S'équiper pour la course à pied

Semi-marathon Tout Rennes Court 2012 par Seb35

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Semi-marathon Tout Rennes Court 2012 par Seb35

Posted il y a 11 ans 6 mois #194134
:woohoo: 1h27'40" c'est la classe !

Bravo pour ce chrono avec en plus une gestion de la FC jusqu'au 15ème kilo environ excellente. Respect !
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5784
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Semi-marathon Tout Rennes Court 2012 par Seb35

Posted il y a 11 ans 6 mois #194143
Bruno17 écrit:

Avec le recul, si tu avais couru de bout en bout à la FC21 (165) penses tu que tu aurais eu le même chrono à l'arrivée ?
Quelle gestion fais tu de la FC dans le dernier tiers de l'épreuve avec la dérive (inéluctable) de ce paramètre ?

Je pense en effet que la dérive cardiaque est inéluctable sur une semi (sauf si on le court à AS42 bien sûr). Si j'avais couru tout mon semi à 165, j'aurai terminé frais comme un gardon (j’exagère un peu), mais mon chrono aurait forcément été moins bon. En ce qui concerne la gestion du dernier tiers, je pense que le plus simple est d'un peu oublier le cardio, ou alors il faut vraiment bien se connaitre pour essayer de contrôler sa dérive qui varie certainement assez fortement d'un individu à l'autre. En analysant a posteriori les courbes de FC de plusieurs de nos semis et en les confrontant à nos sensations en fin de course, il y a peut-être moyen de se définir une stratégie de course assez précise à la FC...
D'ailleurs, je vais peut-être essayer d'y réfléchir d'ici mon prochain semi qui aura lieu dans 3 semaines pour essayer de définir un plan d'attaque genre : 165 puls/min sur les 11 premiers km puis je m'accorde 1 puls/min/km de dérive...

Vince56 écrit:

Je sens que tes records 10km et marathon vont vite être actualisés début 2013 !
On se voit dans 3 semaines à Saint Pol / Morlaix (mon inscription est faite).

J'aurais même pu améliorer mon chrono sur 10 km dès Taulé Morlaix :P , mais ne t'inquiète pas je serai bien au départ à St Pol. Je n'ai plus que le chèque à faire (16 € :blink:, heureusement que Tout Rennes Court est gratuit ;)) et à poster mon bulletin...

YMCA écrit:

On lit ce que tu n'as pas pris au ravito. Mais qu'as tu pris ? Breizh-werade ? :P

En effet je n'ai rien pris au ravito, mais je m'arrêterai au ravito dès qu'on y trouvera du Breizh Cola ou du Breizh Power (je vais proposer le concept à Overstim.s, qui, comme son nom ne l'indique pas, est une boite bretonne) ! ;)
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reg
  • Portrait de Reg Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1185
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Reg sur le sujet Re: Semi-marathon Tout Rennes Court 2012 par Seb35

Posted il y a 11 ans 6 mois #194176
Belle gestion de course, et belle course tout court.
Rassuré d'apprendre que tu as quand même un peu souffert d'inconfort sur la fin, ça avait l'air tellement facile à t'écouter ;)
par Reg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: Semi-marathon Tout Rennes Court 2012 par Seb35

Posted il y a 11 ans 6 mois #194219
Et Seb, le 10km est seulement 3 € en dessous...
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois par Rachel56
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Rachel56.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Semi-marathon Tout Rennes Court 2012 par Seb35

Posted il y a 11 ans 6 mois #194226
Ton CR dégage une impression de facilité. Le signe d'une course maîtrisée !

Bravo encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de laurent50 sur le sujet Re: Semi-marathon Tout Rennes Court 2012 par Seb35

Posted il y a 11 ans 6 mois #194234
bladerunner écrit:

Ton CR dégage une impression de facilité. Le signe d'une course maîtrisée !

Bravo encore.


Là Seb tu es entrain d'énerver Blade dont le prochain objectif sur semi sera : 1H27'39" :P :P
par laurent50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes