S'équiper pour la course à pied

Biscatrail 32 km ou comment écrouler le château de sable

Réponse de vegrun78 sur le sujet Biscatrail 32 km ou comment écrouler le château de sable

Posted il y a 6 ans 3 mois #490640
Super le recit et je vais m'en servir car j'ai l'intention de faire un trail d'environ 40-50 km.
par vegrun78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Biscatrail 32 km ou comment écrouler le château de sable

Posted il y a 6 ans 3 mois #490644

vegrun78 écrit: Super le recit et je vais m'en servir car j'ai l'intention de faire un trail d'environ 40-50 km.


Merci ! ;)

C'est une course difficile, je ne sais pas si elle révélatrice de ce qu'on peut trouver sur trail. Il faut s'imaginer courir 25 km dans le sable, le reste entre piste forestière et piste cyclable. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet Biscatrail 32 km ou comment écrouler le château de sable

Posted il y a 6 ans 3 mois #490651
Merci pour ce récit Steph, ca doit coûter de venir raconter ses déboires aussi vite..
Tu as fait une prépa costaud, physiquement tu étais plus que prêt!
Tu as quand même terminé un trail de 33 km dans du sable, en traînant des crampes pendant plus d'une dizaine de kilomètres, et ça ce n'est pas rien, tu as un sacré mental doublé d'un sacré niveau physique!
Même si proche de ta course tu arrives à garder un bon niveau d'introspection et d'analyse de course, chapeau, j'aimerais arriver à me connaître autant!
Ces déboires te serviront pour ta prochaine course, et à moi aussi ;)
Bravo mec!
par Fekran
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StéphaneT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Biscatrail 32 km ou comment écrouler le château de sable

Posted il y a 6 ans 3 mois #490653
Courir dans le sable c'est pas facile et dur pour les mollets, je comprends mieux les crampes et ne suit pas surpris de ce fait. Vraiment pas évident de se préparer pour ce travail des mollets ??? Je pense donc qu'il n'y a pas de problème majeur d'hydratation. En revanche, d'autres chaussures auraient peut être limité/retardé l'apparition des crampes.
Je comprends ton ressenti, la difficulté de la CAP, l'échec de l'objectif ramène à l'humilité.
Mais tu n'as pas tant de reproche à te faire, tu ne me sembles pas être homme à prendre la grosse tête.
Tu t'étais rigoureusement préparé, mais pas aux spécificités de cette course. Ca me fait penser à mon trail de juin, où je me suis retrouvé à escaladé et à grimper à l'aide de corde :ohmy:
Une des leçon a retenir est d'essayer d'avoir des infos sur les courses, et ainsi de se préparer à leurs spécificités si elles sortent de l'ordinaire. Je pense que j'aurai pris des crampes comme toi à courir dans le sable, car mise à part en vacances, je ne le fais jamais.
Tu as bien bossé, bien progressé, tu es assidu ... c'est juste une mauvaise course.
Prends du recul, analyse là à nouveau, et retire en le meilleur pour repartir plus fort.
Mais il n'y a pas lieu de tout remettre en question.
Bonne récup :)
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Biscatrail 32 km ou comment écrouler le château de sable

Posted il y a 6 ans 3 mois #490656
Je viens de lire tout ça... on sent ta frustration mais les causes sont identifiées. C'est déjà un grand pas ça.

Si tu rajoutes tout ce sable, c'est quand même une course sacrément difficile.

Allez bonne récup physique et mentale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Biscatrail 32 km ou comment écrouler le château de sable

Posted il y a 6 ans 3 mois #490658
Merci les mecs vous me faites du bien ! :) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes