S'équiper pour la course à pied

Semi Lisbonne Pieds Nus - 1h26

Réponse de seskap sur le sujet Re: Semi Lisbonne Pieds Nus - 1h26

Posted il y a 10 ans 4 semaines #301127
Un grand bravo. Il faut une grande confiance en soi pour faire ce que tu fais! Ne serait-ce que par rapport au regard des gens quand tu vas t'entrainer (j'imagine mes voisins :)). En plus je trouve le concept est vraiment génial : s'affranchir de presque tout, c'est une vraie liberté.
Par contre en hiver ils font comment les gens qui habitent dans des regions plus froides que Lisbonne?
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Semi Lisbonne Pieds Nus - 1h26

Posted il y a 10 ans 4 semaines #301130
je suis tout simplement épatée par ta philosophie de Vie :woohoo: :woohoo: Je te rejoins sur de nombreux points et t'admire d'avoir réussi à franchir le cap de laisser tomber tout l'aspect matériel pour uniquement écouter ton corps, courir pour le plaisir et célébrer la vie!!!

Cela me conforte dans des choix beaucoup plus simples, comme le fait que ma fille adore marcher pieds nus, que ce soit à la maison sur un sol froid (en hiver, les gens ne peuvent s'empêcher de dire qu'il lui fait des chaussettes, chaussons) et dehors dans l'herbe en été ;) Et si c'était ma fille qui avait raison... B)

Je retourne à la lecture de ton blog, que je vais lire en détails ;)
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Semi Lisbonne Pieds Nus - 1h26

Posted il y a 10 ans 4 semaines #301163
Félicitations pour la performance (Rien que le chrono me plais).

Ceci, dit, j'ai déjà pensé à courir pieds nus et m'y étais même essayée un peu, mais j'avais du arrêter pour je ne sais plus quelle raison extérieure indépendante à ma volonté.

Bref, ça fait maintenant près de 2000km que je cours en minimalistes et je pense que la foulée est bonne. Aussi, quand je tente l'expérience pieds nus, la seule chose qui ne soit pas prête, c'est la plante de pieds qui n'est pas encore assez dure.

Ma question est donc la suivante.

De quelle manière t'y es tu pris pour te faire la corne et combien de temps cela t'a-t-il pris avant de pouvoir courir un semi-marathon ?
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nocnoc sur le sujet Re: Semi Lisbonne Pieds Nus - 1h26

Posted il y a 10 ans 4 semaines #301166
Moi aussi, ça m'a tenté.
J'ai fait quelques expériences de quelques centaines de mètre.
C'est vrai que ce sont des sensations très agréables. J'ai eu l'impression de me retrouver dans la peau du bébé apprenant à marcher que j'étais. En fait, c'était carrément émouvant. :blink:

Mais bon, je suis pas près de m'y mettre, c'est quand même difficile à gérer (météo, revêtement, pas top en ville) et j'imagine qu'il faut laisser tout le reste de côté. Du genre: pas facile de faire ça en parallèle d'une prépa quelconque.

Et surtout: tu peux enlever tes godasses quand tu rentres à la maison mais tu peux pas enlever tes pieds. Et ça plaisait pas à madame. :laugh:
par Nocnoc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • S LX
  • Portrait de S LX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 2

Réponse de S LX sur le sujet Re: Semi Lisbonne Pieds Nus - 1h26

Posted il y a 10 ans 4 semaines #301286
héhé

quand j'enlevais mes godasses après courir ça schlinguait monstre, et c'était difficilement supportable,
je comprends pas vraiment comment ça peut plaire à madame :silly:


merci LadyMary. l'idée qu'on chope la grippe par les pieds n'est qu'une croyance populaire. plus on se protège plus on devient faible. la chaleur s'évacue par la tête (quitte à choisir, le cœur va irriguer le cerveau plutôt que les pieds, instinct de survie). un bonnet permet de régler le problème. je souhaite à ta fille de belles années sans chaussure, comme ça elle n'aura pas besoin de passer par la fastidieuse "transition" que le peuple chaussé a du mal à accepter.

zaebas, les courir nu-pied n'ont pas de corne. Ils développent des muscles, des tendons, et des coussinets qui s'appellent des capitons plantaires ou des coussinets adipeux. il m'a fallu un an pour courir un semi-marathon correctement en partant de zéro. Ca vaut nettement le coup, je suis passé de 1h42 à 1h26 sur la même compétition à un an d'intervalle.

pour le froid, pas besoin de asic gel nimbus version 8.1000. Des chaussettes de canoë font bien l'affaire. Les Islandais en l'an 1000 mettaient des chaussures uniquement pendant les mois d'hiver. En Irlande en 1800 la plupart des gens préféraient vivre pieds nus qu'avec des chaussures mouillées. Question de choix.
par S LX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lude33 sur le sujet Re: Semi Lisbonne Pieds Nus - 1h26

Posted il y a 10 ans 4 semaines #301358
En parcourant ton blog cela m'a redonné envie de tenter l'expérience !!!

Je vais commencer par 5' sur chacune de mes sorties ;)
par lude33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes