S'équiper pour la course à pied

Trail des 7 Hameaux (14km)

Trail des 7 Hameaux (14km) a été créé par pseudoblogeus

Posted il y a 6 ans 5 mois #487167
Dimanche 15 Octobre 2017 9h30 : Trail des 7 Hameaux (14km 400D+)
www.traildes7hameaux.fr/

ça fait 1 mois et demi que je me suis inscrit en club. Avant je courrai seul, 2 fois par semaine, en suivant les plans sur ce site pour des 10km ou semi.
Le club, ça m'a un peu changé. Je cours beaucoup plus rapidement sur les échauffements/footing par la force des choses (obligé de suivre les autres qui sont même des fusées en EF), en plus je fais plutôt 3 séances que 2, et enfin c'est gainage à toutes les séances et PPG une semaine sur 2.

C'est mon 3ème Trail, et malgré tout j'accumule un peu d'expérience (à mon niveau).
Mes 2 premiers trails, je les ai fait plutôt tranquille, sans me mettre dans le rouge (7'30 sur le 1er et 6'30 sur le second).
Celui-ci, je voulais le finir en 1h30 pour 14.7km soit 6'7". J'ai visé cet objectif par rapport à mon classement sur les précédentes courses (en général, j'arrive en fin de première moitié de peloton).
C'était déjà relativement ambitieux de mon point de vue.


Arrivé bien en avance au retrait des dossards, je discute avec mes 2 compères du club qui font le 28km et partent 30min avant moi. Ils partent, je vais déposer mon sac à la consigne avant de me mettre dans la queue pour les toilettes, 45 minutes avant le départ (à 800m de là ... quelque part ...). Je me dis que je suis large ... mais la queue n'avance pas vite ... l'envie devient pressante et le temps me presse...
Départ -10 minutes, je rentre dans les toilettes ... Il me reste à peine 8 minutes pour rejoindre le départ à 800m... et là c'est un peu la panique ... je ne trouve pas de flèchage ni de volontaires pour m'orienter... J'arrive tant bien que mal sur la ligne et arrive néanmoins à me placer quasiment en tout début de peloton ... on ne dirait pas qu'il y a quasi 600 personnes dans les startings blocs...

Le décompte 10.. 9.. 8 ....... et c'est parti !
Je me place en début de course (j'dirai dans le 1er quart) assez facilement. Et comme prévu je décide de partir assez vite pour 2 raisons. La première c'est que les 2 premiers km sont en descente ou en plat. La deuxième c'est que par expérience, je sais que ça ralentit fort (voir ça s'arette), dés la première difficulté lorsqu'on est trop loin dans le peloton.
Ma stratégie paye. Je ne suis pas ralenti, et je ne suis pas non plus à la ramasse par rapport aux autres. Bref, je suis plutôt à ma place.
Pour avoir bien préparé la course, je connais son profil. Je me suis même fait une petite antisèche, avec le profil altimétrique simplifié (ça monte ou ça descend), avec les kilomètres ou ça change et l'allure cible sur le segment en question. Tout ça pour finir pile-poil en 1:30:00. Je l'ai dans ma ceinture à boisson.
Dans la réalité de l'épreuve c'est un peu différent, j'avoue, mais j'avais quand même une bonne vue d'ensemble des difficultés et je savais sur quoi j'allais probablement tombé.
ça m'a permis de gérer les côtes (souvent en marchant, parfois en trottinant), et d'envoyer sur les portions descendante ou sur le plat. Et surtout de gérer l'effort par rapport à la fin de l'épreuve une belle côte de 1km ...

J'avais prévu d'aller plus vite dans les côtes ... environ 7' / 7'30 au km .... en vrai ça plutôt été 9' :blink:
Mais sur le plat et les descentes, j'ai été plus rapide que prévu.

Au final, et après une dernière côte à bout de souffle, j'arrive sous l'arche d'arrivée et là .... grosse déception ... 1h43 :pinch: :(
Bon, ... bah je me suis un peu viandé on dirait ...

Je pars me ravitailler, et je chope une conversation d'autres coureurs :
" T'as vu le chrono à l'arrivée ... c'est pas du tout le bon"

Hein, quoi ? Alors je regarde ma montre et là :woohoo:
1h19 !!!! Au punaise, je l'ai fait !!!!!

En fait, le chrono c'était celui du 28km parti quasi 30minutes plus tôt !!! :lol:

Et la cerise sur le gâteau, au classement je suis 102éme sur 550 !

Plutôt fier de moi !

Pour ce qui est de la course. Elle est plutôt bien organisée, à part le flèchage de la zone de départ :evil:
Le paysage devait être pas mal, mais j'avoue que j'avais trop la tête dans le guidon (ou dans le postérieur de mon prédécesseur) pour véritablement l'apprécier.

A++
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Trail des 7 Hameaux (14km)

Posted il y a 6 ans 5 mois #487172
Oh la jolie course :).

Voila un petit CR intéressant car c'est dans les mêmes types de course que je me retrouve, mais plus loin dans le classement :lol:

Félicitations pour l'objectif !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Trail des 7 Hameaux (14km)

Posted il y a 6 ans 5 mois #487236
Bravo belle course ! :)

Par contre 1h19 et 1h43 c'est pas pareil, tu as perdu la notion du temps ? ^_^
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pseudoblogeus sur le sujet Trail des 7 Hameaux (14km)

Posted il y a 6 ans 5 mois #487237

Damien42 écrit: Bravo belle course ! :)

Merci

Damien42 écrit: Par contre 1h19 et 1h43 c'est pas pareil, tu as perdu la notion du temps ? ^_^

Probablement ... J'ai été effectivement surpris en voyant le chrono, mais je n'ai pas regardé le temps sur ma montre de toute la course (Je regardais uniquement mon allure moyenne sur les segments de montée, de descente et de plat) et n'étant pas un habitué des trails je n'avais pas de chrono de référence sur 14km.
Et puis, j'étais pas très frais à l'arrivée ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Trail des 7 Hameaux (14km)

Posted il y a 6 ans 5 mois #487264
Il peut s'en passer des choses en 24' ;)
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Trail des 7 Hameaux (14km)

Posted il y a 6 ans 5 mois #487761
Bravo Sébastien pour ce nouveau trail et merci pour ton joli récit !!
Une belle perf au final !!
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pseudoblogeus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes