S'équiper pour la course à pied

10km de Chavagne en 33'55''

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2016
  • Remerciements reçus 515

10km de Chavagne en 33'55'' a été créé par kyoden

Posted il y a 6 ans 2 semaines #497148
Ce matin, j'ai fait un 10km sans objectif particulier, je le voyais comme une séance. Je me suis donc on part tranquille sur la base de l'allure AS21 et à la moitié on accélère un peu. Stratégie simple à mettre en place...

J'arrive tranquillement 1h avant le départ prévu à 10h. Je vais cherché mon dossard puis je m'échauffement tranquillement. Vers 9h55, je retourne après une Nième fois aux WC, ce n'est pas que le stress car j'ai vraiment mal (Ce que j'ai mangé hier soir ? Ma femme avait mal au ventre aussi aujourd'hui). Je me dis tiens c'est vraiment bizarre, il y a plein de gens qui ne sont pas près et la je demande "le départ est bien à 10h ?", "Non 10h30!" Ah je comprends mieux ceux qui arrivaient juste à 9h50...
C'est que je suis près bien trop tôt, je continue un peu mon échauffement pour un total de +6,5km. Dès que j'allais vite, mon ventre me gênait, je me suis dit j'espère que ça va allé sinon je le fais tranquille.

Départ, je me place malgré tout devant. 10h30 c'est parti ! Ca part assez vite, je décide d'aller à mon rythme et de ne pas suivre le groupe de tête.
Ma montre bip au km1 en 3'15'' mais sur le parcours je le passe en 3'28'', en 8ieme position, soit en dessous de mon AS21, ça c'est du départ tranquille. Je suis dans un petit groupe de 4 où je reste bien à l'abris (pour une fois). Devant les 2 premiers on déjà pris un peu d'avance, suivi par 2 autres. Nous rattrapons, le 3ieme et 4ieme vers le km2. Je reste toujours à l'abris :whistle:
Un peu au avant le km3, un gars dit "allez on s'accroche si on veut rester sous les 35'' !!". Je me dis qu'il est un peu temps de se réveiller un peu ! Nous passons le km3, je décide de prendre les devant et accélère un peu... un peu trop car ça décroche aussitôt.
Je me dis "bon allez avec les 3 premiers kilos super tranquille, je peux accélérer dès maintenant" En plus, nous vu que le 2ieme décroche un peu mais est bien à 200-300m devant.Et que le premier prend la poudre d'escampette. Je me dis que je devrais pouvoir prendre facilement la deuxième place.
Je passe le km5 en 17'10'', soit avec 5'' de retard sur mon AS21 et toujours en 3ieme position. Le deuxième n'est vraiment plus très loin devant. Ça descend un peu, je décide de mettre un bon coup d'accélérateur pour le rattraper. Reste un peu derrière lui pour récupérer mais je vois bien qu'il est cuit, il n'avait pas bien vite.
Je file et le laisse derrière moi. Le premier est bien à 200-300m devant. voir plus...
Il ne reste plus que 4km, je me dis que je peux essayer d'aller le cherche et tampis si je me crame, la deuxième place me parait acquise ;)
Au fils des 2 kilos suivant je me rapproche doucement mais surement. Me retrouvant plus qu'à une trentaine de mettre, je mets un coup boost pour le rejoindre, comme ça je peux me mettre derrière lui et récupérer :P Il nous reste encore 2 kilomètres, je récupère tranquillement derrière lui et je vois bien qu'il est cuit aussi. Je me dis que je devrais pouvoir gagner :evil: Juste avant le km9, je passe devant lui dit de rester derrière moi (je suis fair-play et je le connais aussi) et accélère... voyant qu'il ne suit pas... je redonne un coup, me retourne et me dit que la victoire est pour moi.
Je franchis la ligne d'arrivé en 33'55'' et 1ier, il arrivera 20'' derrière moi. Le troisième est à une minute.

C'est ma première victoire sur un 10km. Malgré que mon chrono n'est pas mirobolant et qu'il n'y avait pas un niveau super relevé. Je suis super content surtout que j'étais venu sans objectif particulier (et faire moins de 35'') avec un deuxième 5km plus rapide de 15''.


Bilan de la course:
Distance: 10,05 km
Temps: 00:33:54
Allure Moy: 3'22''/km soit 17.82 km/h
FC Moy: 173 (89%)
FC Max: 185 (95%)
Dénivelé: +37m / -37m

Attention : Spoiler !
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, jeanmarc, StéphaneT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet 10km de Chavagne en 33'55''

Posted il y a 6 ans 2 semaines #497150
Bravo !! Félicitations !!! :):)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet 10km de Chavagne en 33'55''

Posted il y a 6 ans 2 semaines #497152
GG :)
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet 10km de Chavagne en 33'55''

Posted il y a 6 ans 2 semaines #497154
Un 10 " tranquille " en 33,55 :woohoo: :woohoo:

Même pas en rêve pour moi ;)

Bravo
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina-Gump sur le sujet 10km de Chavagne en 33'55''

Posted il y a 6 ans 2 semaines #497157
"je le passe en 3'28'' [...], soit en dessous de mon AS21"

Ah d'accord...

Effectivement, des fois, ça arrive, mais pas chez tout le monde !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet 10km de Chavagne en 33'55''

Posted il y a 6 ans 2 semaines #497165
Félicitations et merci pour ce récit.
Ton RP 10km est à combien? (j'ai pas retrouvé l'info)

En plus de la victoire, ça fait une bonne petite séance autour de ton AS21 objectif ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.271 secondes