S'équiper pour la course à pied

Marathon de Lyon

Marathon de Lyon a été créé par Kagukuk

Posted il y a 6 ans 6 mois #486004
Ça y est le jour J arrive mon deuxième gros objectifs de l'année ce précise.
La préparation a été un peu compliqué avec une gène persistante au mollet gauche depuis début juillet et l'arrivé de notre troisième enfant début septembre (Bienvenue Maël !!!), mais bon ce n'est pas avec des excuses qu'on fait des résultats alors on fait au mieux et on y vas.

1er Octobre 8h45 je suis sur la ligne de départ dans le "sas" 3h45 pour un objectif à 3h50 probablement un peu ambitieux mais au vus de mon temps sur mon semi de printemps je pense que c'est jouable, il y a un monde de fou. J'adore ces moments les émotions sont la je me sens pas super prêt mais je suis vraiment content d'être là le temps est parfait on as de la chance.
Boum c'est parti objectif 5'27" ou plutôt 5'25" en comptant le temps au ravitos.
10km Je passe aux alentours de 54 minutes soit une petite 30 de secondes d'avance mais je sens déjà que ca vas être dur
20 km et semi Je suis pile dans les temps a quelques secondes prêt et puis je sais que je vais voir ma femme est mes enfants au prochain km, ca reboost , ca revigore....
24 km Je suis toujours dans les temps mais déjà dans le dur j'essaie de m'accrocher visuellement a d'autre coureur qui m'ont l'air régulier mais je sais bien que c'est inquiétant a encore 18 km de l'arrivé.
30 km J'ai trouvé un compagnon de galère on ce maintient au même niveau ca aide je passe ici avec 30 secondes d'avance.
33km-34km Je suis largué définitivement , je ne double plus personne si ce n'est les marcheurs par contre on me passe de partout j'arrive néanmoins au 34 dans les temps
Ravito du 34 km Pour la première fois de la course je marche au ravito mais beaucoup beaucoup trop longtemps c'est très dur de repartir et c'est maintenant un tout petit trottinement.
42.195 Arrivé Les derniers kilomètres on été un mélange de trottinement / marche rapide....(beaucoup moins de marche que l'année dernière néanmoins) j'ai tourné a presque 7'30" de moyenne au kilomètre. Heureusement que mes enfants étaient encore présent au 41ème km et qu'ils ont couru un peu avec moi ca ma tellement fait plaisir (même ma fille de 3ans et demi qui était toute contente de pouvoir aller au même rythme que Papa !! et même plus vite en fait). Je passe finalement la ligne a 4h04'57" au bout de moi même sans même l’énergie pour accélérer dans les derniers mètres.

Bilan :
  • C'est pas la Bérezina parce que je bat mon Rp de 22 minutes mais ca y ressemble quand même beaucoup et en tous cas ca en as le gout et la saveur
  • Visiblement je manque d'endurance ou de mental ou plus probablement des deux au vus des 8/9 derniers kilomètres qui ressemble beaucoup a l'année dernière malgré beaucoup plus de kilomètre engrangé cette année.
  • Je vais bien évidement revoir fortement a la baisse mon plan de route pour ma prochaine course (Sté Lyon) dans deux mois
  • Il faut que j’arrête d'avoir le nez coller sur mon chrono a faire des calculs permanent sur le temps que je vais arrivé a faire etc etc et me concentrer un peu plus sur mes sensations.

Merci au courageux qui m'auront lu jusqu'au bout
Last Edit:il y a 6 ans 6 mois par Kagukuk
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Kagukuk.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, jopa, Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Marathon de Lyon

Posted il y a 6 ans 6 mois #486013
Bravo pour ton RP ! :)

Merci de partager ce récit avec nous qui montre bien la difficulté d'un marathon et le fait que 30km ça va 35km ça peut aller et puis boom on perd 15min sur le temps prévu en quelques km...

Bonne récup et bonne prépa pour la saintélyon ;)
par Damien42
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kagukuk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet Marathon de Lyon

Posted il y a 6 ans 6 mois #486016
Bravo à toi pour cette belle course!:woohoo:
L'année prochaine, ce sera moins de 4h pour toi, j'en suis sûr!;)
par Cyril27
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kagukuk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Marathon de Lyon

Posted il y a 6 ans 6 mois #486034
C'est normal que ça soit dur, car tu n'as que 16 mois de CAP derrière toi. En considérant, la progression, niveau difficulté ressentie, cela donne une idée du temps qu'il faut pour adapter morphologiquement le corps à 4h de course continue. L'année prochaine, tu seras plus prêt, plus endurcie, tu devrais vivre un marathon plus sympa que les 2 premiers.
Tu ne t'es pas blessé, c'est le principal.
Et bravo :)
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kagukuk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Marathon de Lyon

Posted il y a 6 ans 6 mois #486065
Félicitations pour ton RP, un marathon c'est jamais facile... Tu as été au bout de toi même, tu peux être fier !

Kagukuk écrit: Il faut que j’arrête d'avoir le nez coller sur mon chrono a faire des calculs permanent sur le temps que je vais arrivé a faire etc etc et me concentrer un peu plus sur mes sensations.


Je fais pareil, c'est super chiant mais c'est plus fort que moi ! "Je regarde ma montre dans 500m, je dois être en dessous de xx minutes pour tenir mon objectif de moyenne au km pour tenir l'objectif de la course !" :laugh: :laugh:
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de joelDi sur le sujet Marathon de Lyon

Posted il y a 6 ans 6 mois #486112
Félicitations pour ton marathon, tu améliores quand même sérieusement ton RP. Les nuits écourtées n'ont sans doute pas aide à ta récup, il ne faut pas l'oublier non plus.
par joelDi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kagukuk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes