S'équiper pour la course à pied

La Prom Classic 2013 par dep1703

  • dep1703
  • Portrait de dep1703 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2000
  • Remerciements reçus 3

La Prom Classic 2013 par dep1703 a été créé par dep1703

Posted il y a 11 ans 3 mois #208035
Salut tout le monde.

Voilà le CR de mon p'tit 10 km de ce matin :)


Donc, ce matin, j'ai fait ce fameux 10km de Nice pour lequel j'ai commencé ma prépa il y a 10 semaines.
Comme dans toute prépa, il y eu des hauts et des bas, mais globalement elle s'est vraiment bien passée et j'étais relativement confiant ce matin...voire un peu trop...

Même si la nuit n'a pas été trop bonne (comme souvent les veilles de course), je me sentais plutôt bien ce matin.
Parti à 6h40 de la maison, on est arrivé sur Nice vers 8h30 ; un copain nous attendait là bas et c'est en vélo (5') qu'on ait allé chercher nos dossards.
Le précieux sésame récupéré, changés, l'échauffement pouvait commencer...là, bizarrement, pas de jambes, une FC relativement haute et une folle envie de faire la vidange :whistle:

C'est donc vers 9h45 et après 25' d'échauffement effective que je rejoins le SAS... il est déjà bien rempli.

A 10h pile le départ est donné ; il me faudra presque 20 secondes pour franchir la ligne de départ.
ça part de là :evil:
J'ai l'impression de ne pas avancer et je slalome entre les concurrents... pourtant je vais passer le 1er km en 3'30... je suis donc parti un poile vite même si je veille à ne pas dépasser les 165 bpm...
J'essaie tant bien que mal sur les 1ers km de rester caler sous les 165... mais je suis plutôt à 166 avec des pics à 167, 168, 169...L'allure n'est pas trop mal, 3'36 puis 3'32 sur les 2èmes et 3èmes km, mais je sens qu'il va falloir faire attention car je suis déjà haut en FC...

On arrive déjà au 4ème, et même si je temporise... tant bien que mal d'ailleurs... je n'arrive pas à maintenir l'allure si je veux rester à des FC acceptables (suis déjà à 167-168)...
Les km 4 et 5 sont passés en 3'40 et on fait déjà demi tour... il faut relancer et c'est déjà dur...Je passe au 5ème en 17'57'' et même si je suis sur la base de 36' je sens que cela va être compliqué. :blink:

Les 6ème et 7ème passe en 3'40 et la FC est stabilisée en 168-169.
Je coince à ce moment et il faut vraiment relancer pour rester dans l'allure... je dépasse maintenant les 170 et pourtant je n'avance plus...3'45 pour le 8ème. La barre des 36' s'éloigne inexorablement, mais là je peux difficilement faire mieux...
Mentalement, je commence à décrocher, c'est dur... je suis à 171-172 et je me fixe des mecs à rejoindre pour ne pas m'effondrer...je commence à avoir des spasmes à l'estomac à l'approche de la flamme rouge et même si je rejoins un "collègue" je n'en peux plus, je suis dans le rouge là...173-174 ; le 9ème passe difficilement en 3'37, mais je m'accroche, je donne tout...
Malheureusement à 400m de l'arrivée, le rideau tombe, les spasmes m'obligent à m'arrêter... je reprends difficilement mon souffle alors que le cardio affiche 174-175... J'ai explosé en plein vol et je finis tant bien que mal en 3'48... Que c'est dur... :X

Avec un chrono final de 36'25 je suis finalement déçu... j'espérais mieux...
Mais bon, avec mon départ sans doute trop rapide, je l'ai payé cash sur la fin.
Après, ce n'est quand même pas si mal et c'est tout de même 1'25 de mieux que l'an dernier.

En tout cas, une chose est sûre aujourd'hui, c'est que courir à la FC est vraiment le meilleur qui soit pour moi. Et je vais continuer dans cette voie, comme je le fais depuis 9 mois déjà...

Les temps officiel (en réel)

258 00:36:25 DEPOYANT CYRIL
Dossard n° 313
Arrivé(e) 258 sur 6252
157 sur 2442 dans la catégorie SE
Inter : 00:18:14
TEAM CONSEILS COURSEAPIED.COM

A bientôt pour la suite de mes aventures ;)
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: La Prom Classic 2013 par dep1703

Posted il y a 11 ans 3 mois #208047
Bravo joli chrono, tu abaisses ta marque de façon significative B)

S'entraîner à la fc, je vais essayer de faire l'expérience mais bon sans coach pour indiquer les temps et plages de fc a travailler pas facile...

Encore bravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: La Prom Classic 2013 par dep1703

Posted il y a 11 ans 3 mois #208049
Bravo à toi, belle course !
Dans un bon jour, ça passait ! c'est aussi la beauté du sport de butter par moment sur l'objectif. Ce n'est que partie remise visiblement...
par fifi17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris55 sur le sujet Re: La Prom Classic 2013 par dep1703

Posted il y a 11 ans 3 mois #208052
bonjour ,

tres joli chrono , tu as tout donné :)
merci pour ce CR , bonne continuation a toi ;)
par chris55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de robin sur le sujet Re: La Prom Classic 2013 par dep1703

Posted il y a 11 ans 3 mois #208078
Quel chrono ! Quels progrès ! C'est génial. Tu devrais te réjouir. Vu ta rigueur à l'entrainement, les 36' sauteront rapidement.

Et puis je suis impressionné par ta capacité sur la fin à aller jusqu'à avoir des spasmes :blink: . certes c'est très dur à la fin mais tu ne lâches pas complètement et tu as su puiser très loin en toi. Bon pour le marathon ça :) ;)

Bravo.
par robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vlad78 sur le sujet Re: La Prom Classic 2013 par dep1703

Posted il y a 11 ans 3 mois #208093
bravo !
tu finis à l'agonie avec un super temps , c'est sûr que le passage sous les 36' ne drevrait pas tarder .
c'est quoi ton prochain objectif ?

bonne récup!
par vlad78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes