S'équiper pour la course à pied

trail des templiers 76 km-3500 de D+

trail des templiers 76 km-3500 de D+ a été créé par damien53

Posted il y a 6 ans 6 mois #488008
début de l'histoire samedi matin,départ avec madame et les enfants passe prendre mes parents
direction aéroport Nantes,direction Montpellier :)
Baptême d'avion pour mes enfants , nikel pas de malade,ils ont aimés
A Montpellier on va chercher la voiture de location direction Millau
arrivé vers 17 h sur place on va directement chercher mon dossard,parking à plus d'un km ,je croise beaucoup de coureurs qui ont courue aujourd'hui,certain complètement usés ,et d'autres bien :dry:
Rentre dans le salon du trail des templiers, je vais chercher mon dossard,et la je me dit que j'y suis
je peut plus reculer, j'ai embarqué du monde avec moi ,pas le droit de pas finir :angry:
petit tour des stands , et à la fin cadeaux de bien venu,sac-buff-tee-shirt,livres
Maintenant direction le campigne pour prendre possession du Mobil-homes ,ma fois impek
on mange et oui il est déjà 20 h :ohmy:
Ensuite je prépare ma tenue mon sac,mes petits sandwichs avec du pain de mie, boisson ,compotes , abricots

-jour J
réveil à 3h45,sa va j'ai dormi correctement,petit dèj normal,café au lait ,pain aux chocolat
je m'habille ,départ à 4h30 direction Millau
Mes parents m'emmènent ,ma femme est resté avec les enfants dormir,la journée va être longue aussi pour eu :(
J'arrive à 5 h ,sa commence à venir
30 min avant le départ je vais dans mon sas,la pression monte ou je retrouve tony
j'attends avec impatiente la fameuse musique d'Era pour lancer la course
6h01 départ,des frissons rien quand y repensant ,ces partie pour 3 km de bitumes avant la première bosse de 3km environ
premier pointage 6.3 km en 53 min avec 484 de D+
jusqu'au premier ravito km 22.6
ces relativement plat,pluie qui s'invite a à 7h30 je met la veste,il fait encore bien nuit
8 h le jour est la sa fait du bien,
mais entre temps douleur au niveau de l'extérieur du genou droite à partir du km 15 :unsure:
pas un problème durant la prépa et au bout de 15 km douleur :dry:
je me dit que sa va passer

J'arrive au premier ravito le jour est la,du monde partout dans le village :cheer:
2h35 de course pour faire 22.6 km avec 723 de D+ depuis le départ , je suis 719 ème pour le moment
je boit , mange un peut,range ma lampe frontale ,et ma veste que je vais remettre 10 min plus tard nouvelle averse :angry:
je repart direction le prochain ravito dans 10 km ,direct on monte 3km
sa marche,plus personne ne parle,je regarde juste devant moi , pas trop loin devant pour ne pas me démoraliser ,le genou sa va vu que sa monte,sur le plat aussi ces dans les descente je le sens d'avantage

ravito km33.3 à St André De Vézines en 4h14 avec 1280 de D+ ,place 753 ème
dans les temps de mon ordre de marche,coca ,bananes ,yaourt et sa repart,toujours du monde
petite pause pipi,première :whistle: petite portion de plat ces cool ensuite descente et la sa pique le genou aime pas du tout,je descend cool du coup fait un petit bouchon,
sa remonte cool pour mon genou
vers 11h30 grosse averse , on est complètement à découvert , vent et il fait pas chaud descente suivante du coup glissante avec la pluie , et sa descend bien , je me rattrape 2-3 fois aux arbres

ravito km43.6 en 5h46 avec 1560 de + cumulé,place 777 ème
ces de l'eau du coup pas d'arrêt pour moi je continue , direct après le ravito monté de 3 km sa pique ,mon genou me fait de plus en plus souffrir :unsure: 80m de plat après la boss avant le ravito je peut difficilement courir ,du coup je trottine à 8km/h environ

le ravito arrive et oui seulement 3.8 km depuis le dernier, mais 50 min pour les faires :whistle:
donc km 47.4 en 6h36 avec 1900 de D+ cumulé ,place 836 ème
ma famille est la au rendez-vous sa fait du bien au mental ,mon père me demande si sa va ,je lui dit que j'ai le genou en vrac depuis le km 15,
je change de chaussette,et découvre un énorme ampoule,sur le côté interne de ma cheville gauche,donc pansement ,sa équilibre les choses,le genou à droite ,l'ampoule à gauche
je change de tee-shirt,fait le plein de ravito,je repart 50 m plus loin pour allez au ravito
de la soupe chaude :whistle: le bonheur,coca,gâteaux sec,il y a des toilettes donc j'y vais,les coureurs prennent leurs temps pour ce ravitaillement ,sa commence à piquer pour beaucoup
je repart , petit bisou à madame et ces repartie ,avec mon petit rythme

petit controle au km 51.8 pas de chance mon dossard passe pas ,obliger de le taper à la main,
je me décide à trottiner sur le plat comme je peut ,et marcher en descente,car le genou est trop douloureux,même en marchant je sert les dent,et l'ampoule qui me dérange aussi :unsure:
pour mon ravito perso pas de mal de ventre sa passe toujours nikel
grosse descente de 4 km avant le prochain ravito avec de gros cailloux ,ces la galère je suis à 61-62 km de fait , je me dit que si faut finir en marchant jusqu'au bout je le ferai,si le genou ne lâche pas totalement ,alors moi non plus,et puis sa fait 8 mois que je saoul mes proches avec cette course ,alors pas le choix je sert les dents

enfin en bas de cette descente ,ravito en eau ,ma famille est la
ravito km 65.5 en 9h57 toujours dans le tableau de marche partais sur 12 h à la base 2670 de D+ cumulé
place 970 , je demande si il y a que de l'eau à ma femme et elle me dit oui ,elle me demande si je veut un coca ,je lui dit oui donc elle va en acheter,mon père me dit que je suis toujours dans les temps prévu
je lui dit que sa va être chaud pour finir les 10 derniers km en 2 h il y a 1000 de D+ pour 10 km donc grosse descente en vu et rien que marcher en descente je souffre ,sa va pas être une partie de plaisir

Je repart on remonte pour 3 km avec 600 de D+ donc sa va être long :dry:
55 min pour faire les 3 km :S
petit plat de 1 km jusqu'au ravito, je marche discute avec d'autres coureurs
j'arrive au ravito,la pareil soupe trop cool ,je m'assoie sur un banc ,comme beaucoup on est cuit
à côté de moi un mec avec sa couverture de survie sur lui,il fait partie de l'ernéenne triathlon ,il me dit qu'il abandonne il est vidé plus de jus
je lui dit que ces dommage à seulement 7 km de la fin,mais il est cuit
je repart en marchant avec un autre qui comme moi peut plus courir ,mais va plus vite que moi en marchant vu qu'il est plus grand,descente de 1.5km super pentue et glissante ,je m'arrête souvent pour laissé passé ceux qui on encore des jambes
et la arrive le dernière montée qui fait peur à tout le monde,que je vais découvrir maintenant 47 min pour faire les 1.7 km de montée ,un truc de fous presque de l'escalade les mains par terre pour monter,le pire ces que la descente final risque d'être pareil et effectivement ces pas mieux et super glissant surtout que la nuit commence à tomber,à 1 km du final , j'envoye un message à ma femme pour lui dire que j'arrive
et la délivrance je termine avec mes 2 enfants complètement cuit mais heureux fier d'avoir tenue
presque 3 h pour faire les 10 derniers km une vrai galère

bilan 12h54 d'éffort pour faire 76 km et 3500 de + termine 1035 ème ,la place est anecdotique
en tout cas fier et heureux
j'espère ne pas vous avoir trop dégouté de cette course , franchement ces à faire au moins une fois dans sa vie,les bénévoles ,le parcours ,les paysages ,l'ambiance,super
Last Edit:il y a 6 ans 5 mois par damien53
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par damien53.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Seb35, Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet trail des templiers 76 km-3500 de D+

Posted il y a 6 ans 6 mois #488036
Bravo pour ta course !!! Quelle aventure :).
J'espère que ton genou va déjà mieux et que tu récupères bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cdric sur le sujet trail des templiers 76 km-3500 de D+

Posted il y a 6 ans 5 mois #488140
Super course Damien. 60 bornes avec un genou en vrac, il fallait le faire. Tu vas au bout en serrant les dents, tu peux être fier en effet.
Je viens de mater une vidéo de l'édition 2016, ça permet de prendre conscience du dénivelé, notamment de la dernière montée. Ca devait piquer ! :)
par Cdric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de damien53 sur le sujet trail des templiers 76 km-3500 de D+

Posted il y a 6 ans 5 mois #488224
merci charly_yep
oui mon genou va un peut mieux,par contre ces ma cheville gauche qui me fait souffrir depuis lundi matin
alos que j'ai rien eu pendant la course,
oui Cdric je te confirme les 2 dernière montées et descente un calvaire avec un genou en vrac

par contre je suis fatigué un truc de fou :S je passerai bien mon temps à dormir
par damien53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luc29 sur le sujet trail des templiers 76 km-3500 de D+

Posted il y a 6 ans 5 mois #488322
Aïe, j'ai mal pour toi.
Peut être que ta prepas a été trop chargé en volume? Tiens nous au courant de l'évolution de tes bobos. Pour l'instant, c'est repos obligatoire!
Bonne récupération
par Luc29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet trail des templiers 76 km-3500 de D+

Posted il y a 6 ans 5 mois #488330
Prends le temps qu'il faut pour bien récupérer :)
Après il sera toujours temps de voir s'il n' y a pas une "mauvaise" blessure :(
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes