S'équiper pour la course à pied

Hospitaliers: un beau voyage au bout de la nuit

Réponse de Guéna sur le sujet Re: Hospitaliers: un beau voyage au bout de la nuit

Posted il y a 11 ans 4 mois #204840
Xav écrit:

Guigou écrit:

Le truc qui me plairait beaucoup, c'est ton genre de périple autour du Mont-Blanc... ça c'est vraiment énorme, un grand bravo pour l'avoir organisé... et pour l'avoir fait. J'adorerai faire le GR20 sur le même mode.

Je suis tout doucement en train de commencer la préparation de l'un de mes objectifs pour l'an prochain : le tour du massif des Ecrins. Sensiblement le même format que le TMB, quoiqu'un poil plus long et avec plus de dénivelé. Entre 4 et 5 jours, mon coeur balance, ça dépendra du début de saison et des plans pour la fin du mois d'août... En tout cas, avis aux amateurs, plus on est de coureurs, plus on rit... ;)


Chouettes projets le tour des écrins et le GR20 .... attention toutefois à la technicité de ces deux parcours qui n'a rien à voir avec celui e l'UTMB ! Les vitesses de progression sont bien plus lentes ... ;)
par Guéna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Hospitaliers: un beau voyage au bout de la nuit

Posted il y a 11 ans 4 mois #204859
Guéna écrit:

Xav écrit:

Guigou écrit:

Le truc qui me plairait beaucoup, c'est ton genre de périple autour du Mont-Blanc... ça c'est vraiment énorme, un grand bravo pour l'avoir organisé... et pour l'avoir fait. J'adorerai faire le GR20 sur le même mode.

Je suis tout doucement en train de commencer la préparation de l'un de mes objectifs pour l'an prochain : le tour du massif des Ecrins. Sensiblement le même format que le TMB, quoiqu'un poil plus long et avec plus de dénivelé. Entre 4 et 5 jours, mon coeur balance, ça dépendra du début de saison et des plans pour la fin du mois d'août... En tout cas, avis aux amateurs, plus on est de coureurs, plus on rit... ;)


Chouettes projets le tour des écrins et le GR20 .... attention toutefois à la technicité de ces deux parcours qui n'a rien à voir avec celui e l'UTMB ! Les vitesses de progression sont bien plus lentes ... ;)

Oui, concernant les Ecrins, j'avais lu que c'était bien plus sauvage que le TMB. Et le ratio dénivelé/distance est plus important. Tu l'as déjà fait ??
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guigou
  • Portrait de Guigou Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1121
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Hospitaliers: un beau voyage au bout de la nuit

Posted il y a 11 ans 4 mois #204869
Pour ma part, je n'ai jamais couru sur le massif du Mt Blanc.

Sur les Ecrins (et alentours), j'ai pris certaines parties en rando : Refuges des Bans, du Glacier Blanc, et du Glacier Noir. J'ai fait aussi le Lac de l'Eychauda (je sais, on s'éloigne!).
En "mode trail", j'ai pris certaines portions du Grand Trail des Ecrins: Vallon de Narreyroux, Col de la Pousterle, Tête d'Oreac, Vallon du Fournel (VTT celui-là). Et d'autres coté Pelvoux / Ailefroide.

Je confirme le coté sauvage. Quand ça grimpe, c'est assez sec et direct, plutôt technique. Je me rappelle d'une descente de nuit dans la neige avec le club de trail d'Ailefroide ou j'ai "pleuré ma mère"... j'avais fait le malin dans la montée, et j'ai méchament galéré dans la descente sur les caillasses instables, tendu comme une corde à piano tellement j'avais peur de me vautrer, les yeux rivé sur les 20 cm devant mes pieds. Pendant ce temps là, mes collègues de sortie devalaient en discutant tranquillement...

Pfou, tu me fais envie avec ton tour des Ecrins...
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Hospitaliers: un beau voyage au bout de la nuit

Posted il y a 11 ans 4 mois #204870
Pfiou, entre le tour des écrins et le GR20!!!!!! Ca s'annonce costaud!

@Xav: Comme échangé, je serai partant afin de t'accompagner sur une partie de ce tour des écrins au moins, si ton périple a lieu fin Juillet/ Début Août. (cela risque d'être compliqué début juillet avec le TGV...)
par Ymeguira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Hospitaliers: un beau voyage au bout de la nuit

Posted il y a 11 ans 4 mois #204873
Yann, Guigou, tous les autres, vous êtes plus que les bienvenus pour vous joindre à moi, sur une, plusieurs ou toutes les étapes. Après le TMB 2012, voici le TME 2013 !!

Pour les préparatifs, il y a encore largement le temps, le premier point étant de planifier les étapes et trouver les refuges où dormir afin de réserver. Mais il faut de toute façon attendre le printemps pour que les refuges ouvrent à nouveau, donc il y a pas vraiment urgence.

Pour la date Yann, je vise également fin juillet/début août (peut-être la semaine entre les deux ?), puisque ce tour sera le point d'orgue de mon entrainement en vue de l'UT4M qui a lieu une semaine avant la CCC... et sur lequel je viens de m'inscrire (le 90 bien sûr) !!! :woohoo: :woohoo: Donc nos plannings semblent concorder...

edit : histoire d'arrêter de pourrir le CR de Guigou, il faudrait créer un post dédié...
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois par Xav
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Xav.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guigou
  • Portrait de Guigou Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1121
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Hospitaliers: un beau voyage au bout de la nuit

Posted il y a 11 ans 4 mois #204889
Ben non, ça pourri pas du tout, mais c'est vrai que ça mérite un post dédié! si tu en fais un, je vais venir le squatter!!!

ça serait bon de se retrouver tous sur les Ecrins, en effet...

Au fait, l'UT4M... ya bon! J'avais bien envie de m'y inscrire aussi (hésitation entre le 80 et le 160). Je pense que je vais plutot partir sur l'Ultra du Queyras, c'est intermédiaire en distance: 120 km.

On prend des risques: ce sont des grosses courses à organiser, et on se lance sur les 1eres éditions! Il faut croiser les doigts en espérant que l'orga sera à la hauteur.

Sur l'UT4M, ils ont parlé de limiter à 250 coureurs, ça veut dire certainement de longues portions à parcourir tout seul...
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois par Guigou
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Guigou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes