S'équiper pour la course à pied

Découverte du triathlon!!! Un kiff énorme!!

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Découverte du triathlon!!! Un kiff énorme!! a été créé par Addy

Posted il y a 7 ans 7 mois #443406
Allez Ca y est je m'y colle.... Je vous préviens ça va être long tellement jài de choses à raconter!!!

Samedi matin, 9h. Ca y est c'est le départ! J'ai réussi à bien dormir, mais j'en peux plus d'attendre que les heures veuillent bien défiler...!
Mon mari s'est occupé de mon velo, toutes mes affaires sont prêtes, mon fan club est réuni pour partager l'événement avec moi, alors go on saute dans les voitures direction villefranche de panat!!

Arrivee la bas Ca donne le ton, on débarque pendant la course M (le format au dessus du mien) qui est en cours.. On voit des gars qui finissent la partie velo complètement rincés, et je me dis que je vais souffrir!! Trop hâte!!
On se gare à côté de l'aire de transition, et je suis impressionnée par cette zone avec tous ces tapis, les rails pour poser les vélos, les caisses expres pour poser les affaires.. Ça fait tellement pro... L'excitation monte d'un cran!!
D'ailleurs voila les vélos!!! Il y a de tout mais il y en a des superbeS!! Certains doivent être vraiment cales pour avoir des machines comme Ca!!!!

On file retirer mon dossard, j'en profite pour poser plusieurs questions aux organisateurs sur la mise en place avant départ.. C'est ok je suis parée j'ai un super bonnet et un t-shirt de l'événement!!!!

Direction le Resto pour [strike]manger[/strike] tuer quelques heures.. Les gérants sont sympa on papote bien et ils me disent que l'eau va etre bonne... H-3 mais bordel pourquoi le temps veut pas passer plus vite!!!!!!

Au retour on regarde l'arrivée de la course enfant... Ça me choque de les voir autant marques... Mais bon je me rassure un enfant c'est entier.. Ça ne gère rien et ça donne tout... Je serais en meilleur état c'est obligé.....

Direction l'aire de transition pour regarder la course XS (format en dessous..) je regarde l'installation dans l'aire de transition, répète mentalement ma petite orga à moi, prend quelques astuces qui me paraissent utile.. J'écoute leur briefing, et là l'excitation est à son comble!! J'en peux plus d'attendre je veux y aller!!!!!!!!

Bam le départ du XS, Ca tape de tous les côtés et voila les gerbes d'eau.. Impressionnant les premiers sont deja la!! Hop hop en 2 temps 3 mouvements ils sont deja répartis sur leurs montures, alors que les derniers brassent toujours dans l'eau... Et je vous dis pas le temps qu'ils ont passé à la transition.. Y'en a meme un qui s'est sèche entièrement avant de monter sur le velo.. Mais genre sécher au sortir de la douche hein il avait plus 1cm2 de mouille sur lui je suis sure!!!! Je me détends et je me dis que je serais pas la seule à faire mon premier tri.. Et que du coup j'ai une chance de pas finir dernière lol!!!

16h45, il est l'heure de se préparer.. ENFIN!!
Mon mari a pris de l'avance pour me remonter le velo, je sors toutes mes affaires, vais me changer, avale une compote et 4 grains de raisins.. Je vois aussi bcp il fait chaud et le vent est en train de tomber.. C'est parfait tout ça!!!
Préparation du dossard que j'attache par 5 points !!! (Sur le xS plusieurs S n'ont pas pu repartir en course à pied car ils avaient perdu leur dossard pendant le velo... :ohmy: ) alors je prends toutes les précautions avec le mien!!

Direction l'aire de transition en réglant mon velo sur le bon pignon pour taleur.. Je mets un petit braquet histoire de bien mouliner.. Je me dis qu'il vaut mieux Ca plutot que d'envoyer trop lourd dès le départ...

A l'entrée de l'aire, je me fais tatouer au marqueur mon numéro de dossard.. Bras gauche mollet gauche.. Ca y est j'y suis une vraie [strike]pro[/strike] débutante prête à tout déchirer!!!

Je trouve mon emplacement, ca va j'ai de la chance je suis en bout de rangees en plein milieu.. Je devrais pas galerer à trouver ma place à la transition!
Je pose ma serviette, les baskets ouvertes de chaque côté, mes chaussettes sur chaque basket, le dossard au milieu, mon débardeur par dessus, le casque derrière la serviette et les lunettes dedans.. Tout y est!! J'y suis!!! Enfin!!!!
J'ai plus qu'à mettre la combi, la puce, les lunettes et le bonnet.. Une formalité on dirait que j'ai fais ça toute ma vie.. Plus le temps passe et mieux je me sens.. Je décide d'aller goûter l'eau avant le briefing..
Un pti bisou à mon fan club et je saute à l'eau.. Hmmmm qu'elle est bonne... Juste assez pour rafraîchir et relaxer...
Je repère la sortie de l'eau, c'est une mise à l'eau donc agréable aux pieds et en pente douce.. Ça glisse pas et les tapis prennent vite le relais!

L'heure du briefing.. Je suis zen.. Là où je veux etre depuis si longtemps.. Le début d'un projet un peu fou qui se concrétise.. L'envie d'en découdre est la, de découvrir tout Ca.. Ca y est on est sur la ligne.... Dans quelques secondes le départ...
par Addy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, Cousto91, StéphaneT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Découverte du triathlon!!! Un kiff énorme!!

Posted il y a 7 ans 7 mois #443413
:woohoo: quel suspense, on veut la suite :P
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Découverte du triathlon!!! Un kiff énorme!!

Posted il y a 7 ans 7 mois #443416
ce teasing !! ! ^^

La suite !!! :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Découverte du triathlon!!! Un kiff énorme!!

Posted il y a 7 ans 7 mois #443436
Et voila fini pour aujourd'hui la suite demain!!! :p mais non je rigole bien sûr que je vous raconte la suite!! C'était juste pour vous laisser le temps de boire un coup (ou plutot prendre un doliprane vu la longueur du récit lol!)

Donc je reprends..

Nous voila sur la ligne, les organisateurs ont eu la bonne idée de nous séparer des hommes.. Enfin pendant 10metres quoi.... Et du coup on est places à l'extérieur par rapport à la première bouée.. Mais je m'en fous de toute façon je vais viser droit et advienne que pourra.. Je prepare ma montre, papote avec les filles derrière moi qui font leur premier aussi, et bam c'est parti!!!
Réflexe inné je détale dans l'eau et me jette des que je peux.. Un peu tot peut être j'ai les mains qui tapent par terre alors je fais comme quand j'étais gosse.. Je me pousse avec les mains sur le fond jusqu'à ce que je puisse plus et là je nage.. J'ai jamais nage aussi vite..!! Le bruit autour des têtes partout des gerbes d'eau et..... Des coups!!! Ca pleut dans tous les sens!!!!! je sens des mains qui tombent sur moi, mes mains ne touchent pas que de l'eau, certains me tombent sur les jambes et m'emportent vers le fond.. C'est folklo! Mais c'est génial!!!

Sauf qu'au bout de 200m (et encore!) je me rends vite compte que je vais trop vite.. Et je me mets à avoir peur.. Peur de chopper un mauvais coup et de me Peter un orteil ou un doigt.. La loose quoi... Je veux le finir moi ce triathlon!!!
Je passe en brasse pour récupérer un peu et voir où je vais.. J'essaye de me trouver un coin ou j'ai de quoi me préserver.. Et je brasse avec vigueur.. Ca s'espace un peu je repars en crawl.. Je suis contente j'alterne bien mais à nouveau les coups deviennent plus fréquents on approche de la première bouée... C'est vraiment terrible j'adore Ca et maintenant aucun scrupule à donner des coups moi aussi!!
1ère bouée Check, je suis le cordon de nageurs qui s'est formé, direction 2eme bouée le courant dans le nez... Crawl, brasse, crawl, brasse, ma montre vibre.. Aie c'est que mon coeur n'aime pas Ca.. Tant pis il se reposera dans 2h!! Crawl, brasse, coups (tiens voila la 2eme bouée!!) et Ca y est retour vers la terre ferme.. Et là je suis deg.. C'est déjà fini.. Je vais sortir de l'eau et j'aurais deja fait 1 épreuve.. C'était trop court!! Je veux recommencer (non quand même pas faut pas abuser mais c'est étrange comme sensation.. Un peu comme à l'arrivée d'une course.. On donne tout car c'est fini.. Bah la c'est pareil sauf que c'est pas fini!!)
Hop hop je tire à fond sur mes bras jusqu'au repère que j'avais pris, et je sors de l'eau en trottinant.. Je réfléchis à rien, c'est naturel.. Je suis bien.. Concentrée sur ma transition..

Je relève mon temps intermédiaire sur ma montre.. Malheur elle est en veille!! Je me suis ratée au départ et je ne lài pas déclenchée.. Je comprends alors que lorsqu'elle vibrait pendant la nage c'était pour passer en veille.. Zut du coup je la déclenche à ce moment là.. Mais je ne sais pas combien jài mis à la nage..
(Apres coup j'apprends que j'ai tout déchire par rapport à mes estimations.. Je suis sortie de l'eau en 18'58.. Bien loin des 21/22' estimées.. Pourtant j'ai beaucoup brassé!)

J'enlève le haut de la combi, en trottinant, les lunettes le bonnet un pti coucou à mon fan club qui est la.. Et direct à mon velo..
Mes pieds sur la serviette, je tombe la combi, je galere un peu plus qu'a l'entraînement mais franchement ca va elle part bien..
Débardeur, dossard dans le dos, chaussette g, basket g, chaussette droite, basket droite, ouf j'ai pas foire mes noeuds et double noeuds.. Le casque les lunettes et c'est parti. Je suis créditée d'une T1 en 2'06 (fière de moi!!)

J'enfourche le velo Apres la ligne, et go c'est parti pour 20kms de velo! Les jambes répondent trop bien je me régale et je le vis à fond! Le début du parcours est super joli, je suis pas dernière, le compteur du velo affiche 27,28,29,30kms/h!! Je passe meme au dessus par moment avec des 31,32,34!! J'en reviens pas.. Je me dis que je vais forcément le payer mais je m'en fous.. Au diable les calculs je suis là pour m'éclater!!
(En fait j'avais le vent dans l'dos.. Ca Aide bien lol!)
Il faut que je boive.. Sauf que la Ca se complique... Je roule à fond, du coup je me sens pas trop de lâcher le guidon.. Et ça me fait chier de ralentir pour boire.. J'attends un peu, ça monte un peu, mais du coup j'ai besoin de mes bras pour forcer un peu plus.. Merde mais quand est ce qu'on se ravitaille sur le velo!! Tant pis je lève un peu le pied pour boire un coup.. J'arrache mon gel, essaye de l'ouvrir avec les dents.. Grrrrr!m ça veut pas! Je regarde, ja c'est normal je mords trop loin.. Ma moyenne en prend un coup mais tant pis j'y suis je fini! J'engloutis mon gel et surprise on est deja au bout du lac (5kms donc..) ca va trop vite!!!!!
Je bois encore un coup et je repars de plus belle.. C'est super joli, je me fais doubler par quelques mecs mais de toute façon ils vont trop vite je peux rien faire... On est 4 à se suivre (en respectant la distance obligatoire de 7m!) le parcours est bien roulant, les jambes répondent je suis bien jusqu'à.. Cette pu** de montée que j'ai pas vue arriver... Elle etait pas marquée sur le profil de la course celle la c'est pas possible!!!! Je tombe tous mes oignons, rien n'y fait.. Le compteur chute... 17,16,15,14,13 puis 12kms/h :S pas le choix j'attends que ça passe.. Au moins ça me servira de leçon pour le prochain tour! Je vois les autres qui en chient autant.. Ça me rassure... Ouf ça y est le sommet (de la bosselette hein c'était vraiment pas énorme mais suffisamment casse pattes!) et on repart dans un sous bois avec des faux plats dans tous les sens.. Et monte et descend c'est nettement moins roulant que l'autre rive.. En plus le vent dans le nez merci!!!
2eme côte un peu casse pattes et c'est l'entrée dans le village.. C'est parti pour la 2eme boucle!!
Je me sens super bien encore malgre tout.. Le Cardio reste tranquille et je reprends des vitesses qui me scotchent (j'ai meme passe les 42kms/h dans une petite descente!!!) arrivee au bout du lac, Ca y est ça me reprend la nostalgie de la fin de l'épreuve... Je donne tout et guette la montée... Elle m'aura pas je vais mettre petit plateau et zou je vais pas la sentir passer.. Elle arrive je suis prête à l'affronter... Je mouline mais la vitesse chute quand même... 13kms/h... Frustrée mais pas le choix j'attends que ça passe.... Arrivee en haut je relance, je profite c'est la fin, descente montée descente montée, arrivee dans le village, dernière ligne droite avant la transition.. L'arbitre est la gare à descendre du velo avant elle!!!

Ca y est je pose pied à terre (dans un style totalement [strike]aérien digne des plus grands!![/strike] digne des éléphants...!)
Et je trottine jusqu'à ma place.. Je pose le velo le casque les lunettes et hop c'est reparti... Sauf que la mes jambes Ben elles veulent pas du tout, mais pas du tout!!!
Je sens que les 5kms vont etre treeees long!!!
(Évidemment comme une imbéciles débutante j'ai pas relevé mon temps velo.. Heureusement qu'il y a la puce! J'ai été créditée de 47'28 pour la partie velo..)

Dès la sortie de la transition il y a un ravito.. Je prends un verre d'eau je me calme je me dis que ca va passer 5kms c'est bon c'est à peine la durée d'un échauffement.. 30' d'effort et je l'aurais fais alors zut un pied devant l'autre on y va.. Je traverse le barrage.. Et la merde ça monte cash.. Dont chier ces cons! Tant pis je marche je me calme je prends mon gel et je bois un coup.. 30m plus loin je repars ça m'a fait du bien..
Je croise bcp de monde qui en finit.. Je suis bluffée par leurs allures.. Ils sont frais les salauds!!
Le parcours est sympa mais j'ai du mal à en profiter.. J'ai tellement l'impression de me trainer... Le Cardio monte gentiment mais pas plus.. La montre me donne des fois 5'45, des fois 6'30.. Pourtant j'ai l'impression d'être régulière... Du coup je la regarde plus et j'attends que ça passe..
Les jambes sont dures.. elles veulent marcher mais non.. J'applique la règle du "je cours jusqu'au prochain arbre, puis le prochain caillou, allez le poteau électrique.. Franchement je souffre.. Mais je tiens bon.. Apres tout c'est ce que je voulais non.. Je suis en train de le faire, pousser mes limites, sortir de ma zone de confort, apprendre à me connaitre.. Ça me remonte le moral et je me dis que je vais le faire.. Que oui je vais y arriver!
Et là au détour d'un virage, le bon point de côté en plein sous le diaphragme... Je l'ai pas vu venir celui la... Il me bloque la respiration.. J'essaye de souffler, j'ai mal, je souffle encore, trop mal.. Et ce demi tour qui n'arrive pas.. Je craque je marche.. Je souffle ca va mieux.. Un gars me dit allez demi tour dans 200m... Je recours et décide de m'arrêter au ravito du demi tour.. J'y suis Ca y est. Je m'arrête 30secondes.. Un verre 2 coca 2 abricots secs et c'est reparti!

Il me reste 2,5kms.. Hors de question de m'arrêter cette fois.. La meme nostalgie me prend que pour les 2 autres épreuves.. Mais la Ca y est c'est la ligne d'arrivée.. A ce Mormont la je sais que c'était le premier mais que Ca ne sera pas le dernier.. Je souffre mais j'aime Ca ( :blink: ) c'est pour ça que je cours, pour me faire mal et etre un peu plus vivante, avoir conscience de ce Cadeau qu'est la vie.. Pouvoir être fière de moi! C'est tellement bon..
Le point de côté est passé, les jambes répondent un peu mieux, de toute façon elles ont pas le choix.. Je croise des concurrents qui attaquent leur course à pied, je les encourage.. Dernière montée, je lâcherais rien hors de question de marcher!!!
Petit replat et Ca descend.. 500m.. 1 virage je vois mon fan club, 1 autre virage et mon mari et ma fille m'attendent.. Je prends ma fille par la main (je reve de ce moment depuis le début de la cap) et on court toutes les 2 les 50 derniers mètres..

Je suis heureuse je l'ai fais, j'entends son rire je vois ses yeux qui pétillent.. Elle veut accélérer je peux pas (lol!) et on franchit la ligne ensemble!!
Et la le chrono qui finit de m'arracher une larme: 1h42'38!!!
La chantilly sur la cerise sur le gateau!!!!
(Apres coup j'ai été officiellement créditée d'1h44'09 mais franchement je m'en fous c'est en dessous d'1h45 donc ça me va bien!!)

On me récupéré la puce, mon fan club est la.. Je suis vidée.. Vidée mais heureuse...
J'ai adore meme si j'en ai vraiment chier...

Après réflexion je pense que j'ai mal géré la partie velo.. Trop donné peut être du coup la cap est mal passée.. Ou alors perturbée par mes sensations.. C'est tellement étrange.. Et Comme je n'ai pas pu me fier à ma montre j'étais un peu perdue...

Bref voilà je referme le 1er chapitre triathlon de mon histoire... Mais clairement ça ne sera pas le dernier....

Merci à tous et toutes d zona voir lue... J'espère que vous avez pas trop mal à la tete!!!! :blush: blush: blush:
par Addy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jeckx, Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lowman sur le sujet Découverte du triathlon!!! Un kiff énorme!!

Posted il y a 7 ans 7 mois #443442
super addy

première course rudement menée, et t'inquiète toute les cap sont comme ca ou presque c'est dure c'est pas comme à l'entrainement :laugh:

mais je lis que le virus a pris en général c'est toujours comme ca....vivement la saison 2017....

et surement aussi que tu paies ton vélo que tu as du faire un poil au dessus qu'il aurait fallut....

Je dis ca mais j'ai fait pareil ce week end... pour etre bon en cap d'un tri faut être fort en vélo et rouler en dessous
par lowman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Découverte du triathlon!!! Un kiff énorme!!

Posted il y a 7 ans 7 mois #443444
Félicitations pour ton 1er triathlon , visiblement tu t'es bien éclatée et c'est déjà une très bonne chose B)
Ce n'est pas facile de trouver les "bons réglages" dans les enchainements des 3 sports mais bon nul doute que comme pour le reste avec l'entrainement ça viendra :)

Bonne récup et bonne continuation ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes