaine course sera la bonne pour ton sub1h13!;)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manooweb sur le sujet [kyoden] Semi de Nantes - pas de RP :(

Posted il y a 6 ans 1 jour #498409
J'ai fait le même constat, c'est parti un peu vite :p
Bravo !! çà reste un joli chrono et une très belle place.
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet [kyoden] Semi de Nantes - pas de RP :(

Posted il y a 6 ans 1 jour #498418
:woohoo:
Magnifique compte rendu de course.
Merci de nous avoir partager le devant du semi, et quel classement.
Bien joué. ;)
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet [kyoden] Semi de Nantes - pas de RP :(

Posted il y a 6 ans 1 jour #498419
Super chrono et merci pour le CR on s'y croierait, j'en suis décoiffé vu l'allure :lol: :lol:.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes