S'équiper pour la course à pied

10km de Parentis : un RP en prépa semi !!!!

10km de Parentis : un RP en prépa semi !!!! a été créé par jordan40

Posted il y a 7 ans 11 mois #418205
Bon maintenant que j'ai fini de passer la tondeuse faut que je me penche sur mon CR des 10 km de Parentis en Born.

La course se passe à un horaire assez inhabituel pour un 10km puisque le départ est donné à 18H30 pour un départ groupé du 5 et 10km. Mais j'arriverai avant car mes enfants ont décider cette année de faire comme papa et de s'inscrire à la course enfants (1km).
Donc on arrive sur les coups de 17h10 car ma fille a décidée au dernier moment d'y participer... :whistle:
Une fois fait tout le monde sur la ligne de départ et petit échauffement groupé pour les enfants c'est mignon....mais c'est le bazar :laugh:
17h30 départ du 1km. Je suis mon fils car j'ai pas trop confiance en ce petit gars :laugh: il est capable de s’arrêter et d'aller jouer avec des copains en route...La grande fais le départ avec lui et on avait convenue qu'elle ferait la course avec lui mais....il part comme un fou et laisse sa grande sœur sur place :woohoo: du coup je pars à sa poursuite pour ne pas le perdre de vue (j'avais pas encore allumé le cardio mais il m'a fais sprinter le morveux :laugh: ) je reste à son niveau mais je trouve qu'il impose un bon rythme pour un pitchoune de 6 ans il ne ralentis pas (hormis dans la petite côte) et garde un bon rythme. Le voila qui arrive en milieu de peloton et ne s'est pas arrêter une seul fois durant le km , je suis impressionné du rythme qu'il a réussi à tenir , il a laissé des plus grands sur le carreau (notamment sa sœur qui a 11 ans :woohoo: ). Il passe la ligne d'arriver et récupère sa médaille de champion :laugh: Cassandra arrive une trentaines de seconde en suivant et je suis content aussi car elle a réussi à tenir le km sans s’arrêter , elle l'a fais à son rythme et m'a demander à faire le 2km l'an prochain :woohoo: Ils sont forts mes monstres :kiss: :kiss:


Cassandra au départ



Antony à l'arrivée (Concentré jusqu'au bout :evil: On lâche rien!)



Les Médaillés

Du coup bein moi je suis chaud mais pas tout à fait : En avant pour l'échauffement environs 30 minutes de montée progressive de la FC puis je pose la veste même si le temps est incertain il fais quand même bon mal grès ce vent :sick:

Départ des Handisports (pour la première année) en duo fauteuil roulant poussé ou tracté !

18h30 on se positionne sur la ligne , des meneurs d'allures 45/50/55 , je me place devant à 1 mètre de la ligne...et la je prend conscience du chemin parcourue , il y a quelques années j'étais en queue de peloton à difficilement atteindre les 55' :woohoo:

Le coup de canon est donné les fauves sont lâchés ça pars vite , très vite !! Après 20 secondes je jette un œil à ma montre : me voilà parti en 3'17/km :silly: :sick: Il faut ralentir un peu :laugh:



Le premier km est vraiment rapide et avec la petite descente du départ j'ai du mal à trouver le bon tempo je boucle ce premier kilo en 3'55 mais la FC ne s'est pas emballé et resté comme pour un départ de 10 km donc ça va. J'en profite pour faire des coucous à des amis puis je rentre dans ma course. Impossible de voir ma femme au départ mais elle m'a vue (photo du dessus )

Deuxième km :4'05 je commence à temporiser mais le groupe de tête est parti suffisamment loin et moi je me retrouve avec un petit groupe de 2 ou 3 coureurs mais on est espacé d'une dizaine de mètres. On entre sur la grande ligne droite de la piste cyclable...là ou je fais mes séance de VMA :evil: ICI c'est chez moi :)

Troisième km : 4'07 On attaque la route pour aller sur Biscarrosse , j'aime pas trop cette portion car souvent exposé au vent en pleine face...et pas loupé...le vent en pleine face :sick: dur de tenir l'allure (le 5 et le 10 se sont séparés au début du 3) je me retrouve avec un mec...qui a une foulée bizarre :laugh: je suis obsédé par sa foulée...c'est bête mais ça me dérange je n'arrive plus à me concentrer je ne vois que son pied gauche qui part sur le côté pas le choix faut que je le double :laugh: :laugh:

Quatrième km: 4'10 la route est un peu déformé et j'ai du mal à garder l'allure de départ. La je pense au début de ma semaine et je me dit que j'ai déjà 40 bornes dans les jambes dont une VMA (spéciale Jean Marc 3x7x200 :evil: ) et une AS21 de 9km . Du coup je me rattrape à ce que je peux et je me dit que tenir les 4'10 ça sera pas si mal :laugh:

Cinquième km: 4'10 encore , quand ça veux pas ça veux pas :silly: on passe un premier ravito que je zappe. Je suis quasiment seul j'entend du monde derrière mais je me retourne pas. J'ai un gars en ligne de mire mais il est a une cinquantaine de mètre de moi.

Sixième km: 4'09 Punaise Gebrellassie :laugh: :laugh: On attaque la route des campings face au lac. Heureusement sur cette partie il n'y a pas de vent car quand ça souffle dans le mauvais sens ça pique :sick:

Septième km : 4'09 Décidément j'arrive pas à remettre un coup pour accélérer. Deuxième ravito je zappe aussi ! On entame le route du lac. Je reste sur la route car la piste cyclable est pleine de pont de bateau pour les entrées des maison du coup ça ne fait que montée et descendre. Ma stratégie est bonne je récupère petit à petit le mec de devant.

Huitième km : 4'13 faux plat montant malgré tout et j'ai du mal à tenir l'allure. A 8,5km troisième ravito :blink: Heureusement qu'on est pas en alerte canicule on aurai eu un ravito tous les km :laugh: Bon il reste 1,5km je laisse tomber !

Neuvième km : 4'07 j'arrive enfin à relancer :woohoo: :woohoo: Pourquoi? Je sais pas :laugh: Le principale c'est que j'y arrive. L'objectif c'est de rattraper le gars devant B)

Dixième km : (enfin 0,890m ) allure : 4'00/km réaliser en 3'32 je récupère le Mr devant et j'en récupère un deuxième une trentaine de mètre avant la ligne! J'arrive à fond enfin je crois :laugh:



Bilan : Nouveau RP en 40'50 je suis limite sur la fin mais bon comme je l'ai dit j'ai quand même 40km dans les papattes :whistle: :whistle: Trop content de ce nouveau RP et je me met à rêver d'un sub 40' sur une prépa spécifique 10km B)

Voilou pour mon petit CR...du coup j'ai toujours pas réussi à lire les CR du MDP :angry:

Allé bisous :kiss: :kiss:
Last Edit:il y a 7 ans 11 mois par jordan40
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par jordan40.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de milena88 sur le sujet 10km de Parentis : La Paren'dix

Posted il y a 7 ans 11 mois #418220
La vache, 40'50 alors que tu étais à 55 il y a 1 an??? Tu fais rêver!!!!
Belle course en tout cas, tu t'es bien battu!!!!
Et tes enfants sont trop choux! Ça doit être marrant de voir tous ces enfants courir ça doit être le bazar ^^
Merci pour le CR!
par milena88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet 10km de Parentis : La Paren'dix

Posted il y a 7 ans 11 mois #418235
C'est la carburation ricard. :woohoo:

Bravo Jojo pour ce super chrono. B)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet 10km de Parentis : La Paren'dix

Posted il y a 7 ans 11 mois #418267

milena88 écrit: La vache, 40'50 alors que tu étais à 55 il y a 1 an??? Tu fais rêver!!!!
Belle course en tout cas, tu t'es bien battu!!!!
Et tes enfants sont trop choux! Ça doit être marrant de voir tous ces enfants courir ça doit être le bazar ^^
Merci pour le CR!


Merci Mylène mais pour remettre les choses dans leurs contexte j'ai pas commencé à courir ya un an :whistle: J'étais à 55' sur cette même course il y a 4 ans je crois (peut être 5 ). Je l'ai faite l'an dernier mais j'étais en prépa marathon et j'avais bossé juste avant de prendre le départ (débauche à 17h et départ à 18h30) j'avais fais 44'30.
Cette fois je bats mon RP sur 10 mais je suis en prépa semi :laugh:

@Alex : je suis pas trop Ricard moi :whistle: :whistle: plus bière , whisky , vin , rhum , vodka , enfin tout mais le Ricard c'est vraiment si il n'y a rien d'autre :laugh:
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jen37 sur le sujet 10km de Parentis : un RP en prépa semi !!!!

Posted il y a 7 ans 11 mois #418286
Forum d'extraterrestre :whistle:
Sérieux 4min de gagné sur 10km en 1an ? ? ? heureusement que t'avais des bornes dans les pattes :whistle:

J'adore le passage avec le mec qui cours chelou :laugh: y'en à toujours 1 ou 2 des comme ça c'est dingue!!

Dis donc le fiston, quelle belle allure :blink: :blink:

Bravo à tes minis champions

et bravo à toi :kiss:
par Jen37
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet 10km de Parentis : un RP en prépa semi !!!!

Posted il y a 7 ans 11 mois #418308
Encore bravo pour ce beau Rp Jojo ;)

Bravo aussi aux enfants , le petit à une belle allure sur la photo :) .
Sur la photo des vainqueurs avec leurs médailles , j'ai cru que c'était Adriana (ex Karembeu) avec toi :P

Ps : tu ne mets plus ta trace garmin lorsque tu passes la tondeuse , ça me manque :)
par rycker
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jordan40, jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.274 secondes