S'équiper pour la course à pied

Premier 10km Les Courants de la Liberté (CR)

  • Luby
  • Portrait de Luby Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 511
  • Remerciements reçus 23

Réponse de Luby sur le sujet Premier 10km Les Courants de la Liberté (CR)

Posted il y a 7 ans 10 mois #431587
c'est vrai tu as raison, alors que moi je regarde ceux qui sont devant moi ! mais la réflexion dans l'autre sens est plus encourageante.

De toute façon, je me fais une raison, ceux qui cavalent 10km en 30 minutes, je les atteindrai jamais :P Mais plaisir avant tout.
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de milena88 sur le sujet Premier 10km Les Courants de la Liberté (CR)

Posted il y a 7 ans 10 mois #431589
1h04 pour un premier 10kms c'est vraiment pas mal! Tu peux atteindre 1h en gagnant un peu en endurance et en gérant bien la course! Tu as les temps par km? Tu es stable sur les 10 ou tu es partie trop vite?
par milena88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luby
  • Portrait de Luby Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 511
  • Remerciements reçus 23

Réponse de Luby sur le sujet Premier 10km Les Courants de la Liberté (CR)

Posted il y a 7 ans 10 mois #431591
Alors voici les stats de la montre. Bon, c'est pas nikel nikel parce qu'elle indique 10.15km et le temps (et la vitesse) ne sont pas tout à fait raccord avec le temps réel enregistré par mon dossard. Mais ça donne une approximation pas trop mauvaise je pense.

Je vais plus vite sur les 4 premiers kil parce que c'était de la grosse descente (enfin sauf le 1er où vu la masse de gens, on essayait de se frayer un chemin tant bien que mal). Ensuite, entre kil 4 et 5, c'est devenu plat, donc j'ai réduis la vitesse.
Kil 7 correspond à mon coup de "blues" et kil 9 probablement à la côte.


Minutes/km Km/h

T1 06:35 9,08
T2 05:41 10,58
T3 05:54 10,19
T4 05:49 10,31
T5 06:23 9,39
T6 06:28 9,28
T7 06:40 9
T8 06:27 9,28
T9 06:38 9,07
T10 06:18 9,53


Je savais que les 4 premiers kil étaient très descendants, c'est pour ça que j'ai un peu accéléré (le cardio au final n'a pas bcp bougé, il a tourné autour de 81-83% FCmax (formule Karvonen) tout au long de la course).
Comme je disais, j'ai pas réussi à atteindre 88-89. Faut que je m'entraine à courir au seuil, je l'ai jamais fait en fait.
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Premier 10km Les Courants de la Liberté (CR)

Posted il y a 7 ans 10 mois #431595
Pour faire un heure sur 10 km il va te falloir faire 24" de mieux au km , mais ça je ne t'apprends rien :P

Déjà il faudrait voir tes temps au kilo sur cette course si tu les as , pour voir si tu as couru de manière stable , en négative- split ( terme barbare :evil: qui veux dire que tu as fait la 2nde moitié plus vite que la 1ere ) ou à l'inverse tu es partie à fond et tu finis à la ramasse ( en te lisant je ne pense pas ).

Pour tes prochains entrainements , lors des séances AS10 ton rythme minimun (hors si tu te sens pas bien ) sera du 6'24"au kilo ensuite il faudrait voir avec ta Fc , il est clair que si (par exemple)à 6'24 tu es à 80% , tu peux te permettre d'augmenter ta vitesse pour aller chercher les 6' au kilo (ou mieux) , ça va être à toi d'affiner au fur et à mesure des séances ton AS , de toute façon si tu es trop rapide tu risques de ne pas pouvoir enchainer les blocs donc tu le sauras vite fait

Lorsqu'on débute il est souvent "facile" (tout est relatif) de gagner des poignées de 2nde , malheureusement plus ça va plus c'est dur de gagner ne serait qu'une ou 2 secondes au kilos :blush:

Si jamais tu ne pouvais pas faire ton 10 en 1h00 ne sois surtout pas déçue ,vas y progressivement tu as tout le temps de progresser une est jeune ;)

je viens de voir tes temps , t'es juste partie un peu vite (malgré la descente il aurait fallu allez un peu moins vite) ensuite tu le payes sans doute au 7eme , après tu finis en de ça de 6'24 , preuve qu'il t'en restait encore :)
Last Edit:il y a 7 ans 10 mois par rycker
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par rycker.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Premier 10km Les Courants de la Liberté (CR)

Posted il y a 7 ans 10 mois #431605
Bravo pour cette marque qui est loin d être ridicule

Bien sur que tu vas progresser il te faut un peu de travail et apprendre à gérer la course pour en garder un peu pour la fin et ton RP sera battu tranquillement
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luby
  • Portrait de Luby Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 511
  • Remerciements reçus 23

Réponse de Luby sur le sujet Premier 10km Les Courants de la Liberté (CR)

Posted il y a 7 ans 10 mois #431625
Merci beaucoup pour vos encouragements et vos conseils qui vont m'être précieux :)
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes