Boutique Marathon - votre spécialiste running

10km de Pessac : Mission accomplie !

  • Messages : 4238
  • Remerciements reçus 6

AtomHeart a créé le sujet : 10km de Pessac : Mission accomplie !

Après 6 semaines de préparation où je me suis senti progresser sensiblement, j'attendais cette course avec impatience. Tout était réuni pour améliorer ma marque chronométrique sur 10km : Beau temps, température moyenne, parcours ultra-plat... et puis, coté affectif supplémentaire, je suis "chez moi" (né à Pessac)

J'arrive sur place vers 8h45 et je retire mon dossard. C'est mon premier avec la licence du Team et le dernier avec mon maillot EFCC en attendant de recevoir mon paquetage CCAP! Je retourne à la voiture pour me changer puis vers 9h, mon téléphone sonne: C'est Jordan ! Nous nous retrouvons à l'entrée, discutons de choses et d'autres puis partons nous échauffer. Le temps file et l'heure du départ approche. Nous nous rendons sur la ligne de départ située juste à coté du stade André Nègre;.A vu de nez, il doit y avoir pas loin de 1000 coureurs.

Et là, à quelques secondes du départ, c'est le drame : Mon Garmin est pris d'un coup de stress : il s'éteint ! :angry: Puis se rallune. :) . Puis s'éteint encore. :angry: :angry: Puis de rallume de nouveau. :) Puis...
Bref, il faudra que je fasse cette course sans le moindre repère, même pas le chrono. Pour le rythme cardiaque, je ne suis pas trop inquiet, j'arrive maintenant à connaitre suffisamment mes sensations pour savoir réguler mon effort.

Et c'est parti ! Jordan, sa bouteille d'eau et son paquet de kleenex s'élancent prudemment. Nous nous reverrons à l'arrivée maintenant. De mon coté, je commence à remonter dans le peloton en passant par les trottoirs. Vu le trafic, on se croirait sur la rocade le vendredi soir. Le premier kilomètre se passe néanmoins tranquillement. J'ai de bonnes sensations, je sens que j'ai de la marge. Le peloton s'étire et il devient beaucoup plus facile d'adopter un bon rythme. Je n'ai cependant pas le moindre repère au niveau du temps. A un moment, j'entends simplement derrière moi une coureuse (j'apprendrai à l'arrivée que c'est en fait mon équipière du jour avec qui je ferai toute ma course) qui annonce 10'45" après 2km... J'encaisse la nouvelle en maudissant une nouvelle fois mon Garmin car je n'imaginais pas avoir autant traîné en route...

Tant pis, j'oublie mon objectif secret de 50' qui demanderait trop d'effort pour rattraper les 45" déjà perdues. Et pourtant, je double, je double, c'est pas compliqué, j'ai le clignotant bloqué sur la flèche de gauche! J'entends ça et là certains coureurs dire que le parcours monte... Euh, vu le billard, je pense qu'ils ont dû passer sur un gravillon. :S Attention ami trailers, il devait y avoir un D+ d'au moins 3 mètres sur l'ensemble du parcours!

Bref, nous achevons la première boucle de 5 kilomètres. Vu les conditions météo absolument parfaites, j'avais pris le parti de ne pas m'arrêter au ravitaillement. Ma "partenaire" attrape un gobelet à la volée. Je ralentis très légèrement pour l'attendre. Et nous nous élançons pour l'ultime tour de manège. Certains, partis trop vite, commencent à caler. Pour ma part, je sens un petit coup de mou après le 7ème mais l'avantage de courir en binôme, c'est que l'autre est là pour tirer. Je sens que nous accélérons, prouvant que nous gérons bien notre effort l'un comme l'autre. Mon équipière regarde son chrono m'annonce que nous pouvons peut être encore aller chercher les 50'. :woohoo: De quoi se refaire un moral tout neuf pour trouver les ressources pour accélérer encore.

Un peu avant le 9ème, j'aperçois un jeune coureur aux couleurs du club de Pessac. Je prends le temps de l'encourager "Accroche-toi ! On est bientôt arrivé! Allez, viens avec nous !" Ce qu'il fait. Il terminera quelques seconde derrière moi.

Les 500 derniers mètres se font en passant pas la piste d'athlé. Apparemment, nous serons un peu justes pour les 50'. Tant pis, notre binôme d'enfer décide de finir en beauté et nous accélérons pour terminer à fond les ballons. Nous passons la ligne d'arrivée. Apparemment en un peu plus de 51' (à l'heure où j'écris ces lignes, je n'ai pas encore le temps officiel. C'est totalement conforme à mon AS10... Vraiment pas besoin de chrono avec les plans de Gilles. ;) ). Isabelle et moi-même nous congratulons et nous remercions d'avoir été d'excellents meneurs d'allure l'un pour l'autre.

Je salue Isabelle et récupère un peu en attendant Jordan, sa bouteille d'eau et son kleenex, qui arrivent quelques minutes plus tard. Nous refaisons le match, buvons et mangeons un peu. C'est maintenant l'appel de la douche. Retour à la maison, satisfait du résultat même si je pense que je pouvais encore grappiller un peu de temps sur les premiers kilomètres. En tout cas, j'ai été très heureux de faire la connaissance de Jordan. Peut-être que nous nous reverrons à Arcachon début décembre ! Peut-être aurons-nous alors le plaisir de rencontrer également fredsv, malheureusement absent aujourd'hui. ;)

EDIT: Je renomme correctement mon équipière du jour qui s'appelle Isabelle et non pas Valérie.
#126844

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 444
  • Remerciements reçus 0

Vanling a répondu au sujet : Re: 10km de Pessac : Mission accomplie !

Bravo pour ta course dans l'inconnu, tu as bien géré le stress de dernière minute de ta garmin ;)
#126848

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5803
  • Remerciements reçus 72

Seb35 a répondu au sujet : Re: 10km de Pessac : Mission accomplie !

Sympa ces rencontres entre forumeurs !

En tout cas bravo à toi et Valérie pour votre course en binome !

Et quel suspense pour le temps officiel (j'avais cru trouver le classement par ici : www.courir33.net/somres2011.php , mais non, par contre il y a des photos !).
#126852

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1378
  • Remerciements reçus 4

fred ouille sv a répondu au sujet : Re: 10km de Pessac : Mission accomplie !

Purée, je l'ai en travers ce rhume ...
Pas de problème ce n'est que parti remise pour une futur course ensemble? arcachon en décembre , ou même peut être aligné sur les quai de bordeaux le 11 novembre
Super récit et fichu garmin vive polar ...
#126853

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1308
  • Remerciements reçus 0

sergio30130 a répondu au sujet : Re: 10km de Pessac : Mission accomplie !

Bravo à toi !!! Tu n'as peut être pas réalisé les 50' mais tu as su gérer ta course et c'est déjà une belle satisfaction !!!
Qulle belle progression !!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Ca t'a permis en plus de connaitre Jordan et Valérie !

Bonne récupération mantenant
#126854

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10034
  • Remerciements reçus 488

rycker a répondu au sujet : Re: 10km de Pessac : Mission accomplie !

Bravo boris , belle course et bon chrono et ce malgré la panne garminesque :) , surement que la prochaine fois tu pourras atteindre les 50' voir mieux :)

Bonne recup à toi et a Jordan ;)
#126857

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 0

franck a répondu au sujet : Re: 10km de Pessac : Mission accomplie !

Salut Boris,

bravo pour ta course.
J'étais également présent à Pessac ce matin.
C'est en fait à 5km de chez moi et je n'avais pas eu
l'occasion de participer à cette épreuve ces 3 dernières années.

Il n'est pas impossible que l'on se soit croiser à l'échauffement ce matin.
Beau parcours super roulant et des conditions météo optimales: pour mon second et dernier 10 km
de l'année je pulvérise ce matin mon record sur 10 km en 42'37" (les résultats sont sur le site du club de Pessac)....
ça c'est fait et maintenant je vais refaire du foncier pour les trails à venir (sauternes le 12 Novembre, Biscatrail en décembre) avant d'attaquer un gros morceau début 2012, si les résultats du prochain test d'effort sont probants.

En tout cas bonne récup et à une prochaine,

Franck.
#126875

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 174
  • Remerciements reçus 0

Talonette a répondu au sujet : Re: 10km de Pessac : Mission accomplie !

Merci pour ce récit. Je vois que toi aussi tu as trouvé une coéquipière pour ta course ! ;)
#126879

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4238
  • Remerciements reçus 6

AtomHeart a répondu au sujet : Re: 10km de Pessac : Mission accomplie !

Salut Franck,

Félicitations à toi également pour ton record et merci pour l'info des classements. Donc, au final, en temps réel, voici mon temps :

493 52'58'' TESSIER Boris Team Conseils Courseapied.com 044 P-L SEM/78

C'est un petit peu moins bien que ce que j'avais envisagé au départ mais cela reste un bon résultat pour moi. :)

J'en profite pour corriger une grossière erreur de ma part. Mon équipière ne s'appelle pas Valérie comme je l'ai écrit auparavant mais Isabelle (et je le savais en plus !) qui fait partie du club de Pessac. Bravo à elle.
Bravo aussi à Jordan, qui termine avec son premier dossard et une santé diminuée en moins de 57'.

@tous: merci pour vos messages.
#126885

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2062
  • Remerciements reçus 0

Aldo130 a répondu au sujet : Re: 10km de Pessac : Mission accomplie !

Ha putain, c'est TOI le fameux Boris??? :woohoo: Ben maintenant j'ai tout compris au CR de Jordan...

Spéciale cace-dédi rien que pour toi et ton chrono...



Pour l'anecdote, le Boris de la chanson, c'est un ancien DJ de l'ASCOT, une boite de nuit près d'ARRAS :laugh:
#126890

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OVERSTIM.s – La nutrition sportive à hautes performances

Migration Joomla effectuée par HOB France Services