S'équiper pour la course à pied

Marathon de Toulouse 2017 et retour-bilan sur les précédents

  • Denhud
  • Portrait de Denhud Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 8

Réponse de Denhud sur le sujet Marathon de Toulouse 2017 et retour-bilan sur les précédents

Posted il y a 6 ans 5 mois #488112
Merci @mimi28! C'est des bons conseils: c'est vrai que je ne fais pas grand chose d'autre que courir pour me préparer et que je pourrais surement me préserver un peu plus avec des sports portés.
par Denhud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Marathon de Toulouse 2017 et retour-bilan sur les précédents

Posted il y a 6 ans 4 mois #488404
Bravo pour ce nouveau marathon !! :cheer:
Pas facile d'aller au bout dans ces conditions, mais tu l'as fait !!
Pas facile non plus de se lancer sur cette distance après ton aponévrosite et cette longue coupure. Je souffre moi-même de ce souci (révélé en décembre 2013, ça va bien mieux aujourd'hui, mais il m'arrive d'avoir des signaux de rappel venant de mon pied ;) ) et je ne suis pas encore totalement confiant de refaire un marathon pour le moment (j'en ai couru 2, en 2012 et 2013), d'autant plus que je souffre d'un autre souci, une tendinite rotulienne qui a du mal à partir aussi (depuis l'été 2015).

Je suis sûr qu'il y en aura d'autres pour toi ;)

Merci pour ton sympathique récit et encore bravo !! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Denhud
  • Portrait de Denhud Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 8

Réponse de Denhud sur le sujet Marathon de Toulouse 2017 et retour-bilan sur les précédents

Posted il y a 6 ans 4 mois #488411
Merci pour ton retour @Patrick57. Dans mon cas, l'aponévrosite est passée en conjuguant plusieurs choses: semelles, kiné (ultrasons) et beaucoup beaucoup de glace et d'étirements (j'en fais encore un an plus tard). Comme toi je sens que c'est encore sous-jacent mais ça reste tranquille!
Bon courage pour venir à bout de ces blessures handicapantes.
par Denhud
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Marathon de Toulouse 2017 et retour-bilan sur les précédents

Posted il y a 6 ans 4 mois #488415
Merci à toi !
dans mon cas, les semelles n'ont servi à rien (elles font trophée chez moi !), mais les étirements (que je poursuis aussi encore) et le glaçage ont bien aidé oui :) ... Par contre je n'ai pas fait d'ultrasons (je vais en parler à ma kiné, que je vois pour mon genou), merci !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Marathon de Toulouse 2017 et retour-bilan sur les précédents

Posted il y a 6 ans 4 mois #488421
Bravo pour ce marathon.
Il faudrait effectivement travailler ton IE, à moins qu'il n'y ai autre chose ???
S'ils sont fait dans une période rapprochée, ton RP 10 et Semi sont assez cohérents et ne laissent pas présager un gros manque d'endurance. Ton objectif 3h30 était tout à fait dans la lignée.
Avec un peu de recul, tu vas pouvoir re-analyser cette course, et entrevoir de nouveaux points à travailler.
Bonne récup
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Denhud
  • Portrait de Denhud Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 8

Réponse de Denhud sur le sujet Marathon de Toulouse 2017 et retour-bilan sur les précédents

Posted il y a 6 ans 4 mois #488427
@OLF Merci pour le message. Ouais je sais pas trop dans quel sens travailler pour progresser. Pour cette fois-ci, j'ai certainement été un peu trop présomptueux mais globalement j'ai du mal sur la distance. Je vais essayer d'augmenter mon kilométrage annuel en EF: je ne suis travaille peut-être pas assez ça hors préparation.
par Denhud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes