S'équiper pour la course à pied

Les Foulées Vénissianes ! RP 10km :)

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Les Foulées Vénissianes ! RP 10km :)

Posted il y a 6 ans 5 mois #490007
Tu es jeune, "jeune" en CAP et tu es à 3 séances hebdo: ça laisse beaucoup de champ à une belle progression.
Sur le forum, tu trouveras beaucoup de coureurs dont le principal moteur de l'entraînement est d'avoir des objectifs ambitieux (parfois ça passe, parfois c'était un peu trop ambitieux ;) ).
Le fait de prendre des risques ou non sur une course est lié à la manière dont l'objectif A a été déterminé. Tout dépend de la dose de risque qu'on est prêt à assumer.

Lorsqu'on progresse rapidement il est difficile de bien calibrer les allures de travail. Je pense que tes allures de travail à partir de chrono vont évoluer et il faudra les ajuster, ce qui permettra d'avoir un nouvel objectif (ou alors tu peux décider de définir ces allures à partir de cet objectif)

Pour ce qui est des échecs sur une course, c'est mieux d'en avoir peu à partir d'objectifs réalistes (voire conservateurs) que beaucoup à partir d'objectifs trop ambitieux :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Les Foulées Vénissianes ! RP 10km :)

Posted il y a 6 ans 5 mois #490024
A nouveau félicitations à tous les 2 pour vos perfs respectives ... et vos RP !! :woohoo: :woohoo:
Evidemment, au vu de ton récit, ton RP sera battu prochainement ;)

Merci pour le CR et bonne récup ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Les Foulées Vénissianes ! RP 10km :)

Posted il y a 6 ans 5 mois #490035
Merci pour ton CR ;-)
Tu sais que plus tu cours vite et .... moins tu verras le paysage défiler car trop concentré sur ta course? :P (c'est pour ça que moi, je me traine :laugh: )

Plus sérieusement, un très beau chrono, idem pour ta copine!
Bonne récup et au plaisir de lire la suite de tes aventures!
par ladymary
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Les Foulées Vénissianes ! RP 10km :)

Posted il y a 6 ans 5 mois #490042
Je réitère mes félicitations Damien ! Bravo à toi et à ton amie ! :)
"Bonne prépa" est parfois égale à "bonne course", ça a été le cas pour toi et c'est à mon avis ce que tu dois retenir. ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bouchon78 sur le sujet Les Foulées Vénissianes ! RP 10km :)

Posted il y a 6 ans 5 mois #490051
re-felicitations à toi et madame, une jolie course menée tambour battant.
Il vaut mieux dire, "zut j'aurais pu accélérer" car tu sais que tu peux améliorer ton chrono. C'est excellent pour le moral, même si ça peut laisser un petit arrière gout ;)
on attend avec impatience la prochaine explosion du chrono :woohoo: :whistle:
par bouchon78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Les Foulées Vénissianes ! RP 10km :)

Posted il y a 6 ans 5 mois #490064
Mais c'est quoi ce 10km couru n'importe comment ? où est la souffrance ? la lutte pour faire avancer les jambes sur le dernier km ? le souffle court ? il va falloir te ressaisir Damien :)

Sinon sans plaisanterie, bravo pour ce RP, c'est une belle progression,tu peux être fier de toi !!
Pour ce qui est du sentiment d'après-course, tu finiras par te connaître et par savoir ce que tu es prêt à prendre comme risque et/ou à supporter comme degré de souffrance pour obtenir un chrono optimal...
Ce sera d'autant plus facile que la progression va ralentir, et qu'il sera plus facile d'ajuster les allures cibles, mais c'est vrai qu'au début c'est super difficile.
par lestat
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes